tounissane Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 ntdlr manque salut à tous j'essais d'installer windows sur un portable et j'ais à chaque fois ce message, le portable ne boot pas sur le cd, ca me marque ca et ca marque aussi appuiez sur n'importe quelle touche pour redémarrer, mais ca me remets aussitot le meme message merci pour votre aide le portable est un asus L8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Y a t-il déjà un systeme d'exploitation sur le portable? Le bios est-il bien configuré pour booter sur le CD? Y-a-t-il une clé usb branchée sur le pc au démarrage? car j'ai déjà eu ce message à chaque fois que ma clé usb était reestée branchée sur le pc éteint pour qu'elle se recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Y a t-il déjà un systeme d'exploitation sur le portable? Le bios est-il bien configuré pour booter sur le CD? Y-a-t-il une clé usb branchée sur le pc au démarrage? car j'ai déjà eu ce message à chaque fois que ma clé usb était reestée branchée sur le pc éteint pour qu'elle se recharge. non aucun système d'exploitation, bios bien configuré et aucune clé usb de branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Ca c'est parce que ton ordi boot sur le disque dur et pas sur le CD , configure le bios afin que le premier périphérique qui boot soit le lecteur CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C'est un problème de Boot.ini du hdd. Voilà un lien qui t'en dira plus à ce sujet. Si tu as ce message, c'est que tu demandes un accès au hdd, donc ton Bios est peut-être mal configuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C'est un problème de Boot.ini du hdd. sans un Boot.ini, Windows démarre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 sans un Boot.ini, Windows démarre quand même Grrups?? ha bon. Tu peux nous dire comment, ça serait cool !! De toute façon il n'y a pas de system sur son hdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 C'est pas NTDLR mais NTLDR : NT Loader. Donc en effet, modifier l'ordre de boot pour qu'il prenne le CD en premier boot device. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 sans un Boot.ini, Windows démarre quand même Grrups?? ha bon. Tu peux nous dire comment, ça serait cool !! De toute façon il n'y a pas de system sur son hdd. s'il y a besoin je peux en faire une vidéo... mais ce n'est pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 non aucun système d'exploitation, bios bien configuré et aucune clé usb de branché C'est bizarre que ça ne marche pas... Ton CD de windows est-il un un vrai ou une copie (de sauvegarde bien sûr car on n'as pas le droit de parler de pir****ge) As-tu essayé avec un autre système du genre un live CD de linux pour voir si il bootait dessus. Dans ce cas si le boot se fait bien cela doit sûrement venir du CD de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 salut à tous c'était bien ca, le bios n'était pas configuré pour booter du cd, installation terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 sans un Boot.ini, Windows démarre quand même Grrups?? ha bon. Tu peux nous dire comment, ça serait cool !! De toute façon il n'y a pas de system sur son hdd. s'il y a besoin je peux en faire une vidéo... mais ce n'est pas le sujet Merci de proposer Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.