julien12345678910 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour, Je viens d'acheter un ordi portable muni d'une carte wifi. J'ai récupéré un routeur wifi pour partager ma connexion avec mon pc. Mon problème est que l'entrée du routeur est en rj45 et mon modem est en usb ! je vois pas comment faire à part d'acheter un modem ethernet ou un routeur qui fasse en même temps modem. Enfin c'est la première fois que je m'attaque au wifi donc je n'y connais pas grand chose. Si vous avez des solutions plus simples et moin onéreuses... Merci ! +++ JuLiEn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocoman Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Si tu as simplement besoin de partagé cette connexion avec un seul PC, tu peux relié directement ton portable au fix avec un câble éthernet sans passer par un quelconque routeur ou modem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 houla, je suis pas sur de comprendre ta config internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien12345678910 Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Oula alors forcément en wifi parce que je me sens pas de tirer des cables dans toute la maison... Et la config pour essayer d'être plus clair c un pc avec connexion adsl par modem usb. Je veux partager cette connexion en wifi avec mon portable... Voila. Merci +++ JuLiEn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocoman Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Si tu partage ta connexion Internet à partir du portable tu n'auras pas besoin du modem. Si c'est un routeur sans-fil, tu peux faire: Du portable au routeur : wifi Du routeur au PC : câble éthernet Dans cette configuration, le mieux est que le routeur sois proche du PC fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.