Aller au contenu

[VISTA] Vista & Windows.old ...


pm-fight

Messages recommandés

Salut !

Voilà, j'ai installé windows VISTA dernièrement, sauf que comme un co* :-D , je l'ai installé sur la partiton de XP. Donc je me retrouve avec un VISTA qui ne me plait pas vraiment et un fichier windows.old où est contenu toutes mes infos et programmes que j'avais sous XP, bien sur presque inutilisable sur VISTA (j'ai pas envie de tout réinstaller ;) ). Donc je voulais savoir s'il était possible de supprimer provisoirement VISTA (avant que j'ai un PC plus puissant et qui me permettra de l'utiliser pleinement) et de revenir à mon OS précédent opérationnel comme auparavant :troll: ? Parce que bon microsoft n'a pas prévu au lancement un menu multiboot et VISTA se lance directement sans même que je puisse démarrer sous XP !

Sur ce, j'attends avec impatience votre aide, merci ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le logiciel sur VISTA (je ne pouvais pas faire autrement) :yes:

Mais, il ne trouve apparemment qu'un OS:

<<

There is currently 1 OS(s) installed in the boot manager.

Current timeout before default boots: 3

Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry # 1

----------------------------------------------------------------------------

Name: Microsoft Windows Vista

BCD ID: {current}

Boot Drive: C:

Windows Drive: C:

System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe

Windows Directory: \Windows

>>

Donc à priori il ne détecte pas XP, comment puis-je le faire détecter ?

Merci !

edit: en fait, il fallait faire un simple diagnostic ! il a détecté XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé...

J'ai reconfiguré le menu du Boot, et j'ai bien mon windows XP qui s'affiche comme système par défaut, je le lance et un message très agréable apparait: "boot.ini error" :yes: Heureusement, je peux encore lancer VISTa mais bon là je commence à déespérer, pourtant j'ai tout fait comme écrit ici: http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vist...avec-vista.html

(snooky: merci mais j'ai réussi au final de retrouver XP dans le menu du logiciel :-D )

Please help lol !

edit: cela, ne viendrait pas de "drive letter", C: ou D: ; simple supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le boot.ini comme avant ... si tu as un boot.ini.bak , renomme en boot.ini

( colle le boot.ini ici , qu'on voit ça )

merci mais j'ai réussi au final de retrouver XP dans le menu du logiciel

Manage OS Entry

Set as defaut " Version antérieure de Windows " > Apply

Redémarre le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Je n'ai trouvé qui fichier Boot.BAK:

;

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.

;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

;

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Je le renomme en *.ini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manip' , et toujours la même chose:

Alors au début une fenêtre de choix "windows 98" s'affiche et me donne le choix entre un boot CD ou HDD. Je prends HDD, et après j'ai bien mon menu multiboot et mon XP identifié comme OS par défaut, comme programmé dans visabootpro. Je lance, et après deux secondes j'ai un rapide message d'erreur du genre "boot.ini error", et après une fenêtre noire avec un tiret en haut à gauche. Donc je reboot et j'utilise encore VISTA... Est-ce que je dois renommer mon "boot.BAK" en "boot.ini" ?

Voilà, encore un peu d'aude serait la bienvenue :p

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand j'avais mis la beta vista pour essayer, vista se trouvais sur l'autre disk dur. As-tu essayer avec ton cd de xp de boot avec. Quand tu es sur le menus qui te dis "appuyer enter pour install", R pour repararer et F3 pour quitter. Prend Reparer mais mode console. Tape la commande "fixmbr" il va te demander de valider le disk ou il faut qu'il remet le MBR, puis dès que c'est fais du tape "fixboot" pareil tu valides. Après tu redémarre le pc et tu vois ce qu'il te fait ! Normalement c'est XP qui reprend le dessus. Car en vista le disk C: ou il y a xp devient D:....Enfin bon avec ça tu devrais pouvoir recupéré le MRB écrit par XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé windows VISTA dernièrement, sauf que comme un co* :keskidit: , je l'ai installé sur la partiton de XP.

Si tu as installé Vista sur la même partition que XP, je ne suis pas sur que tu puisse revenir à XP sans devoir refaire une installation de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé VISTA avec VISTAbootpro, et le boot.ini n'a pas été réparé et toujours impossbile d'accéder à mon ancien XP. J'ai donc réinstallé XP sur mon second disque dur, et problème: clonflits sur l'installation des programmes, une fois il va l'installer sur le programe files de vista, l'autre fois sur le program files du XP que j'utilise et même parfois dans le programe files de windows.old !? Que faut-il faire ? Supprimer VISTA en envoyant tous les fichiers à la corbeille ou en utilisant un logiciel approprié, et transférer mon XP qui est sur le D: pour le remettre sur C: ? Et est-ce que je peux réutiliser depuis mon nouvel XP le program files contenu dans windows.old, parce que ca me fait un peu chier de tout réinstaller d'autant plus que j'avais une superbe logithèque...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça j'ai déjà fait et rien a faire: il me demande mon mot de passe d'administrateur (dans une console digne des années 70-80, pire que les graphismes du BIOS lol), ce qui m'intrigue car j'ai jamais eu de mot de passe administrateur ! Sans ce passe, la fonction pour réparer se coupe et le PC redémarre, donc rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça j'ai déjà fait et rien a faire: il me demande mon mot de passe d'administrateur (dans une console digne des années 70-80, pire que les graphismes du BIOS lol), ce qui m'intrigue car j'ai jamais eu de mot de passe administrateur ! Sans ce passe, la fonction pour réparer se coupe et le PC redémarre, donc rien à faire...

Salut, le pass est à blanc donc tu taper enter simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...