Snouffelaire Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour bonjour ! Alors, je vais essayer de bien expliquer parceque j'y connais pas grand chose :). J'étais sous FC5, je viens d'installer la mise à jour vers FC6 pour pouvoir installer beryl plus facilement (c'est joliiiiiii). Comme c'était pas super super fluide, j'ai voulu mettre à jour les drivers de ma carte graphique (ATI radeon 9200 SE). Le problème, c'est que je ne sais plus où j'ai trouvé la commande que j'ai tapée dans une console pour mettre à jour, mais c'était du style "yum update quelquechose". Depuis, quand je démarre l'ordi, j'ai juste un écran tout noir avec un petit curseur blanc qui clignote en haut à gauche, mais je peux rien taper au clavier... Normalement l'ordi est reglé pour démarrer automatiquement ma session, je sais pas si c'est utile de le préciser mais bon... Ceci dit, j'ai GRUB au démarrage parcequ'il fut un temps où windowsXP était installé, et dans le menu de GRUB, j'ai windowsXP et DEUX versions de FC6 différentes. La deuxième démarre presque comme il faut (y'a juste un problème lié à "fglrx" il dit quelque chose comme kernel manquant). Si il faut je pourrai éssayer de noter l'erreur mais ça passe vite c'est vers la fin du démarrage. Alors, la question est, pour pas avoir à faire 100000 manipulations, est-ce qu'en remettant mon dvd de FC6 et en faisant "upgrade" je peux réinstaller FC6 en gardant mes paramètres ? Bon, c'est sûr, c'est un peu brutal mais c'est rapide :). En attandant, l'autre version de FC6 proposée par GRUB marche apparement très bien (ça fait déjà trois jours que je m'en sers et je n'ai pas eu de problème). Voilà ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 vu que tu n'es pas du tout console&commande, alors oui, la solution la plus simple pour toi est sans doute de mettre le DVD de FC, booter dessus et faire une m-à-j (qui ne refera que certains fichier de conf). Maintenant, si tu veux un peu plus comprendreton système (et quelque part, il me semblait que FC était faite pour ça), tu peux toujours faire un Ctrl+Alt+F1, te loguer en console (en root) et suivre ceci : http://www.fedorafaq.org/#radeon si jamais ça ne marche toujours pas et que tu veux aller plus loin dans la compréhension de ton systeme (savoir comment se structure l'interface graphique, comment la configure-t-on, les drivers graphiques, toussa), tu peux faire un tour dans les meilleurs liens sur le tuto de conf de X par tuXXX. tu prends ton vim, et tu refais une conf qui marche (avec un drivers radeon, et pas fglrx). Ensuite tu regarde les logs de Xorg pour t'apercevoir que si ça ne marche pas, c'est parce que la révision de ton drivers ne coincide pas avec celle de ton noyau. Dans ce cas, tu te recompile ton drivers (en téléchargeant depuis le site d'ATI), demanière à ce que sa version matche celle du noyau Comme quoi, il y a toujours des solutions, et même plein, en fonction de jusqu'où tu veux aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouffelaire Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Merci lorinc pour ces conseils :)... J'ai tenté la solution 2 histoire de dire que quand même, j'ai pas sauté sur la solution de facilité : tu peux toujours faire un Ctrl+Alt+F1, te loguer en console (en root) et suivre ceci : http://www.fedorafaq.org/#radeon Bon, ça a pas marché. Mais c'est l'intention qui compte !!! :). Comme j'ai un peu la flemme de me lancer dans tout ce que tu as commencé à décrire après et qui ne me parle pas vraiment à moi, néophyte, je crois que je vais faire avec mon cd d'install ça sera moins fatiguant :). Merci d'avoir répondu aussi vite en tous cas Snouff. Ps : c'est promis, dès que j'ai le temps, j'essaie de comprendre comment marche mon système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.