Aller au contenu

Overcloker résonablement ma config

F.xon

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes et oui il doit avoir des filles qui s'y connaisse aussi quoi que ..

Bon pour mon rpemier message je vais faire simple j'ne ai marr de marquer sur tout les forum ma config et dire que ej veut l'overcloker et tjr rester sans réponsse.

Esque il y a quelqu'un sur ce forum qui est est a m'aider et a m'expliquer comment overcloker ?

J'ai un athlon 64 X2 4200 a 2.2 Ghz et une 7900 gtx de chez XFX et 2x1go de ram kingston mais je c plu exacteemtn la quelle !

Il y a t'il une personne qui puisse me prendre sous son aile car je sais trés bien que j'utilise meme pas toutes les perf de mon système mais j'ai envie d'aprendre a overcloker psk ca m'intéresse vrm !

Lu, il est toujours possible d'o/c une config, modérément pour moi ca veut dire o/c max stable moins 1ghz.

donc ce que tu as a faire c'est de toujours garder ton HTT en dessous de 1000mhz, d'activer le pci-lock (tres important :francais:) et ensuite fait péter le fsb :transpi:

change la tension uniquement quand tu vois que ce n'est plus stable avec elle d'orgine, en n'oubliant pas qu'il vaut mieux avoir un refroidisement qui tienne la route puisque +de tension = + d'energie libérée donc plus de temperature.

Pour tester la stabilité il y a de nombreux freeware tel que CPU Stress, OCCT...

salut et bienvenue

le plus important, c'est la carte mère et le Bios, car avec certaines CM tu ne peux pas regler grand chose :francais:

sinon je te conseille d'utiliser clockgen, Super PI en 1M pout tester entre chaque montée

et aussi d'avoir un refroidissement conséquent pour ton CPU

sinon tu pas plein de tutos à cette page du forum à lire avant de poser des questions, car tu trouveras sans nul doute des réponses :transpi:

pour le reste il y aura toujours quelqu'un pour t'éclaircir une situation confuse dans la progression de ton OC

salut touti

rien à rajouter à ce qui t'a été dis

...

donc ce que tu as a faire c'est de toujours garder ton HTT en dessous de 1000mhz, d'activer le pci-lock (tres important ;)) et ensuite fait péter le fsb :ouioui:

c'est juste que je constate et que je ttiens à le faire savoir aux collègues de l'autre côté du miroir ^^ (aux AMD-istes quoi :D ) combien me semblent vieux, anciens et "moyennageux" certains termes qu'ils utilisent, depuis la sortie des Core 2 Duo (les Conroe pour les imtimes ^^) de Intel :zarb: ^^

Il me semble lire du "vieux français" pour prendre une image marquante :francais:

Pas taper, pas taper :pleure:

:transpi:

Sa troll sec :p

Evite quand même (c'est pas un repproche, le troll en petite quantité c'est bien pour l'ambiance d'un forum) car certaines personnes vont réagir au quart de tour ^^

non ne t'inquiètes donc pas ^^

Ceux qui participent et auxquels je m'adresse des AMD-iste comme Malsa par exemple, sont des membres avec lesquels on se connait et on se pratiquent et savent que ce n'est qu'un amical chambrage ;)

Ils ne vont surtout pas mal le prendre :-D

sinon bon bé j'arrête le troll :yes: les "moyennageux" sinon vous allez faire un "Sus à l'hérétique !!!!" mais bon pour courir et me rattraper avec vos armures de 50Kg vous pouvez toujours y songer :p;)

Bon je vois que au moin sur ce forum ia de la réponsse !

Je vais donc lire quelques tutos et vous faire par de mes incopréhenssion.

Si je ve overcloker c'est avant tout pour me dire que je suis capable et pour par la suite le refaire sur les ordi des copin et tt et tt !

Je voudrais donc o/c mon proce de 2.2 ghz a pa plus de 2.6 car j'ai pa envi d'investir dans des refroidisement au nirogène ou autre !

J'ai une crate mère MN sli deluxe ? sa vous aide ?

Par contre j'ai cru comrpendre car j'ai déja parcouru quelque tot que l'overcloking CPU se fezait avec le bios et qu'il falait augmenter le fbs ainnsi que le coef multiplicateur mais de combien et tout d'un coup ...

J'aurai besoin d'éclaicisement.

De plus j'ai cru comrpendre qu'il falait toucher a sa mémoire vive et au port pci la jarive plus a suivre !

I need help lol !

Si tu parle Bien de la M2N32 SLi deluxe, tu as a l'intérieur du bios de l'overclock automatique de 5%, 10%, 15% et 20%, ainsi ça permet de pas trop te galéré a cherché des trucs, sinon sur les AMD les coef ne se change pas a ma connaisance, bref ensuite pour toi le 4200+X2 est d'origine a 2200Mhz soit 11 fois 200Mhz ( si je me trompe pas car j'ai vu que 1 fois le bios) bref le coef est donc 11 et le FSB et donc 200Mhz, après pour que tu overclock tu doit augmenté le FSB qui sera multiplié par le coeficient et ainsi tu obtiendra la fréquence de ton proc. je croit que les tension peuvent resté sur auto jusqu' 15% (inclu) après fo modifier ( bien sur c'est pas une science exact et il se peut que tu est a modifer les tensions avant)

Non je parle de cette c arte mère ! Ici

Ce que je voudrai enfet c'est vriament sans avoir a changé de matéreil passé de 2x2.2 a 2x2.5.

