Aller au contenu

C2D acheter maintenant ou attendre le 22 avril?


apok

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu plusieurs articles qui parlaient de la sortie "immnente" de nouveau core™ 2 Duo.

Car je souhaite acheter un C2D 6300 qui a actuellement 2Mo de cache, contre 4 Mo

pour la prochaine version c2d 6300.

Est-ce que les 2 Mo de cache en plus seront-ils significatifs en terme de performance?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que 2 ou 4Mo de cache changeront grand chose étant donné que malgré un cache de 1 ou 2Mo chez AMD, on se rapproche assez des C2D (sans doute compensé par une fréquence un peu plus élevée). Mais comme on l'a dit dans les autres réponses, un C2D 6600 serait mieux si tu attends un peu. Mais quitte à attendre, prends le 6600 plutôt qu'un 6300 avec 4Mo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

un E6600 à 200 euros si tôt aprés sa sortie (n'oubliez pas que les C2D comerciaux actuels n'ont même pas un an) je demande à voir , ce serait pour Intel cassé la poule aux oeufs d'or et comme il est dis au dessus tuer un peu plus les E6400 et E6300

Si c'est le cas bé oui alors d'accords avec ce qui t'as été dis, attends, pour si peu tu peux le faire ^^, et prends un E6600 bien sur

Mais Wait and see sur les prix des E6600 au 24 avril

je rapelle que les "nouveaux C2D" ne vont rien révolutionner et ne seront plus puissant que les actuels B2 qu'en version stock

Intel exploite le filons et les énormes possiblités de ses Core 2 Duo tout simplement pour rester sur sa bonne lancée et sur la pôle position qu'il lui a fait reprendre et les nouveux Core 2 Duo se sont en fait de part les énormes possiblités des C2D actuels q'une simple "évolution" de ces derniers que le moindre petit OC permettra de rattraper

On peut les qualifier donc de "'C2D évolution 2" :non: et vue la lancée de Intel et les possiblités des C2D je parierai pour tout plein d'évolution dans le futur proche du C2D originel mais qui restera le même à la base :zarb: (je passe sur les E6300 et les E6400 qui vont être de vrais CPU avec cache L2 à 2 Mo et pas des Conroe avec 4Mo de cache mais dont 2Mo ont étaient désactivés)

Ces évolutions n'auront pas de réelles influences sur la puissance intrinsèque de nos C2D mais seront plus des coups marketing à moindre frais pour dire "on est toujours là et à la pointe de la technologie" à l'éternel frère ennemi d'en face ^^

Donc sachant tout cela, voir baisser d'autant le prix des E6600 actuels dans un premier temps du moins, j'en doute

la vrai baisse aura lieu quand les C2D que ce soit les B2 commerciaux actuels ou toutes leurs évolutions auront pris un petit coup de vieux avec la généralisation des Quad-core, je parle des vrais ^^ gravés à 45nm pas des actuels qui ne sont que la juxtaposition de 2 C2D en 65nm, mais pour cela pas avant mi 2008 au plus tôt selon moi malgré leur sortite prêvue cette année

Alors oui OK comme tout le monde, je te dirais d'attendre parce que nous ne sommes pas si loin de l'échéance du 24 avril, mais pour voir dés le 24 avril des E6600 à 200 euros je demande à voir justement ^^

J''espère juste me tromper pour que tu es un plus large choix désle 24 avril bien sur et que du coup tu puisses opter pour un E6600 actuels version B2 descendu à 200 euros

Cross Fingers for you :D

Je ne suis pas sûr que 2 ou 4Mo de cache changeront grand chose étant donné que malgré un cache de 1 ou 2Mo chez AMD, on se rapproche assez des C2D

:D:D

On ne doit pas être au fait des mêmes choses lol et AMD a beau sortie des xxxx+ sans cesse plus haut en fréquence réelle, il a ateinds là et le sait, les limites des architectures des ces K8 actuels

De plus c'est complétement oublié les possiblités au combien supérieures des C2D au niveau de l'OC qui enfoncent encore plus les AMD actuels

AMD patine et cravache dur pour courrir aprés les C2D plutôt oui voilà ce qu'il faut dire à l'heure actuelle lol (drôle de retour des choses aprés tant d'années de disette pour Intel)

Sinon de l'importance du cache L2, bé cela dépand du processus et des calculs et opérations qu'il engendre et que devra traiter ton CPU

Mais en régle générale bien sur mieux vaut plus que moins et c'est aussi valable pour le cache L2

Par exemple, dans le calcul complexe de la valeur Pi qu'effectue un test comme SuperPi, un E6400 à 4.8Ghz mettra plus de temps à arriver à l'effectuer les opératiosn que un E6700 à 4.1Ghz (nous en avons eu l'exemple ici même sur notre topic centralisateur des OC de Conroe :-D ), le L2 de 4 Mo du E6700 aidant plus que le 2Mo du E6400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pentiums seront des dual cores ?

