Aller au contenu

partition non presente a l'install de windows


Messages recommandés

Vouilà le problème , j'ai formaté mon pc et refait mes partition, je mets mon cd de windows et a l'instal , lorsque qu'il faut selectionner la partition ou je veux installer Windows, aucune apparait, comme si Windows ne reconnaissait pas mon disue dur. (donc l'installation ne veux pas continuer)..j'ai cru que c'etais mon disque qui etais foutu, pourtant j'ai essayé avec Linux Mandriva et là tout s'est bien installé et mes partition ont ete reconnue

Pourquoi ca ne marche pas pour Windows, j'y comprends rien.....

Qui pourrais m'aider ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'est rien marque du toit c'est jusque que a l'instal de windows (ecran bleu) quand je tombe sur la fenetre de selection des partitions auquel je veux installer Windows, j'ai rien du tout comme si mon disque etais pas reconnu h (partition non reconnue) hors sous linux tout va bien mon disque est reconnu et mes partition aussi.

regarde ca c'est ma partition principale sous Linux

internet

Identification

Identifiant du disque: ‎ATA WDC WD1600JS-22N

Classe de matériel: ‎hd

Identification de Bus

Identifiant du Vendeur: ‎0x0000

Identifiant du périphérique: ‎0x0000

Identifiant secondaire du vendeur: ‎0x0000

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x0000

Périphérique

Ancien nom de périphérique: ‎/dev/sda

Partitions

Partitions primaires: ‎1 (sda1)

Partitions étendues: ‎2 (sda5, sda6)

Connexion

Bus: ‎SCSI

Canal: ‎0

Numéro d'unité logique: ‎0

Divers

Contrôleur disque: ‎0

Géométrie: ‎19457/255/63 (CHS)

Module: ‎sata_uli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATA ou SATA ton disque dur ;)

Dans le cas du SATA, comme l'explique Amour, suffit d'aller chercher la disquette sur le site du constructeur de ta carte mère.

C'est quoi comme carte mère au fait ?

ben le prob c'est que j'ai pas de lecteur de disquette car ma carte mere n'y a pas l'option

alors je fais comment sans disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas lourd toi :transpi:

Bon, deux solutions :

- soit un potte à toi te file un coup de download pour faire ton CD.

- soit tu casses ta tirelire pour acheter un lecteur floppy à 8 euros.

Encore mieux, tu te fais prèter un floppy...

OK ok merci loulou ..ah derniere cghose un lecteur de disquette portable ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe en USB par exemple, ça le fera logiquement pour résoudre ton problème, en tout cas, c'est avec un floppy externe USB que j'avais installé mon RAID 0 en janvier 2006.

Mais c'est plus cher que 8¤, je pense que je l'ai payé 17¤, c'est un Samsung FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui effectivement un lecteur de disquette ne coute rien;

maintenant si tu connais ton disque dur tu vas chez n'importe qui ayant internet tu vas sur touslesdrivers et tu choppes tes drivers. ensuite plusieurs choix s'offre à toi :

1) soit tu te fait un CD avec Nlite ou tu créer grace à ton CD de windows et tes drivers et les softs que tu veut ton propre CD de Windows prêt pour ton PC. Nlite est très facile d'emploi et ne coute rien (en plus ya plein de tuto tu verra)

2) tu peut aussi Emuler une disquette de boot comprenant Windows, tes pilotes sur un CD ou DVD grace à Winimage et ton logiciel de gravure préféré, c'est ce que j'ai fait après avoir essayer Nlite, je prefere ma deuxieme méthode car la tu peut vraiment faire ce que tu veut, meme si Nlite te propose vriament un grand choix de possibilités.

Maintenant c'est à toi de voir, de toutes facons pour les deux solutions, il te faut un CD de windows, un CD/ DVD vierge, un pote avec un graveur et Nlite ou Winimage (en version d'essai 30 jours mais très fonctionnel)

Voila voilà j'espere avoir éclairer ta lanterne mon cher ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui effectivement un lecteur de disquette ne coute rien;

maintenant si tu connais ton disque dur tu vas chez n'importe qui ayant internet tu vas sur touslesdrivers et tu choppes tes drivers. ensuite plusieurs choix s'offre à toi :

1) soit tu te fait un CD avec Nlite ou tu créer grace à ton CD de windows et tes drivers et les softs que tu veut ton propre CD de Windows prêt pour ton PC. Nlite est très facile d'emploi et ne coute rien (en plus ya plein de tuto tu verra)

2) tu peut aussi Emuler une disquette de boot comprenant Windows, tes pilotes sur un CD ou DVD grace à Winimage et ton logiciel de gravure préféré, c'est ce que j'ai fait après avoir essayer Nlite, je prefere ma deuxieme méthode car la tu peut vraiment faire ce que tu veut, meme si Nlite te propose vriament un grand choix de possibilités.

