Posté(e) le 1 mars 200718 a Salut, Jusqu'à maintenant mes machines linux communiquer sans problème avec les partages Windows XP et Windows 98 en les parcourant via smb:// dans un naviguateur Konqueror sous KDE,via Nautilus sous GNOME ou via FuseSMB en console. Mais depuis que j'ai un PC doté de Vista, je rencontre un problème pour accéder à mes fichiers, j'arrive à les voir au debut mais ils sont innaccesibles. Avec Konqueror via smb:/, une moitié des fichiers ne sont pas reconnus, et quand j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai droit a un "Le fichier xxxx n'existe pas". :evil: En mode console avec FuseSMB j'ai droit à une fois sur deux lors d'un "ls" à un "Opération non permise" et lors de la lecture d'un fichier à un "Argument invalide". :evil: Bizarrement quand je fais plusieurs listages avec affichage des droits d'affilé avec la console, la premiere fois , je vois les droits de quelques fichiers, la secondes de 1ou 2, et la troisième plus rien (des ?) partout : Premier ls : ?--------- ? ? ? ? ? RECYCLER drwxr-xr-x 2 root root 8192 2007-03-01 12:07 System Volume Information ?--------- ? ? ? ? ? Users drwxr-xr-x 2 root root 24576 2007-02-25 20:29 Windows Deuxieme ls : ?--------- ? ? ? ? ? RECYCLER ?--------- ? ? ? ? ? System Volume Information ?--------- ? ? ? ? ? Users ?--------- ? ? ? ? ? Windows Quand je fais un "mount -t smbfs -o username=Login,password=Password //SERV/partage /media/network" ca passe et j'arrive à accéder à mes fichiers, mais cette méthode ne m'interesse pas car elle m'oblige à bricoler des scripts qui marchent que quand les PC sont allumé contrairement à ce que propose FuseSMB ou Konqueror. Une idée ?
Posté(e) le 1 mars 200718 a il n'y pas un mode de compatibilité dans vista ? peut-être qu'ils ont encore modifié la version de CIFS et que c'est encore incompatible... bonne chance en tout cas
Posté(e) le 1 mars 200718 a C'est bizarre. Moi j'ai eu le problème inverse. Mes partages samba n'étaient pas visibles depuis Vista dans "favoris réseaux" j'étais obligé de taper dans un explorateur "\\ip_de_l_ordi_sous_linux" pour accéder à mes partages. Par contre dans l'autre sens je n'ai pas vraiment éssayé, j'ai juste remarqué qu'en tapant "smb:\\mshome" je voyais l'ordi sous vista. Etrange.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.