Aller au contenu

PC qui s'éteint d'un coup


juliobob

Messages recommandés

A fond de 6 au bout d'une ligne droite ds toca race driver mon pc s'éteint d'un coup, mme pas il redemarre. j appuie sur le bouton: rien. j éteint min alim, la rallume, ça repart. imédiattement je vais ds li bios pr voir la temp, 43°. Bien evidemment l option "shut down on overheat" est activée, mais pas a 43° ! Savait vous qu est ce qui pourrait alors provoquer ça ? La carte graphique ? un "hacker qui déchiretout" plus fort que mon petit firewall software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim TTGI 400W, plutot bonne qualité. Et c pas un freeze, le pc s'éteint completement. Vu que je dois couper l 'ailim après pour redemarrer je pense que qque chose dois se "bloquer" et il faut couper le 5VSB pour débloquer. Alim défectueuse qui chauffe ? why not. comment vérifier ça, y a pas de sonde ds mon alinm. Sinon le ne proc peut pas , je pense , passer de 65°+ à 40° en qques secondes, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si.

Un processeur peut chauffer très vite très haut, et redescendre aussi vite en quelques secondes. C'est pas de la fonte, ça garde pas la chaleur.

Il chauffe uniquement parce qu'on lui demande de gros calculs. Dès que ce n'est plus le cas,ou mieux, s'il n'est plus alimenté du tout en électricité, il retombe aussitôt.

Pour l'alim, faudrait essayer MBM : Mother Board Monitor.

Tu peux le télécharger sur www.telecharger.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...