Aller au contenu

Impossible de booter


Messages recommandés

Voici ma nouvelle config montée par mes soins il y a 1 mois:

-cm gygabyte 965P DS3

- Intel Core 2 Duo E6300

-cg Sapphirre XT1950 Pro 256

- 1 go de RAM Corsair en dual channel

- 1 dd en SATA2

- graveur DVD IDE (j'ai pas encore réussi à graver avec d'ailleurs: ecriture impossible lors de mon seul test...? )

-2nd dd IDE recupéré

mon pc marchait impeccable à part ce petit pb de graveur mais il lit bien correctement alors je ne me suis pas plongé dedans.

Je l'avais éteint normalement et qd je l'ai rallumé hier soir, impossible de booter:

1)il commence à charger Windows, s'eteint, se rallume, page de choix de démarrage (mode sans echec...) tout les choix font la même chose, il s'eteint,se rallume,....

-je peux aller dans le du bios sans pb particulier

-j'ai essayer de démarrer à partir d'un cd, il me propose pas le choix de le faire :arrow:

-j'ai retirer mes dd et là j'ai pu demarrer du cd, il me propose d'installer windows et a un comportement normal (sf que je pensais quil me dirais que j'avais pas de dd :ouioui:)

- en essayant avec chacun des dd séparément retour au 1)

je sais plus trop quoi essayer pour comprendre ce qui se passe... je vais essayer de tout débrancher et tout rebrancher sur la cm pr voir ce qui se passe mais bon...

Sinon avec ces petits tests, maintenant lors de l'allumage de la carte mère, il y a une sorte de 2 bip long(mais je suis pas sur) (d'après le manuel :erreur de DRAM) et la diode rouge sur ma cg s'allume puis s'eteint après (mais c'est peut être normal)

J'attends vos idées et vos diagnostics avec impatience... au secours... ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais justement que je pourrais essayer avec mon ancienne cg pour voir ce qui se passe... je verrai ça ce soir

Mais si la cg est grillé j'aurais rien à l'ecran non? :iloveyou: où j'ai rien compris :ouioui: hé puis elle est neuve... mais bon on sait jamais

Quelqu'un a d'autres idées de tests que je pourrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais verifié ma config de bios, puisque c'est vrai que j'avais debranché mon lecteur IDE pour mettre mon 2nd dd (après avoir installé windows) et là en le rebranchant pour tester je sais pas ce qu'il y a vraiment dans la config du bios...

Mais j'ai essayé de forcer le demarrage à partir du cd (F12 avec mon bios => choix du lecteur pour booter) (enfin je crois que c'est sensé faire ça...

mon systeme est sur le dd neuf, mais j'ai essayer de démarrer avec que l'ancien dd et le lecteur pour voir si je pouvais installe un systeme dessus et il voulait pas... :yes: (mais c chiant de pas pouvoir brancher + d'une nappe IDE...)

Pour la RAM, je vois pas trop comment je pourrais la tester,c'est de la ddrII et j'imagine que si je la met sur mon ancienne carte mère(Asus A7V333 ou 1 truc qui ressemble) ça va pas faire gd chose... :eeek2: et dans l'autre sens ça fait quoi? Si je met de l'ancienne ddr sur ma nvelle carte mère?il y a compatiblité dans ce sens? :smack:

Oui ma config tourné depuis 1 mois sans pb et j'avais rien changé...

Pour booter avec un live CD, il me faut un dd qui marche,non? il y a des solutions pour booter sans dd? je pense pas ce serait bizarre sur un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smack:

En ce qui concerne le LiveCD, tu fait juste un boot dessus et tout se charge dans la ram, ton DD importe peu.

pour tester ta ram, sur les Live CD, il y a l'option memtest en appuyant sur [F2] ou [F3].

tu devrais laisser le minimum du composant dans l'ordi et tester. 1 DD, la CG, et le reste deconnecter, sa permettra de verifier si sa tourne ou pas.

