aeki Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bonsoir, J'ai fais le tour de beaucoup de topic, mais il me reste quelque question : - J'ai overclocker mon e6400 jusqu'à 2663 Mhz (333x8) j'ai toujours mon ventirad d'origine, pour le CPU Vcore j'ai laissé en réglage auto j'étais au alentour de 43° en idle et 58-59° en Burn ( test avec OCCT pour la stabilité et TAT pour les températures ). Ensuite je suis passé en réglage manuel un premiere fois a 1.38V les températures étaient à peu près les mêmes , puis j'ai changé et j'ai mis 1.2V et la je passe a 33° en idle et 52° en burn à 99% 1 Et donc je voulais savoir si se n'était pas risqué, si mon proc n'est pas sous alimenté ( la carte mère ne fais aucun bip ). 2 Est ce que je peux encore monter le FSB ? 3 Comment désynchorisé ma ram dans le bios version 1107 d'une Asus P5b ? 4 Dois-je vraiment la désynchronisé pour gagner en performance ? Voilà si vous pouvez répondre à ces questions sa m'avancerai beaucoup et se serait vraiment cool Ma Config : Carte mère : Asus p5b Processeur : Intel Core 2 duo e6400 @ 2.13Ghz , 2663 Mhz Mémoires : Geil 1024mo Ddr II - 800 ( 2x512mo ) Carte Graph : Leadtek Win fast PX 7900GS 256mo Gddr III Merci A e K i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 1 : aucun risque si ce n'est le plantage 2 : oui c'est a toi de voir si sa suit (ram) 3 : je sais pas 4 : nan faut voir a combien ta ram peut monter synchro deja et tester faire des essais amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeki Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Le FBS max de ma ram est de 400Mhz soit par rapport a mon proc : 400*8 = 3200mhz xD donc tant que j'ai pas atteind cette limitation je ne désynchronise pas ? En même temps si je monte jusque là je risque de trop choffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 1 : aucun risque si ce n'est le plantage2 : oui c'est a toi de voir si sa suit (ram) 3 : je sais pas C'est impossible de désynchro vers le bas avec le chipset P965. 4 : nan faut voir a combien ta ram peut monter synchro deja et tester faire des essais amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 je suis encore sur amd c'est pour ca que j'ai mis je sais pas plutot que de lui dire des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ... Topic centralisateur OC et PB Core 2 Duo ... PS : Pratique cette mise à jour et les nouveautés dans la mise en page ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.