Jump to content

Pris. de main a dist. sur un pc derriere un routeu


Recommended Posts

Bonjour

Je suis étudiant en alternance dans une société de prestations informatiques.

Dernierement j'ai mis en place un petit réseau chez un cabinet notarial de 10 postes sous xp pro plus 1 serveur sous serveur 2003.

La connexion du réseau sur internet se fait par un routeur managé par transpac (filiale de FT) sur les ordres de RealNote, une société spécialisé pour les notaires qui place derriere le routeur un proxy.

Je n'ai aucun control sur ce routeur et sur le proxy.

J'aimerais manager le serveur a distance depuis mon lieu de travail , seulement aucune des solutions que je connaisse (VPN, TSE, TSWEB, VNC) ne fonctionne, normal tous demande des redirections et des ouvertures de ports!

Ma question est la suivante, est ce que par hasard il existe une solution de prise de main a distance qui traverserai les routeur, proxy et firewall de façon transparente? En utilisant par exemple des ports ouverts en standart comme le 80

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu as 2 solutions.... :

- tu ouvres un port et rediriges vers le serveur...c'est le plus simple .

- Tu demandes aux users d'initier la connections (assistance à distance ou tunneling VNC si tu as un serveur Linux..).

Mais sinon, tu n'auras pas beaucoup de solutions, puisque le but du routeur est justement de router ce qui est paramétré.

++

Link to comment
Share on other sites

120 euros /mois :-D

"Get LogMeIn Free

Click Here"

Ca veut dire gratuit en anglais...

En + je doute que ce soft fasse quoique ce soit si son port est bloqué par le routeur :arrow: ...

Douter c'est un chose, perso j'ai testé et ça marche très bien (même derrière un routeur, sans aucun ports ouverts), je vous invite donc à tester à votre tour.

Effectivement il nécessite d'être installé sur le poste sur lequel on veut prendre la main, comme la plupart des softs de prise de controle à distance.

Link to comment
Share on other sites

Après quelques recherches, je comprends mieux.

Ce soft nécessite que le PC cible se connecte au site de l'éditeur. A partir de là, j'imagine que ce serveur communique au PC cible que le PC sur internet veut se connecter.

Et c'est donc le PC ciblequi initie la connexion, ce qui fait que les paquets entrants sont acceptés.

Il faut néanmoins ces conditions : d'après la faq de l'éditeur (https://www.logmein.com/go.asp?page=support_faq〈=fr):

Autorisez également l'accès à l'hôte local (127.0.0.1) et ouvrez localement le port 2002 dans tous les logiciels pare-feu pour garantir un fonctionnement correct. Pour les pare-feu matériel, vous devez autoriser le trafic TCP des ports 443 et 80.

Il faut donc que le PC cible soit sur un réseau où il ait un accès complet en sortie, et non pas un système par proxy.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...