Aller au contenu

[Partages réseau] Linux + Vista :\


Messages recommandés

Salut,

Jusqu'à maintenant mes machines linux communiquer sans problème avec les partages Windows XP et Windows 98 en les parcourant via smb:// dans un naviguateur Konqueror sous KDE,via Nautilus sous GNOME ou via FuseSMB en console.

Mais depuis que j'ai un PC doté de Vista, je rencontre un problème pour accéder à mes fichiers, j'arrive à les voir au debut mais ils sont innaccesibles.

Avec Konqueror via smb:/, une moitié des fichiers ne sont pas reconnus, et quand j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai droit a un "Le fichier xxxx n'existe pas". :evil:

En mode console avec FuseSMB j'ai droit à une fois sur deux lors d'un "ls" à un "Opération non permise" et lors de la lecture d'un fichier à un "Argument invalide". :evil:

Bizarrement quand je fais plusieurs listages avec affichage des droits d'affilé avec la console, la premiere fois , je vois les droits de quelques fichiers, la secondes de 1ou 2, et la troisième plus rien (des ?) partout :

Premier ls :

?--------- ? ?	?		?				? RECYCLER
drwxr-xr-x 2 root root  8192 2007-03-01 12:07 System Volume Information
?--------- ? ?	?		?				? Users
drwxr-xr-x 2 root root 24576 2007-02-25 20:29 Windows

Deuxieme ls :

?--------- ? ? ? ?				? RECYCLER
?--------- ? ? ? ?				? System Volume Information
?--------- ? ? ? ?				? Users
?--------- ? ? ? ?				? Windows

Quand je fais un "mount -t smbfs -o username=Login,password=Password //SERV/partage /media/network" ca passe et j'arrive à accéder à mes fichiers, mais cette méthode ne m'interesse pas car elle m'oblige à bricoler des scripts qui marchent que quand les PC sont allumé contrairement à ce que propose FuseSMB ou Konqueror.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Moi j'ai eu le problème inverse. Mes partages samba n'étaient pas visibles depuis Vista dans "favoris réseaux" j'étais obligé de taper dans un explorateur "\\ip_de_l_ordi_sous_linux" pour accéder à mes partages.

Par contre dans l'autre sens je n'ai pas vraiment éssayé, j'ai juste remarqué qu'en tapant "smb:\\mshome" je voyais l'ordi sous vista.

Etrange. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...