Aller au contenu

[Projet] Noverstis - A new beginning - MMWBRPG


denflo

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Florent, j'ai 15 ans et je suis étudiant en 2nd. Je suis passionné de l'informatique et depuis peu de temps de coder en PHP. C'est pour ca que j'ai décidé, avec 2 autres personnes (que je vois dans la vraie vie) de monter ce projet. Je post ici avec espoir de recruter des gens qui m'aideront à développer le site.

Mon Projet

Je dirais que ce projet a commencé début décembre quand j'apprenais le PHP. Mon copain m'a proposé de réaliser un MMWBRPG (Massive Multiplayer Web-Based Role-Playing Game, pour faire simple :perv: ). J'ai pensé que ca pouvait être une bonne idée, étant donné que ces jeux sont un peu à la mode aujourd'hui, et l'idée m'a plut.

On a commencé par un site hébergé par Free jusqu'à lundi dernier, ou nous avons pris un hébergement payant chez 1and1. Voici l'URL du site. Pour l'instant, j'ai tout fait : xHTML/CSS et PHP. J'ai créé le "système de ressources", comme nous l'appelons souvent : on peut créer des bucherons, mineurs et habitations, et ainsi on gagne des ressources. Enfin, allez vous inscrire et vous verrez :reflechis:

Je vais bientot commencer le système d'attaque et d'alliances. Je ne pense pas que cela sera trop dur, après tout ce que j'ai fait ; le plus dur sera de trouver un concept original et bien.

J'ai besoin d'aide pour ce projet car je butte parfois sur certains points et de l'aide n'est jamais de refus ^^

Ma Demande

Pour m'aider à réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[2-3 Codeurs PHP]

Les codeurs PHP travailleront avec moi pour développer le reste du site : l'union fait la force :) On pourra également travailler chacun sur une partie du site : il avancera alors très rapidement.

[1-2 Codeurs xHTML/CSS]

Etant données mes petites qualités dans ce domaine, je pense que le site peut être bien plus joli et mieux structuré. Des personnes avec de l'expérience et des qualités dans ce domaine seraient les bien venues :francais:

[un Codeur Javascript]

Une seule partie du site utilise, pour l'instant, du JavaScript : le temps qui s'écoule lors d'une création. J'ai tellement eu de mal à trouver ce code que de l'aide de ce coté serait souhaitée :) De plus, il y aura certainement d'autres parties en JS.

[1-2 Graphistes]

Je pense que ce sont des graphistes dont nous avons le plus besoin. La bannière n'était pas super avant, mais une personne nous l'a refaite. Ces graphistes travailleraient surtout pour représenter des unités de combat (fantassin, cavalier, héro, batiments, mineurs...). Il faut donc avoir assez d'expéerience dans ce domaine pour répondre a nos attentes (je pense).

Autres Informations

Nous ne souhaitons pas rémunérer ceux qui participent au projet, pour la simple et bonne raison que nous même (les 3 fondateurs du projet : moi et mes 2 amis) ne seront pas rémunérés. L'argent gagné par les dons et la publicité sera utilisé pour rembourser l'hébergement et faire de la publicité pour le site. De même, nous souhaitons que le jeu reste gratuit, on ne peut donc pas se permettre de rémunérer le travail. Cependant, on ne demandera jamais de l'argent à une personne qui nous aide : nous prenons en charge tous les frais (hébergement, copyrights, noms de domaine...).

Je pense que le meilleur moyen pour vous de me poser des questions, etc., est de répondre ici. Si vous souhaitez poster une candidature sérieuse (une lettre de motivation serait la bienvenue), vous pouvez me contacter par MP sur ce site : j'y viens tous les jours :ouioui: Vous pouvez également me contacter par e-mail ou messagerie instantanée (MSN) : allez voir mon profil pour obtenir mes informations :perv:

J'attends vos impressions et éventuelles candidatures avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative et bonne idée, bien que ce type de jeu soit existe déjà en abondance, développer tout le système s'avère toujours très intéressant.

Par contre, deux petites suggestions:

- Faites attention à votre charte graphique, le bleu utilisé est bien trop flashy, utilisez des tons plus pastel, ça passe mieux, surtout si l'on doit rester longtemps devant l'écran.

- Ensuite, je dirai que le top serait de faire ça en Ajax, non seulement parce que c'est la mode, mais aussi car cela attirerait d'autres types de joueurs, qui n'aiment pas attendre les chargements complets de page dans les jeux web-based (comme moi), sans compter les possibilités en plus concernant l'interface et donc la valeur ajoutée au gameplay.

En tout cas, bon courage et bonne recherche de bénévoles, car c'est ce qui risque de faire le plus défaut. Personnellement je ne peut pas vraiment vous aider, j'ai déjà trop de boulot..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choub,

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

- Pour la charte graphique, c'est pour cela que j'ai demander des codeurs xHTML/CSS car je ne suis pas très très fort dans ce domaine.

- Pour faire ca en Ajax, je suis pas trop chaud : j'ai commencer en PHP et je souhaite le terminer comme ceci, apprendre un tout nouveau langage, je pense que ca serait trop long... Peut-etre qu'on envisagera cette possibilité quand le site deviendra bien connu :transpi:

Merci, on aura besoin de courage :) Je pense que comme tu l'as dit, la recherche de bénévoles est ce qui risque de faire le plus défaut, malheuresement.

Merci encore pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Je up ce topic pour recruter, et vous dire que nous avons changé beaucoup de choses dans la conception du jeu :

- Village : A l'inscription le joueur choisit sa position sur la carte. Comme dans Age Of Empires, il pourra créer des habitations, des bâtiments de stockage, etc. Il pourra aussi construire un atelier de façon à ce que son personnage puisse créer des armes.

- Personnage : Ceci est l'innovation qui rendra Noverstis un jeu différent des autres. Les membres auront chacun leur propre personnage : ils pourront l'envoyer en mission (récolter de la nourriture, miner du fer, couper du bois) et lui fabriquer des armes pour qu'il se batte contre des bêtes sauvages (pour s'entrainer) puis contre les autres personnages. Chaque personnage aura des caractéristiques : combat au corps à corps, à distance, défense, fabrication d'armes, chasse, mineur, bucheron.

- Armée : Les joueurs pourront également construire leur armée, comme dans AOE. Les bâtiments (caserne, écurie...) seront similaires à ceux de AOE.

- Esclaves : On peut les identifier aux citoyens de AOE : ils ramèneront en permanence des ressources (contrairement au personnage qu'il faut envoyer en mission). Chaque esclave sera assigné à une tâche particulière. Eventuellement, les esclaves auront leurs propres caractéristiques, ce qui permettra leur échange entre membres.

- Marché : Ceci sera aussi une innovation. Sur le marché, les joueurs pourront vendre et acheter esclaves et armes.

- Alliances : Il faudra réfléchir à un système avancé d'alliances qui permettra, entre autres, des attaques coordonnées.

Daemonium est en train de faire un nouveau design, et ca s'annonce bien. J'ai aussi un ou deux graphistes. Je recherche principalement des codeurs PHP (motivés). Donc si vous remplissez cette condition, n'hésitez pas à vous manifester :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...