Aller au contenu

o/c d'un athlon 64 x2 4200

xilam

Messages recommandés

Salut à tous :yes:

Voila je viens d'acheter un x2 4200 et j'ai donc décider de l'overclock .

En mettant un Bus speed de 218 au lieu de 201 ça passe facilement , en baissant le HT à 3 et la memoire à une fréquence de 333 au lieu de 667 .

Bref j'arrive à un résultat de 2387 Mhz au lieu de 2200 de base, avec une temp° de 28 Degré au repos (37-38 en jeu) ,'fin bref un truc correct avec le ventilo d'origine.

Le probleme c'est que des que je passe 218 pour arriver à 2400 Mhz, je me mange un zoli écran bleu une minute apres le chargement de windows et un "vidage de la mémoire vive" alors que j'ai une temperature toujours tres correct .

Je précise que j'ai pas toucher le voltage, toujours 1.22 V .

Vous avez une idée ? :/ J'ai une carte mere Gigabyte, 1Go DDR2 667Mhz ainsi qu'une alim de 480 Watts.

Alors la ram que j'utilise c'est 5x512 DDR2 667 , de chez Corsair.

Pour le Timing je ne saurais pas vraiment te répondre, je ne m'y connais pas assez, cependant j'ai fais un screen de Cpu-Z en esperant que c'est ce que tu demandais ^^

http://www.hiboox.com/image.php?img=acf18706.jpg

(Sur le screen j'ai remis la Frequence de la ram à la normal ,avec un FSB de 217 j'ai aucun probleme en laissant le tout de base.)

Euhm, renseignes toi bien avant sur ta carte mère et cherche une option te permettant de désyncroniser ta ram... Je trouve anormal que ton système plante avec un tel gain... Donnes plus d'info sur ton système stp: carte mere, processeur, alimentation.. ram..

Carte mere: GIGABYTE M61PM-S2 ---> http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAM61PMS2/

Processeur : Athlon 64 x2 4200 ---> http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_X2_4200/

Alimentation : Thermaltake Silent PurePower Series 480W (pas trouver de lien)

Ram : Corsair Value 2 x 512Mo DDR2 PC6200

Carte Graphique : 6600 GT 256 mo Pci Express.

Euhm, j'avais un 4200+ x2 sur une asus a8n32-sli deluxe. Je me rappelle avoir eu besoin de changer le lien entre la ram et le proc pour passer à du 300 * 9...

Je ne pense pas pouvoir vrmt t'aider la dessus, je ne connais pas du tout les cartes mère gigabyte.

Salut ! Je pense que c'est normal, monte le vcore et tu n'auras plus ce probleme :ouioui:

n'oublies pas le pci lock aussi !

PS: vu la freq que tu as mis à ta ram c'est pâs elle qui va te limiter^^ et il n'est pas possible de desynchro sur machine AMD (controlleur memoire integré)

:arrow:

Salut ! Je pense que c'est normal, monte le vcore et tu n'auras plus ce probleme :dtc:

n'oublies pas le pci lock aussi !

PS: vu la freq que tu as mis à ta ram c'est pâs elle qui va te limiter^^ et il n'est pas possible de desynchro sur machine AMD (controlleur memoire integré)

;)

oups :ouioui:

merci d'avoir fait cette précision en effet je n'avais pas vu ce détail en effet commence à monter ton VCore et tant que ton proco ne te sert pas de barbecue c'est bon :arrow:

Allez hop moi je passe un petit screen presque stable (pas eu le temps de le stabiliser je n'étais pas là assez longtemps) du PC que j'ai monté pour un pote :

P5B Deluxe

E6400

2*512 Mb DDR2-800 Corsair C4 passée en 5-5-5-15 @ 2.15V pour l'overclocking

7950 GT 256 Mb Leadtek

Raptor 74 Go

...

Ce petit E6400 m'a l'air très docile puisqu'il a passé 15 minutes d'Orthos stable à 3.6 Ghz et 1.32V

Domage qu'il soit brider par de la DDR2-800 et un pauvre ASUS Silent Square Pro que je troquerais bien contre un watercooling digne de ce nom.

J'éditerais le topic dans la soirée pour vous donner le stepping que j'ai oublié de noter !

Screen_E6400_Delux_3800mhz.jpg

C'est pas parce que les C2D sont au dessus des X2 qui faut venir leur mettre la honte dans leur propre topic :smack::yes::eeek2:

pas de probleme NiceOne :dd:

sinon tu n'as pas répondu à ma question sur le slient square pro :dd:

pour en revennir au sujet de départ (:zarb:) ou en est l'o/c de ce 4200+ ?

Salut, :dd:

Je comprends pas bien que la carte Asus M2N-E qui peut prendre 400 MHz en FSB puisse monter à 400 Mhz ( soit c'est le maximum ) sur un Athlon 64 x2 4200+ puisque là tu nous parles d'un oc de 215/220 maxi.

Je dis ça parce qu'ailleurs dans le forum on m'a dit que sur ma config' je pouvais monter mon FSB à 400 Mhz.

With best regards - Chris. :dd:

pas de probleme NiceOne :dd:

sinon tu n'as pas répondu à ma question sur le slient square pro :dd:

pour en revennir au sujet de départ (:dd:) ou en est l'o/c de ce 4200+ ?

Salut, :dd:

Je comprends pas bien que la carte Asus M2N-E qui peut prendre 400 MHz en FSB puisse monter à 400 Mhz ( soit c'est le maximum ) sur un Athlon 64 x2 4200+ puisque là tu nous parles d'un oc de 215/220 maxi.

Je dis ça parce qu'ailleurs dans le forum on m'a dit que sur ma config' je pouvais monter mon FSB à 400 Mhz.

With best regards - Chris. :dd:

Je suis pas le seul à pas comprendre ? :dd:

Le X2 4200+ est monté sur une Gigabyte et non pas la ASUS M2N-E de malsa :dd:.

Quand une carte peut monter à 400 MHZ de FSB cela ne veut pas dire que les autre composant de la carte (mémoire et processeur ) sont aussi capable de monter à 400MHz de FSB.

Un exemple tout bête, j'ai une ASUS A8V Deluxe avec un FSB max de 300 ben je n'ai jamais pu atteindre les 300 quelque soit le coeff utilisé, attention de ne pas confondre :dd:

pas de probleme NiceOne :mdr:

sinon tu n'as pas répondu à ma question sur le slient square pro :arrow:

pour en revennir au sujet de départ (8)) ou en est l'o/c de ce 4200+ ?

Salut, :arrow:

With best regards - Chris. :arrow:

Je suis pas le seul à pas comprendre ? :dd:

Le X2 4200+ est monté sur une Gigabyte et non pas la ASUS M2N-E de malsa 8).

Quand une carte peut monter à 400 MHZ de FSB cela ne veut pas dire que les autre composant de la carte (mémoire et processeur ) sont aussi capable de monter à 400MHz de FSB.

Un exemple tout bête, j'ai une ASUS A8V Deluxe avec un FSB max de 300 ben je n'ai jamais pu atteindre les 300 quelque soit le coeff utilisé, attention de ne pas confondre ;)

+1 Seth-Erminatores ;)

Bonjour et bon dimanche

Vous devriez essayer d'oc ce X2 avec clockgen car j'ai quasiment le meme probleme avec mon 3500+et ma a8n5x d'asus, impossible de dépasser le 220 de fsb avec le bios sinon il ne demarre pas alors que sous clockgen j'arrive a atteindre le 250de fsb tout en etant synchro et stable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...