Jump to content

[RESOLU] no 80 conductor cable detected


Recommended Posts

no 80 conductor cable detected

j'ai ce message aux boot , juste apres que le bios ai detecté mes DD, que signifie cela ?

j'ai ce message puis que j'ai déplacé mes DD dans la tour :/

help me :)

Link to comment
Share on other sites

on dirait un problème de nappe. Les nappes modernes dont ont besoin les nouveaux disques ont 80 fils alors que les anciennes en avaient 40. Si tu a changé de nappe en déplaçant les DD, essaye de remettre l'ancienne, sinon vérifie qu'elle est bien enfoncée.

Link to comment
Share on other sites

en effet je vois que j'ai 2 nappe differente, l'une avec des cable bien plus epais ( donc moins de cable ) je suppose que c'est la 40 et l'autre avec des calbe plus fin et evidement plus !

mais comment savoir quel DD a besoin de la 80 sachant que j'ai 3dd + lecteur CD et 2 nappe, 1 double 40 et une double 80 !

Link to comment
Share on other sites

c'est bon c'est reglé, j'ai mis le mauvais port du cable dans la carte mere xD

mais windows, ne veut plus booter il bloque lors de chargement :s

Ubuntu lui oui !

que faire dans ce cas ? ( windows et ubuntu ne sont pas sur le meme DD )

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le DD sur lequel est Ubuntu est plus ancien que celui de Windows ? (en fait tu pourrais nous donner le modèle de tes 3 DD et de ton CD ?). Si oui, tu peux essayer de mettre Ubuntu + CD sur la 40 et les 2 autres sur la 80.

Sinon si tu as gardé les mêmes nappes et lecteurs, normalement si tu remets tout comme avant ça devrait remarcher, après on pourrait voir pour une solution.

Comme l'a dit Amour, il vaudrait mieux avoir 2 nappes 80 fils.

Quand Windows bloque au démarrage, ça fait quoi exactement ? Parce que je crois qu'il se base sur des paramètres genre Primaire/Secondaire et Maître/Esclave pour booter donc ç'est "normal" que ça bloque si tu as changé son disque de port.

EDIT : ah bah tu l'a mis en résolu pendant que j'écrivait. Mais je pense que tu devrais quand même remplacer la nappe 40.

Link to comment
Share on other sites

vieux PC, 5ans ( ya pire je sais :transpi: )

sinon qu'elle serait l'avantage d'avoir un 80 plutot qu'un 40 ?

Les nappes P-ATA de 80 conducteurs sont nécessaires pour le fonctionnement des disques durs récent parce qu'ils fonctionnent à une vitesse plus élevée que les anciens (en terme de MHz, les disques P-ATA récents fonctionnent à 133 MHz à comparé de 66 ou 100 MHz auparavant). En réalité, seulement 40 des 80 conducteurs sont utilisés sur le câble, comme sur le câble à 40...

Pourquoi alors y en a-t-il 40 de plus? Pour éviter les interférences!

Puisque les disques fonctionnent à une vitesse/fréquence plus élevée, il y a plus de chance que le champ magnétique créé par le passage de l'électricité dans les fils "saute" d'un fil à l'autre. Ces interférences peuvent corrompre les données transmise et le moyen le plus simple qui à été trouvé pour éviter le tout est de séparer les connecteurs les un des autres. Voilà donc pourquoi on rajoute 40 fils. Il y a donc un fils sur deux qui est réellement utilisé...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...