Pentium 75 ?

mouarffff :yes:

les prix seraient confirmés (il faut toujours mettre au conditionnel dans ce domaine là ^^) au 22 avril selon le lien donné au dessus donc oui je réitère comme tout le monde "attends" ^^

A moins que tu ne garde tes CPU que 2 ou 3 mois (ne rigolez ps on a déja vu ici ^^) là tu perdrais 1 mois et 1/2 pour rien et ce serait dommage ... :D OK je sort ---> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une mémoire cache de 2 à 4 Mo permet de gagner ~3/5 % de performance, on peut considérer que c'est marginal sur une config entière, mais le gain de performance plus la baisse de 20 $ n'est pas négligeable =)

Sinon tu peux aussi profiter de la baisse pour rajouter la différence avec 6600, mais ça c'est selon le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et ben moi qui voulait offrir à ma ASUS COMMANDO un E6600 ou un E6700, va falloir que j'attende le 22 avril selon ces infos.

Bon à votre avis çà vaut le coup de faire attendre ma petite commmando jusqu'au 22 avril pour lui commander un petit E6600 / E6700 ou autre alors si les prix baissent !!! ??? !!!

Bon çà va être long mais si c'est sur et si il y a bien eu annonce de INTEL pour cette fameuse baisse de prix, alors attendons en sachant qu'en plus que si c'est le 22 avril qu'il y a une baisse de chez INTEL est ce que les magasins comme LDLC / Rue du commerce etc... baisseront leur prix en même temps ?

Moi qui voulait m'offrir un de ces CPU ce mois-ci, je suis un peu déguouté. Ben va falloir être patient, et savoir quel CPU vous me conseillerez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Et ben moi qui voulait offrir à ma ASUS COMMANDO un E6600 ou un E6700, va falloir que j'attende le 22 avril selon ces infos.

Bon à votre avis çà vaut le coup de faire attendre ma petite commmando jusqu'au 22 avril pour lui commander un petit E6600 / E6700 ou autre alors si les prix baissent !!! ??? !!!

Bon çà va être long mais si c'est sur et si il y a bien eu annonce de INTEL pour cette fameuse baisse de prix, alors attendons en sachant qu'en plus que si c'est le 22 avril qu'il y a une baisse de chez INTEL est ce que les magasins comme LDLC / Rue du commerce etc... baisseront leur prix en même temps ?

Moi qui voulait m'offrir un de ces CPU ce mois-ci, je suis un peu déguouté. Ben va falloir être patient, et savoir quel CPU vous me conseillerez ???

Personne pour donner son avis ??? Pas grave je vais patienter !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé si tu n'es pas à quelques dizaines d'euros prés achètes, et sinon bé attends :francais:

Et pour le choix regardes ma config actuelle dans ma signature sachant que je suis passé d'un stepp moyen de E6700 à un bon stepp de E6600 (tout dépendra du stepp donc en fait que tu pourras trouver), mais en régle générale les E6600 ont plus de souplesse malgré leur coeff max de 9 contre 10 pour le E6700 dans les OC et donc un meilleur rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé si tu n'es pas à quelques dizaines d'euros prés achètes, et sinon bé attends :byebye:

Et pour le choix regardes ma config actuelle dans ma signature sachant que je suis passé d'un stepp moyen de E6700 à un bon stepp de E6600 (tout dépendra du stepp donc en fait que tu pourras trouver), mais en régle générale les E6600 ont plus de souplesse malgré leur coeff max de 9 contre 10 pour le E6700 dans les OC et donc un meilleur rapport qualité/prix

Je viens de regarder le tableau et c'est quand même plusieurs dizaine d'euros quand même et plus de cent euros on pourrait même dire.

Je me tâte à attendre et à prendre à la place une 8800 GTS car vu que j'ai un CRT 19" et que je pense pas dépasser 1600*1200 pour jouer et que sur mon 19" LCD c'est limité à 1280*1024, donc pas besoin de 8800 GTX, c'est vite vu çà sera une 8800 GTS qu'on OC peut être un peu quand même.

Bonne fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi sa fait 5 ans que j'ai un pauvre athlon xp 1800+ he ben jvai encore atendre jusqu'au 24 avril pour m'acheter un nouvelle ordi a base de E6600 he oui je sui a la ramasse niveaux config donc 1 ou 2 mois a atendre c'est pas la mort si c'est pour que les prix baisse !!! lol :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...