Aller au contenu

Pas de son (...)


Messages recommandés

Salut, :fou:

Sur mon pc j'ai du changer la carte mère de série pour une Abit IP-95 (avec XP SP2).

En voici la configuration détaillée , qui donne aussi le détail des chipsets audio.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

ca à l'air d'aller sauf que quand j'ai allumé le pc il m'affiche une bulle "controleur audio multimédia", me propose un assistant d'installation et s'arrête , et dit qu'il a eu un souci ! :-(

Puis Everest home ne détecte pas bien la carte mère on dirait... (pas de référence ni de chipset reconnus :heink: )

-->>Seul souci (mais de taille ) : je n'ai pas le son :-D :

- ni au casque (rien en façade, rien derrière le pc) : que faire ?

- ni sur la chaine hifi : line out est t'il le bon branchement ?

(avant j'avais le branchement sur la prise jack noire mais là je n'en ai qu'une rose, une verte, et une bleue )

comment brancher ?

Que faut t'il faire pour avoir le son ?

ps : il y a 2 connecteurs dont je n'étais pas sûr : AFP que j'ai branché sur Audio1 de la ABIT. mais qu'est ce que c'est ce connecteur AFP ?

Et un autre connecteur : spk1 pour le haut parleur du boitier, pour lequel je n'ai pas trouvé de quoi le brancher. Est ce gênant ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : il y a 2 connecteurs dont je n'étais pas sûr : AFP que j'ai branché sur Audio1 de la ABIT. mais qu'est ce que c'est ce connecteur AFP ?

Et un autre connecteur : spk1 pour le haut parleur du boitier, pour lequel je n'ai pas trouvé de quoi le brancher. Est ce gênant ?

spk1 sur le connecteur du petit HP du boitier , parfois il est bien caché ou absent ... pas grave mais pas de bips au demarrage

AFP Audio font panel ... rend les connecteurs audios arriere inoperants , le malaise c'est que parfois il peut etre branché à l'envers . Ne branche rien la dessus et remet les deux cavaliers a cheval sur les pins 5-6 et 9-10 et branche tes enceintes à l'arriere et verifie dans le bios que l'audio de al CM est toujours activé ou sur auto

il ne reste plus qu'a croiser les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses, l'une!

Soit il y a une erreur de branchement des câbles HP ( mini jack 3,5 mâle ) à introduire dans la bonne fiche

(Front de préférence pour des HP simple stéréo) de la carete PCI ou intégrée, bref la fiche sortie.

Soit il y a un problème de configuration du logiciel.

a- sous Windows: > Panneau de Configuration\Sons\Fais les réglages dans le contrôle de volume. +test HP

b- sous Linux

b.1 sous Gnome, via terminal " alsamixer " et tu vérifies les éléments, mets tout à 80%

b.2 sous Gnome toujours, cjic D sur l'icône HP et fais les réglages dans préférence

b.3 sous KDE, via KMix, fais tout les réglages ( Channel et Mix Windows)

c- s'il y a une carte son PCI et une carte son intégrée, il vaut mieux, via le BIOS ( Peripheral ) désactivé

la carte son intégrée ( Audio > Disabled)

Tiens informer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

merci à vous et Bravo !! en tout cas car c'était bien le soucis des jumpers :cartonrouge:

en complément d'info :

ici le pdf de la doc de la carte mère :

ce qui m'embête : les conneccteurs pages 9, 15 et 16 :

spk1

cd_in1

audio1

http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do...KET_TYPE=LGA775

j'ai réussi à remttre le son : en remettant les jumpers :fumer: :

je crois que j'aurai dû commencer par creuser ce point .

Quand j'ai débranché le cable que j'avais mis sur audio1 et remis les jumpers en place (config par défaut, soit sur 5-6 et 9-10) le son est revenu !! :oops:

me reste donc la spk1 sur laquelle je n'ai rien à brancher (tand pis au pire pour ce bip, ca sert trés peu je crois),

la cd_in1 qui je crois ne sert plus de nos jours,

et un cable que je ne sais pas sur quoi brancher , il se branchait sur un connecteur nommé AFP sur mon ancienne carte mère .

Pour le moment il n'est pas branché.

Donc sortie son à l'arrière du pc ok, mais la sortie casque en facade du pc ne marche toujours pas :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tâcher de voir ca pour spk1

mais je ne sais pas quel cable brancher là ??

* par contre pour les prises de facade , la rose et la verte : c'est l'inverse : j'ai un cable AFP (audio front panel j'imagine) mais je ne sais pas où le brancher sur la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tâcher de voir ca pour spk1

mais je ne sais pas quel cable brancher là ??

* par contre pour les prises de facade , la rose et la verte : c'est l'inverse : j'ai un cable AFP (audio front panel j'imagine) mais je ne sais pas où le brancher sur la CM

Pour le cable AFP (si c'est bien Audio Front Panel) il faut le brancher sur le port "AUDIO1" de ta carte mère et vérifier dans le bios que ce port est activé et bien parametré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment sur la prise audio 1 les jumpers 5-6 et 9-10 doivent rester fermés, ainsi le son sort à l'arrière , donc là c'est ok :reflechis:

Par contre y a t'il moyen d'avoir un prolongateur permettant de faciliter l'accés aux prises jacks situées à l'arrière (rose, verte, bleue ; connectique plus complète à l'arrière de toute façon :francais: ) , car je ne peut semble t'il pas avoir le son fonctionnant à l'arrière et à l'avant en même temps.

De telle sorte que je n'ai pas à retourner le pc pour brancher mon casque.

pour la prise spk1 : je ne vois pas trop quo ibrancher là dessus , je préfererai si possible l'avoir , en effet icon_smile.gif

pour la prise cd_in1 : là aussi je ne vois pas trop quoi brancher dessus, avant elle n'était pas branchée, le graveur de cd*dvd est relié à la CM par cable ide , ca ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...