Alors pour Augmenter cela il faut que je touche au fbs en l'augmentant de 5 en 5 progresivement et en faisant un test a OCCT d'une demin heure a chaque augmentation ?

D'est qu'il plante en OCCT je redéscend a la valeur précédenet et j'en reste la. Et normalement pas de souci apré ? c ca ?

Faut il que je touche a la mémoire vive, a la carte grafique ?

Car j'ai lu que ca pouvais etre des facteurs limitants ?

ps: j'ai un temp de environ 45°c apré uen heure de jeu ( battlefield 2142 en qualité max)

J'ai eu un score de 240 avec Cpu mark 99!

Lu, il est toujours possible d'o/c une config, modérément pour moi ca veut dire o/c max stable moins 1ghz.

donc ce que tu as a faire c'est de toujours garder ton HTLink en dessous de 1000mhz (coeff by spd sur 5 ds ta CM), d'activer le pci-lock (tres important ;) ) et ensuite fait péter le fsb :p

change la tension uniquement quand tu vois que ce n'est plus stable avec elle d'orgine, en n'oubliant pas qu'il vaut mieux avoir un refroidisement qui tienne la route puisque +de tension = + d'energie libérée donc plus de temperature.

Pour tester la stabilité il y a de nombreux freeware tel que CPU Stress, OCCT...

En gros tout est la, et tu as l'air de l'avoir compris ;) des que ce n'est plus stable augmente le vcore jusqu'a que ca le soit, si tu n'arrives toujours pas a etre stable et que tu es au max vcore alors redescend ton fsb.

En gros on peut dire que les facteurs limitant vont etre le HT Link et les capacités du proc.

Au fait pourrais tu me dire quel est le max vcore selectionnable dans ton bios car je recoit cette CM lundi achetée 89¤ in :francais:

salut touti

rien à rajouter à ce qui t'a été dis

...

donc ce que tu as a faire c'est de toujours garder ton HTT en dessous de 1000mhz, d'activer le pci-lock (tres important ;) ) et ensuite fait péter le fsb :p

c'est juste que je constate et que je ttiens à le faire savoir aux collègues de l'autre côté du miroir ^^ (aux AMD-istes quoi :-D ) combien me semblent vieux, anciens et "moyennageux" certains termes qu'ils utilisent, depuis la sortie des Core 2 Duo (les Conroe pour les imtimes ^^) de Intel :p ^^

Il me semble lire du "vieux français" pour prendre une image marquante :francais:

Pas taper, pas taper :non:

:smack:

:mdr: :mdr:

pas de probleme pour le troll Neo25^^ T'inquietes pas Cumbas tu perds rien pour attendre ! :smack:

tu vas voir quand arrivera le K10^^

edit: toucher à la carte graphique n'apportera pas grand chose, quand à la ram attend un peu de maîtriser l'o/c du CPU avant de t'attaquer aux timings :roll:

dsl mais la je comrpend plsu tout tou .

J'ai donc pas besoin de toucher au timing ram ni au bus pcie-ex c ca ?

Par contre je sias que Vcore c la tension du proco mais pour savoir ou est le max ... je c pas ...

Ht link ? ké es ....

Cpacité du proco . ok mais.. pe pa dire pour le moment !

Puis-je donc me lancer dans une augmentation progressive du fbs . ou faut il que je touche a autre chose avant ou oendant ...

Depusi wondows ? mais j'augmente comment avec clokgen ?

Bon suposnat que jariev a désactivé tt sa dans le bios et que avec clokgen j'arrive a uen augmenation qui me convien ...

doi-je réactivé les truc du bios aprés ?

Depusi wondows ? mais j'augmente comment avec clokgen ?

Bon suposnat que jariev a désactivé tt sa dans le bios et que avec clokgen j'arrive a uen augmenation qui me convien ...

doi-je réactivé les truc du bios aprés ?

oui tu augmentes petit à petit le FSB avec clockgen sous windows (de 5 en 5Mhz au début puis 2 en 2Mhz) et tu testes avec super PI (logiciel de calcul de Pi) 1M aprés la virgule aprés chaque montée

quand tu auras atteind le max tu resdecends un peu et tu testes avec CPU Stress, OCCT, ou prime 95 pendant 8 heures mini pour valider ton OC

quand tu auras défini ton FSB stable maximum tu pourras alors modifier ton Bios en conséquence

aprés tu testera ta ram en baissant le coef CPU dans le bios et en augmentant pareillement le FSB avec clockgen

Il faut pas oublier de bloquer les frequences PCI et PCI express

ça dépend de la carte mère, sur certaines tu peux chercher longtemps :D

vous avez des Bios en Carton d'Asus c'est normal :francais:

roooh le troll ^^

le pci-lock n'est pas une fonction qui dépend du chipset par hasard ? sur ma m2n-e pas de probleme :francais: il fidure aussi sur ma m2n-sli deluxe :copain:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...