Aller au contenu

Debuter en flash


Mc O

Messages recommandés

bonjours,

Pour mon blog, je souhaiterais utiliser du flash player afin de faire (pour l'instant) des animations simpliste.

Que me conseillez vous pour apprendre les bases? des sites ou des bouquins, etc...

Meme question pour le java-script :yes:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Pour mon blog, je souhaiterais utiliser du flash player afin de faire (pour l'instant) des animations simpliste.

Que me conseillez vous pour apprendre les bases? des sites ou des bouquins, etc...

Meme question pour le java-script et l'iframe :incline:

Merci

Le manuel fourni quand t'achete MACROMEDIA Flash est tres bon :)

Donc t'inquiete pas pour ca, tusera pas laché dans la nature comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'honnete developpeur mange des pates a cause de cet homme !

MDRRRR t'as bien raison ..... :chinois: .....

Mc 0 , si tu n'as pas les moyens de te l'offrir, évite de le trouver sur les peer2peer .... premièrement parce que ces dévelopeurs font un travail extraordinaire et difficile pendant des années pour creer un logiciel parfait comme celui là .... donc respecte leur travail en ACHETANT ces logiciels (ou en utilisant les versions d'essai de 30 jours) ......et deuxièmement parce que pour les même raisons c'est totalement INTERDIT .....

si tu veux débuter en animation pour ton blog, un developeur a mis au point un logiciel de créations d'animations (à exporter au format .swf) sous licence GNU GPL, donc entièrement gratuit .....:

E-Anim

pour t'en servir tu auras besoin d'installer imperativement la machine virtuelle java :

Java

en utilisant ce logiciel, tu apprendras les bases de l'animation ...... et tu éviteras de "salir" le travail des développeurs de Macromedia ......

E-Anim est un programme gratuit pour découvrir l'animation informatique.

Note : ce programme n'est pas destiné aux graphistes, il ne remplace pas Flash. Il peut être utile aux débutants et amateurs qui veulent découvrir l'animation.

bonne journée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah si tu veux pas payer si cher pour faire du flash il en existe bien d'autres.

Les menu de mon site web sont fait avec 123 flash menu et les petite pub en texte annimé sont fait avec amara flash intro and banner builder.

Mais ce ne sont que des example, il existe beaucoup de petits logiciels qui te pondent des animations déja pré-maché. Bon c'est pas trop instructif, mais ça fait le travail et pour a peine 20-30$ canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de ce retard à vous répondre indépendant de ma volonté (mais pas de celle de mon FAI).Je vous remercie de toute vos réponses.

Je tient à préciser que je n'ai écrit nul part que je compter exploiter un noble animal pour télécharger illégalement flash.

Cependant , si je le faisait, j'ai en aurais pas le moindre remord , et si des développeurs mangent des pattes , il n'aurait qu'à s'en prendre à leur abrutis de commerciaux. En effet, je fais partit de cette génération de webmaster de plus en plus nombreuse qui ne sont que des développeurs du dimanche , et ne souhaitant, pour leur blog non commerciaux, que des anims ultra basique ( à peine plus évoluer que du gif... et encore...). Maintenant, en quoi suis je responsable de l'incapacité des commerciaux à vendre une version de flash castré à mort a 40 ¤ qui ne serait capable de réaliser qu'une ou deux merdouille (je l'aurais acheter... mais je ne compte pas payer 800 ¤ pour juste avoir une image qui bouge). D'ailleurs, je n'ai pas le profil du pirate, le seul logiciel sur mon ordi et cet infâme xp (linux n'est pas compatible avec mon modem) et tout les logiciel que j'utilise pour gérer mon blog sont libre de A à Z (développez avec IE, cette blague...)

si tu veux pas payer si cher pour faire du flash il en existe bien d'autres.==>accessoirement , c'est surtout sa que je demandais, je vais regarder de ce pas la liste de possibilité, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ................

je ne rentrerais pas plus dans ce sujet de piratage, et sur tes raison de ne pas (ou de) trouver ces softs sur les peer2peer ... car je crois que je me mettrais en tord vis a vis des chartes du forum ..

quoi qu'il en soit ...: 'vitesse' et moi-même t'avons donné plusieurs solutions .... chacun de ces logiciels dépendra de l'utilisation que tu veut en faire ....

donc : vu que ton sujet est créé, n'hésite pas à poster ici même si tu rencontre des soucis, je suis "flasheur" ... donc je pourrais t'aider .....

@ + tard ..

ps: pour les modos : si ça part vraiment dans le flash, je ne sais pas si ce sujet est au bon endroit ^^ il irait plutôt dans le forum 'logiciels' ) :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dsl de mon absence, je m'occupais de faire les finitions css html de mon blog.

