Citan666 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Bonsoir à tous! Je fais appel aux gourous de la Distrib française, car je suis vraiment paumé avec mon problème de HDD externe, sachant que je sais pourtant me servir des outils de partitionnement et de montage, et je n'ai pas trouvé dans les anciens topics de solution qui corresponde! Voilà, étant sous Mandriva 2007 sur le PC familial, je transférais des fichiers sur un disque externe cet après-midi (déjà utilisé une vingtaine de fois sans le moindre problème dans les même conditions: on branche, on allume, et hop c'est parti EDIT: J'oubliais un détail qui n'en est pas un, mon disque externe ne comporte qu'une partition en FAT32 ! )... A un moment, konqueror a freezé, apparemment un fichier dur à lire (le HD du PC familial devient corrompu), et j'ai fais ce qu'il fallait pas! J'ai coupé konqueror brutalement! Du coup maintenant, sur ce PC-là comme sur mon PC (aussi Mandriva 2007), il m'est impossible d'écrire quoi que ce soit... Pourtant, le disque est bien reconnu, je suis propriétaire par défaut avec droits de lecture et modification, et je peux copier les fichiers de l'externe vers chez moi... Et avec l'utilitaire de partitions de Mandriva, j'ai vérifié les options, je n'avais plus le umask=0. Je le remets donc, je remonte, et là ça marche pendant 5 secondes, puis rebelote "Impossible d'écrire dans /mnt/Photos/...blablabla" ("photos" est le label de la partition) ! Et là de retour dans l'utilitaire de Mandriva, je m'aperçois qu'il n'écris pas dans le FStab les modifications que je coche! Faut-il que je créee à la main dans FSTab une ligne pour monter le disque externe? Et y-a-t-il si je me plante un risque de paumer toutes les données? Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi mon problème sur le PC familial s'est reporté sur mon propre PC, alors que je n'ai touché à rien dans la config de ce dernier... Aurais-je amoché quelque chose directement sur le disque dur? Merci d'avance, et bonne nuit ou bonne journée, selon votre rythme de vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 t'aurais du laisser ton poste dans le topic Mandriva, je venais te répondre avant de dormir.... ici, je transfers la suite ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1795572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.