TontonBPO Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, Voilà je voudrais la lune : jouer en réseau sur internet et prendre la main sur un PC !!!... Les configs. des PC X ( Colombes ) et Y ( Sevran-Livry ) : PC 1 --+ PC 2 --+---- FREEBOX V5 ------- Internet --- et même chose de l'autre côté PC 3 --+ Les firewall et autres joyeusetés sont desactivés ... Pas moyen de jouer ou de prendre la main via le bureau à distance de XP !!!... Y a t'il du paramétrage dans l'air ??? Merci de me rendre moins idiot...
Amour Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 configurez le routeur... redirections de ports toussa
Jar0d Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 T'as pas de switch ?, le modem est branché directement sur le PC2 ?
TontonBPO Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 configurez le routeur... redirections de ports toussa Merci de vos réponses. Si c'est bien ce que je crois ( car le réseau pour moi c'est assez nébuleux ) voici mes paramètres de routage ( www.free.fr ) : Redirections de plages de ports: Déb | Fin | Protocole | Destination 0 | 64000 | TCP | 192.168.0.1 ( qui est mon poste fixe ) 0 | 64000 | UDP | 192.168.0.1 ( qui est mon poste fixe ) Baux DHCP permanents: IP | Adresse MAC 192.168.0.1 | (celle de mon PC fixe) Quant au switch, non je n'en ai pas, et les PC sont en Wifi avec leurs Freebox respectives.
Amour Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 euh si vous vous amusez à rediriger tous les ports, autant mettre en DMZ...
TontonBPO Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 Oui c'est vrai, c'était pour tester si le problème venait de là ... Apparemment cela ne suffit pas ...
Jar0d Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 La redirection des ports ne sert que si tu veux accéder depuis l'extérieur a ta machine, pour ce qui est des jeux qu'il y ai une redirection des ports ou pas ne changera rien. De quelle jeux parle-tu? Il faut savoir que les gens chez Free en non dégroupé subisse des restriction au niveau des jeux online
TontonBPO Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 La redirection des ports ne sert que si tu veux accéder depuis l'extérieur a ta machine, pour ce qui est des jeux qu'il y ai une redirection des ports ou pas ne changera rien.De quelle jeux parle-tu? Il faut savoir que les gens chez Free en non dégroupé subisse des restriction au niveau des jeux online On a essayé tout simplement Age of Empire II ( Conq. exp. ). Mais la prise en main à distance ne fonctionne pas non plus. ( PS je m'absente cet AM. Je ne pourrai vous répondre avant ce soir. Merci à tous(tes) ).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.