Alors, j'ai téléchargé les logiciels que vous m'avez conseillé, et j'avoue n'y rien comprendre.

De même, j'ai voulu télécharger une version d'essai sur adobe france... mais je ne sais pas laquel prendre (à ce propos, j'ai trouve macromedia studio 8 à seulement 50 ¤ sur ebay ... vous croyez qu'y a un bug?)

Je vais donc détaillé l'effet que je souhaiterais avoir pour vous faciliter une éventuelle assistance de votre part ;) :

déjà mon site : histoiredo.net/

Dans ma bannière, j'ai une espèce de tete de troll.

J'aimerais que des cheveux se "développent" des l'ouverture de la page, en clairs j'aimerais des courbes épaisses (texture cheveux) qui s'arrêtent à la limite de la bannière. Ensuite, je mettrais une image fixe en background qui permettrais a ces cheveux d'entourer tout le corps du site.

Je sais , je suis confus , n'hésitez pas à me demander des précisions !

Sauriez vous comment créer cette animation?

(petit bonus pour rigoler:)

et seriez vous comment un inscriptions pourrait apparaitre par la suite, de tel facon qu'on aurait l'impression qu'elle soit écrite à la craie.

Voila, si vous pouvez m'aidez de A à Z , sa sera chouette... ou sinon , conseillez moi juste les logiciel a utiliser, et de la doc a prendre.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous me faites marrer ceux qui sortent "non telecharger c'est pas bien" alors que certaines boites tournent avec des logiciels craké... Et les étudiants ils font comment ? Il paye 4000¤ de logiciel (pour peu qu'ils aient besoins d'Adobe CS3 Full)... Franchement faut arrêter un peu, si les gens telechercger pas windows ils n'auraient plus de monopole, c'est pareil pour flash, donc d'une certaine manière ça permet de garder leur notoriété, et puis l'informatique c'est pas que pour les riches, si il faut prendre un crédit pour avoir un logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer ceux qui sortent "non telecharger c'est pas bien" alors que certaines boites tournent avec des logiciels craké... Et les étudiants ils font comment ? Il paye 4000¤ de logiciel (pour peu qu'ils aient besoins d'Adobe CS3 Full)... Franchement faut arrêter un peu, si les gens telechercger pas windows ils n'auraient plus de monopole, c'est pareil pour flash, donc d'une certaine manière ça permet de garder leur notoriété, et puis l'informatique c'est pas que pour les riches, si il faut prendre un crédit pour avoir un logiciel....

C'est plutot plus grave d'etre dependant d'une technologie au point a en etre obliger de cracker le logiciel si t'en a pas les moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi faut pas trop s'étoner qu'avec des prix prohibitifs comme ça qu'ils se retrouve avec un piratage énorme

quand on vois des logitiel qui coutent plus cher que le pc pour le faire tourner...

Si tu savais de quelle manière on facture certains projets, ne t'inquiètes pas que c'est pas si prohibitif que ça (un ou deux gros projets et c'est largement amortit). Autant pour l'agence que pour le freelance.

Franchement quand tu vois la suite CS3 Web premium à 1700 euros tout compris, je trouve pas vraiment que ce soit déraisonnable, faut aussi prendre en compte que ça contient tout les outils de travail nécessaires pour la profession.

Après si t'es pas pro c'est sûr que c'est un investissement à perte, mais en même temps ce sont des produits qui ne te sont pas destinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si t'es pas pro c'est sûr que c'est un investissement à perte, mais en même temps ce sont des produits qui ne te sont pas destinés.

Ouai ça ça m'enerve, c'est bien le genre de remarque des pros qui veulent rester dans leur coin à se faire des courbette... Il y a des gens qui sont bien meilleurs que certains pro mais qui n'ont pas les moyens, et les étudiants aussi. Bref, il y a des situation ou on est obligé. Personnellement je suis étudiant et je suis obligé de cracker ce genre de logiciel, je n'ai pas les moyens de me payer 10 000¤ de logiciels. Maintenant dans l'agence ou je bosse, on a tous une licence payé, ça je suis complétement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il serait plus qu'appréciable que cet "encouragement" au craquage de logiciels cesse de suite. Les licences existent et il faut les respecter quelque soit votre situation.

Je vous renvoie aux règles pour rappel.

En ce qui concerne ce topic : soit vous souhaitez aider Mc O pour son site, soit vous passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais n'importe quoi.

En plus (comme par hasard) ce sont des habitués qui enfreignent les règles du forum, ceux là même qui en théorie sont censés le mieux les connaître...

On est pas là pour débattre, c'est la loi point. Si vous n'êtes pas content vous faites ce que vous voulez chez vous, mais ici il n'est pas question de faire l'apogée du piratage.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette section en plus. La prochaine fois, c'est le ban sans avertissement. J'aurais prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...