Oddjob Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, Existe t'il une solution pour la lecteur/edition/montage de video au format m2ts sous Linux ?! J'ai passe mes journees sur le Web mais aucune infos dessus. Le demux est possible mais apres... . Petite histoire: Depuis l'achat de mon camescope Panasonic HDC-SD1 je suis une personne comble au niveau de la prise video amateur (grand publique haut de gamme), un vrai regale pour les yeux. La TV Full HD et prise HDMI aide Solution la plus simple: Microsoft Windows XP Home, CyberLink PowerDVD Ultra, TMPGEnc. On peut sortir un fichier exploitable pour le montage (480p). Pour le moment a part Adobe Premier (trop cher ) je n'ai rien trouver de bien abordable pour le montage a la source en 1080i pour rajouter les sous-titres etc... . J'utilise Virtual Box pour l'utilisation de Windows, mais voila est-t'il possible d'enregistrer sa version de Windows dans une machine virtuel ?! Le prix de PowerDVD fait mal au fesse aussi (un peu moins de 100euro), idem pour TMPGEnc. (heureusement que je possede deja la license Wxp) Processeur : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.20GHz Vitesse : 1 200,00 Mhz Mémoire totale (RAM) : 495,18 Mo Mémoire disponible : 6,64 Mo (+ 63,91 Mo caches) SE : Linux 2.6.18.2-34-default i686 Utilisateur actuel : user@linux-8xi1 Système : openSUSE 10.2 (i586) KDE : 3.5.5 "release 45" Fabricant : Intel Corporation Modèle : 855 GM Pilote : i810 (prise en charge 3D) 12 heures pour 10 minutes de video convertie en MPEG (NTSC - DVD) c'est long tres tres long J'ai effectue le test en fesant une installation de Windows sans la machine virtuel (ghost de mon systeme...) avec 512 mo de ram en plus, je gagne 30 minutes sur la compression, autant dire presque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 je pense qu'un petit core duo te changerai la vie, avec un double boot windows/linux :) un mac ne me semblerait pas une folie il y a des logiciels assez bon dans le domaine je pense qu'il y aura ce qui te convient... bon en chipotant tu peu ptet installer mac os sur ton pc mais bon... je ne sais pas.... :!transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 La convertion demande seulement du CPU. La virtualisation fonctionne tres bien. Sous Mac OSX seulement un soft permet l'edition de tels fichiers. Le C2D pas avant Juillet pour moi, on aura ici une baisse de prix beaucoup plus importante qu'en europe. apparement personne ne connait une solution libre a mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Il me semble avoir lu que le support de la HD arrive sous GNU/Linux du côté de mplayer entre autre... donc aussi mencoder - a priori - qui va toujours de paire avec. Donc a voir si mencoder ferait l'affaire ;-) mencoder est en ligne de commande seulement, mais les GUI qui l'utilise devrait pouvoir faire l'affaire si Konsole te rebute. Il aussi possible que les fonctions HD ne soit pas encore ajouter au interface graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Il me semble avoir lu que le support de la HD arrive sous GNU/Linux du côté de mplayer entre autre... donc aussi mencoder - a priori - qui va toujours de paire avec.Donc a voir si mencoder ferait l'affaire ;-) mencoder est en ligne de commande seulement, mais les GUI qui l'utilise devrait pouvoir faire l'affaire si Konsole te rebute. Il aussi possible que les fonctions HD ne soit pas encore ajouter au interface graphique. deja possible d'encoder les fichiers avec mencoder sous Windows d'apres ce que j'ai lu sur les BBS. il faut seulement convertire le fichier .m2ts en .ts (il semble avoir un probleme (une difference) avec le header des fichiers m2ts) puis un demux... et l'encodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.