lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour, bonjour, J'ai eu un petit souci avec java et beryl. En effet, il semblerais que lors du lancement d'application graphique avec Java, sous Beryl que l'on est des fenetres au contenu Vide... Pour remédier au probléme, voici une des solutiosn proposés. taper cette commande avant le lancement de vos applications : export AWT_TOOLKIT=MToolkit Normalement ca résouds le probléme, hors il se trouve que chez moi j'ai une autre erreur qui se lance : Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /opt/jdk1.5.0_11/jre/lib/i386/motif21/libmawt.so: Can't load IA 32-bit .so on a IA 32-bit platform at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1751) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1647) at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:769) at java.lang.System.load(System.java:968) at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1751) at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1668) at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:822) at java.lang.System.loadLibrary(System.java:993) at sun.security.action.LoadLibraryAction.run(LoadLibraryAction.java:50) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at sun.awt.NativeLibLoader.loadLibraries(NativeLibLoader.java:38) at sun.awt.DebugHelper.<clinit>(DebugHelper.java:29) at java.awt.Component.<clinit>(Component.java:545) Le fichier incriminé est bien présant et accéssible en doit de lecture exécution et la j'avoue, je bloques.... Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 fait voir un file de la lib concernée, si ça se trouve, elle n'est pas au bon format. (tu est sur quelle type de machine ?) merci pour l'indication sur comment regler le problème de la fenêtre vide, on avait eu le problème avec 16Ar, et finalement abandonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Pou l'astuce, j'ai un peu galéré a trouver . bref, pour la machine, je suis sur une fédora C6 avec un centrinon Core 2 duo, voila le uname : $ uname -a 2.6.19-1.2911.fc6 #1 SMP Sat Feb 10 15:51:47 EST 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux Sinon, j'ai tester la manip avec jdk5 et 6, et j'ai la meme erreur.... Pour le file du .so, je vosi pas ce que tu veux que je fasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 ben file /chemin/vers/le/truc.so Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Je connaissais pas cella la ... Bref, voici le résultat : $ file /opt/jdk1.5.0_11/jre/lib/i386/motif21/libmawt.so /opt/jdk1.5.0_11/jre/lib/i386/motif21/libmawt.so: ELF 32-bit LSB shared object, Intel 80386, version 1 (SYSV), stripped Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bon alors je viens d'avoir la solution.... Sous fédora, il fat installer des lib graphique Systéme pour que le JRE puisse accéder au ressources systémes... Ces paquets sont : libXau libSM libICE libXp libXtst libXext libXt Merci de Remi pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 elle ne sont pas installée par défaut sur FC ? ah la vache, quand même, je pensais que c'était difficile d'avoir un X qui tourne sans ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 elle ne sont pas installée par défaut sur FC ? ah la vache, quand même, je pensais que c'était difficile d'avoir un X qui tourne sans ça. Et non, elles ne sont pas toutes installer par defautl dans FC.... Il me manquer libXp chez moi, et j'ai tout de meme Beryl qui tourne nickel !! comme quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ré ? Pourquoi pas Résolu tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ré ? Pourquoi pas Résolu tout simplement ? Ca rentre pas dans le titre, sinon ca devien trop long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 elle ne sont pas installée par défaut sur FC ? ah la vache, quand même, je pensais que c'était difficile d'avoir un X qui tourne sans ça. une aberration de plus pour fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ca rentre pas dans le titre, sinon ca devien trop long.... Ok je comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 une aberration de plus pour fedora en même temps, s'il n'y a que libXp qui manque, je les comprends, le nom n'est pas hyper engageant... ( ) C'est surtout libICE, libXau, libXext, libXt qui m'ont sauté aux yeux, pour tout te dire, les autres, je ne les connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bref, dans FC on a qu'une moitié de serveur X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 fait voir un file de la lib concernée, si ça se trouve, elle n'est pas au bon format. (tu est sur quelle type de machine ?)merci pour l'indication sur comment regler le problème de la fenêtre vide, on avait eu le problème avec 16Ar, et finalement abandonné. Exact ! Si mon Beryl veut bien re-tourner normalement (sans que xgl/xorg bouffent 80% du cpu), je vais tester ca :) Bref, dans FC on a qu'une moitié de serveur X oui, c'est un serveur > ou un serveur <, mais pas les 2 en meme temps. A la rigueur un serveur V ou ^. CASSOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.