Maintenant c'est à toi de voir, de toutes facons pour les deux solutions, il te faut un CD de windows, un CD/ DVD vierge, un pote avec un graveur et Nlite ou Winimage (en version d'essai 30 jours mais très fonctionnel)

Voila voilà j'espere avoir éclairer ta lanterne mon cher :transpi:

Bonne soirée

Merci a toi car enfin mon Pc va , c'etais bien a cause de mon connecteur sata (pilote non installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai exactement le meme problème que toi à chaque fois que je réinstalle windows, mais j'arrive à l'installer quand meme sans disquette de pilotes SATA :transpi: , au début de l'installe quand windows m'invite à appuier sur F6 pour installer un pilotes SCSI je le fait, ensuite windows continue son installe jusqu'à la page ou il nous demande d'insérer la disquette pilote scsi et d'appuier sur entré, j'appuie sur entré sans insérer aucune disquette ou autre chose, windows fait sa recherche et je retombe sur la meme page "insérer disquette et appuiez sur entré" j'appuis simplement sur Echap et bizzarement windows fini de s'installer normalement, a la fin de l'installe ma CM est reconnu mes partitions sont présentes, tout est normal quoi, allez comprendre pourquoi mais c'est comme ca, essayez si un jour vous deviez réinstaller votre XP et vous verrez de vous meme. (j'ai réinstaller XP pas plus tard que samedi et ca c'est encore bien passé comme ca :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai exactement le meme problème que toi à chaque fois que je réinstalle windows, mais j'arrive à l'installer quand meme sans disquette de pilotes SATA :transpi: , au début de l'installe quand windows m'invite à appuier sur F6 pour installer un pilotes SCSI je le fait, ensuite windows continue son installe jusqu'à la page ou il nous demande d'insérer la disquette pilote scsi et d'appuier sur entré, j'appuie sur entré sans insérer aucune disquette ou autre chose, windows fait sa recherche et je retombe sur la meme page "insérer disquette et appuiez sur entré" j'appuis simplement sur Echap et bizzarement windows fini de s'installer normalement, a la fin de l'installe ma CM est reconnu mes partitions sont présentes, tout est normal quoi, allez comprendre pourquoi mais c'est comme ca, essayez si un jour vous deviez réinstaller votre XP et vous verrez de vous meme. (j'ai réinstaller XP pas plus tard que samedi et ca c'est encore bien passé comme ca :cartonrouge: )

:cartonrouge:

Pas la peine de faire F6 pour toi, tes disques SATA sont en mode IDE tout simplement dans le BIOS.

La prochaine fois que tu réinstalles, ne fais pas F6, tu verras ça passera aussi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai exactement le meme problème que toi à chaque fois que je réinstalle windows, mais j'arrive à l'installer quand meme sans disquette de pilotes SATA :byebye: , au début de l'installe quand windows m'invite à appuier sur F6 pour installer un pilotes SCSI je le fait, ensuite windows continue son installe jusqu'à la page ou il nous demande d'insérer la disquette pilote scsi et d'appuier sur entré, j'appuie sur entré sans insérer aucune disquette ou autre chose, windows fait sa recherche et je retombe sur la meme page "insérer disquette et appuiez sur entré" j'appuis simplement sur Echap et bizzarement windows fini de s'installer normalement, a la fin de l'installe ma CM est reconnu mes partitions sont présentes, tout est normal quoi, allez comprendre pourquoi mais c'est comme ca, essayez si un jour vous deviez réinstaller votre XP et vous verrez de vous meme. (j'ai réinstaller XP pas plus tard que samedi et ca c'est encore bien passé comme ca :fumer: )

;)

Pas la peine de faire F6 pour toi, tes disques SATA sont en mode IDE tout simplement dans le BIOS.

La prochaine fois que tu réinstalles, ne fais pas F6, tu verras ça passera aussi ;)

non non pas du tout mon bios est bien configuré en sata :gne:

je viens deréinstaller xp pour en etre sur, et non quand j'appuis pas sur F6 je n'ai aucun DD de visible, j'ai le droit à un message du genre "aucun disque de grande capacité ou scsi d'installé" :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas du tout mon bios est bien configuré en sata :fou:

je viens de réinstaller xp pour en etre sur, et non quand j'appuis pas sur F6 je n'ai aucun DD de visible, j'ai le droit à un message du genre "aucun disque de grande capacité ou scsi d'installé" :byebye:

Ha bon, bein je ne la connaissais pas celle-là :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...