Autre chose, test quand même l'alim, car si au boot les composants demande pas de puissance, un windows lancé est plus gloutons.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me reste plus qu'a trouver un LiveCD! il y a memtest sur toutes les distrib? un conseil de liveCD particulier? j'en ai jamais utilisé... :smack:

j'ai 1 vielle cg et une vielle alim donc là je vais pouvoir tester...

merci deja pour ces conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà voilà pour Memtest

selon moi :

1 -tester les barettes en démarant le pc avec 1 seule barette a la fois l'une après l'autre. (en gardant le hdd branché)

(comme ça, si ça démarre, c'est que c'est une barette qui est en cause, pas la peine d'aller plus loin)

2 -Le LiveCD (ubuntu, knoppix...) est un OS qui se charge dans la RAM et ne touche pas au HDD, donc si tu arrives à booter sur un LiveCD, je doute que ta RAM soit mise en cause; par contre je n'en dirais pas autant de ton HDD...mais bon, il est neuf...mais ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben les tests non pas été très long puisque cette fois quand j'ai essayé de rallumer le PC, la carte mère a fait un bip continu et le ventilo de l'alim ne tournait plus.... :craint: donc changement d'alim à prévoir...après 3 semaines de bons et loyaux services ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben les tests non pas été très long puisque cette fois quand j'ai essayé de rallumer le PC, la carte mère a fait un bip continu et le ventilo de l'alim ne tournait plus.... :D donc changement d'alim à prévoir...après 3 semaines de bons et loyaux services ;)

Je dirais plutôt changement de carte mère, mais bon, faut tester...

Tout tes problèmes pourraient en fait venir de ta CM qui était déjà défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore du nouveau, puisque je viens de racheter une alim(generique 400W) et là tjrs pas de démarrage...

Le ventilo de la tour tourne...

Le ventilo du proc aussi...

Le ventilo de la carte graphique (Sapphirre XT1950 Pro 256) aussi et il y a une LED rouge allumé(ça veut dire quelque chose ou juste power on... :roll:??)

Mais rien d'autre.... le dd ne semble pas tourner

Voulant tester l'alim sur mon ancienne tour(Athlon 1800+,ASUS A7V333,GeForce 4 TI4600,512 DDR,1 DD) je l'allume et démarrage... mais redemarrages intempestifs... mais n'a jamais été un exemple de stabilité :zarb:

J'ai aussi tester mon ancien dd sur la nouvelle tour et pas de démarrage non plus...

Une idée? l'alim n'est pas assez puissante,pas assez stable? ou ma CM a un pb....

Merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau, puisque je viens de racheter une alim(generique 400W) et là tjrs pas de démarrage...

Le ventilo de la tour tourne...

Le ventilo du proc aussi...

Le ventilo de la carte graphique (Sapphirre XT1950 Pro 256) aussi et il y a une LED rouge allumé(ça veut dire quelque chose ou juste power on... :mega:??)

Mais rien d'autre.... le dd ne semble pas tourner

Voulant tester l'alim sur mon ancienne tour(Athlon 1800+,ASUS A7V333,GeForce 4 TI4600,512 DDR,1 DD) je l'allume et démarrage... mais redemarrages intempestifs... mais n'a jamais été un exemple de stabilité :p

J'ai aussi tester mon ancien dd sur la nouvelle tour et pas de démarrage non plus...

Une idée? l'alim n'est pas assez puissante,pas assez stable? ou ma CM a un pb....

Merci du coup de main

Bon ben t'as du avoir une réponse depuis... mais au cas ou : je viens de monter mon pc et pas de boot, la carte est sous tension (led rouge...), les ventilos tournent mais pas de POST/bios. Après avoir fait des tas de manip (barettes mémoires une a une, avec et sans DD (y en a 2) etc : ras. Sauf que je n'avais pas fait attention : il faut alimenter la carte mere avec 2 cordons d'alim (une Asus P5B deluxe wifi, et j'avais pas fais gaffe au "petit" connecteeur qui est déporté sur cette carte : et la miracle, tout tourne et ca boot. j'ai d'autres bricoles, mais c'est de l'optimisation (graveur ide capricieux, alors qu'il est neuf : donc réglage DMA a revoir)

Voila au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...