Aller au contenu

Configuration ide optimale ?


Phoxynus

Messages recommandés

Salut,

j'ai 2 dd, un graveur dvd et un lecteur dvd-rom.

Y a t il une meilleur façon de brancher ces different perif sur les emplacements ide ?

Les 2 dd sur une et les lecteur et graveur sur l'autre ? ou

un dd + le lecteur et le graveur + un dd sur l'autre nappe ?

Bref, ya plein de possibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kes 2hd ensemble.....

Je viens de trouver ca dans un vieux bouquin:

La configuration de votre materiel IDE est tres importante. Supposons que votre systeme comprte deux disques durs, un graveur et un lecteru dvd. La config optimale consistera à placer l'un des disques durs comme maitre sur le canl IDE principal (primaire), le lecteur dvd comme esclave de celui-ci, le second disque duur comme maitre sur le canl secondaire et le graveur comme esclave de ce dernier.

L'avantage d'une telle config est que la majorité des transfert de données de lecteur a lecteur peuvent se faire en utilisant simultanement les deux canaux IDE, car seule une unité peut etre active sur le même canal IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mon lecteur DVD et mon graveur sur la même nappe, le lecteur DVD est très lent quand je rip un DVD sur mon disque dur.

Quand le lecteur DVD est en slave sur la même nappe que le premier disque dur, et le graveur en slave sur la deuxième nappe avec le deuxème disque dur, le lecteur DVD rippe un DVD 4x plus vite que précédement.

J'en déduis que c'est la deuxième façon de faire qui est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, sépare les périphérique qui font beaucoup de transfert ensemble. A moins que ca ne soit un DD de backup, met les 2 disque dur en master sur chaque nappe. Et voila. C'est sur que la longueur des nappe peut poser problèmes par contre... :chinois:

exactement ... et donc souvent il faut mixer hdd et lecteur optique sur les nappes..

c'est pas facile, mais il suffit de mettre les lecteur de cd en bas des baies et les durs en haut...

sinon par exemple lors d'un transfert de dur à dur on perd bcp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème par des nappes rondes de 90cm, et ça roule comme ça. Mais le mieu, c'est d'avoir une carte avec une interface IDE indépendante qui fasse raid ou pas, ça permet de mettre tous les disques durs dessus, et tous les autres périphériques IDE trouveront leur place sur les IDE normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème par des nappes rondes de 90cm, et ça roule comme ça. Mais le mieu, c'est d'avoir une carte avec une interface IDE indépendante qui fasse raid ou pas, ça permet de mettre tous les disques durs dessus, et tous les autres périphériques IDE trouveront leur place sur les IDE normaux.

Ben c'est comme ça que je fais... 1 dur en maitre par port Raid IDE (4) + 1en slave... (yen a 5 au total) et lecteur CD + graveur DVD en IDE 1 et lecteur DVD+graveur CD en IDE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...