Aller au contenu

[MINI] Mini-pc pour jouer? mais pas une bête non plus :)

-bear-

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens poser des questions en tant que novice dans les barebone et shuttle. En fait je possede un vieux PC que je veux changer et ma femme veut ce tourner vers un mini-pc parcque c’est jolie :) . . . moi c’est surtout pour les lan ! :) .

Bref j’ai déjà quelques éléments et je ne dois acheter que le stict minimum en composant. Sachant que j’ai déjà un GeForce 3 ti 200 Hercule ainsi que le disque dur, le lecteur dvd et 768Mo de Ddram, j’aimerais savoir ce que vous me conseillez en mini-pc.

Mon budget est de l’ordre des 450 euros +-10%. C’est essentiellement pour jouer seul et en reseau et lire des dvd voir peut-etre des div’x.

Sachant que j’ai une barette de 256Mo DDR PC2100 et une de 512 Mo DDR PC2700 (toutes deux NONAME enfin je crois car je sais pas comment le voir !) , et que pour l’instant sur mon Amd 1.2Ghz sur KT266 Pro de MSI, je suis encore dans la course pour jouer ( non je ne suis pas un hardcore gamer ) ! Voilà pourquoi je me dis que je vais garder ma Geforce3 .

Mais puis-je garder ces deux barettes de mémoire pour mon Shuttle ?

Quel mini-pc avec quel proc me conseillez-vous pour mon budget sanchant que la marque m’importe peu et que le l’apparence non plus ?

Je vous remercie de m’éclairer sur le sujet qui est quelque peut nouveau pour moi .

J'ai une question par rapport au barebones. C'est pratique petit et mignon, si on veut mais est-ce un vrai PC? Je veux dire, c'est qu'un boîtier dans lequel on met ce qu'on veut? On peut s'imaginer avoir je sais pas un PIVc 2.4ghz avec 1Go Ram et une Ti-4400?

je confirme, on peut mettre ce que l'on veut dedans... sauf la carte mère et l'alim fournis avec...

si ton processeur te convient, tu peux le garder, sinon je te recommande le barton 2500+, pas trop cher et très overclockable :kimouss:

pour la ram, il vaudrait mieux que tu prennes de la ram de marque (les samsung ne sont pas trop chères), car les Shuttle SN45G et SN41G2 n'aiment pas trop la ram noname...

quant au choix entre ces deux barebones, je dirais comme milo le SN45G vu que tu as déjà une carte graphique (le SN41G2 en possède une intégrée, mais on peut tout de même en rajouter une)...

en plus il est moins cher ^^

franchement un barbone shuttle avec un intel 2.53 ghz et t es dans ton budget

pas besoin de pret banquaire

meme config que la mienne avec intel

Intel Pentium 4 2.53 GHz 199,90 €

SS51G 205,00 €

en plus tu garde ta ram

et il te reste 50 euros pour acheter de la drogue ou de la barbapapa

Allez soyons fou tu prends en plus 2 accessoire shuttles

le pc8 c est le port parralele 10 euros

et le pc 10 le lecteur de carte a 30 euros

et là t es et complet et dans ton budget (en plus tu ne drogues pas)

sympa tout ca

Bin ca fait peut etre un convaincu de plus alors:

Je veux me monter une deuxieme petite config et vous me faites envie avec vos barebones, vu qu'en plus je dois gagner de la place...

Mais voila pour moi ca serait pour faire tourner linux. Ca ne pose pas de problemes je suppose?

Parce que c'est vrai qu'ils sont jolis et pratiques les petits barebones la...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...