Aller au contenu

Votre montre et vous...

Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 mois après...

Je porte une montre pour avoir l'heure en toutes circonstances (surf en particulier), d'ailleurs je l'enlève rarement. J'ai une préférence pour les montres peu chères mais de bonne qualité. En ce moment j'ai une G-Shock de petite taille (je déteste les grosses montres) étanche à 200 mètres et avec un cadrant solaire (il y a une pile de secours pour les longues semaines sans soleil mais à Tokyo c'est quand même rare) et réglage automatique par radio-fréquence. C'est très utile d'avoir l'heure exacte pour juste choper le bon train en partant au boulot le matin ^^.

Avant j'ai eu une Timex Expedition que j'adorais mais j'ai tardé à changer le bracelet en cuir et il s'est cassé lors d'une session surf. La montre marche peut-être toujours près des plages japonaises :D.

Je lui ai envoyé un petit message pour avoir le détail, mais d'après mes souvenirs il a eu des soucis à répétition avec le système de remontage automatique. Elle prennait pas mal de retard (du genre 30min en une semaine) malgré qu'elle soit à son poignet toute la journée (sauf la nuit ofc).

Dès que j'en sais plus jte préviens. ;)

salut Morneithan... alors un petit feedback après plus d'une année d'utilisation de la TAG Grand Carrera RS2...

Aucun soucis ^^

le bracelet est toujours dans un état proche du neuf.

J'ai eu une fois un soucis de prise de retard mais c'était du au fait que je ne l'avais pas remontée au moment de la mettre au poignet après l'avoir délaissée 2 semaines.

l'été est la, je vais donc a nouveau la retirer pour utiliser des Ice Watch ou des Tissot pour ne pas casser la belle ^^

• 1 mois après...

salut les amis,

Je suis à la recherche de ma prochaine montre... Question: que pensez-vous de l'horlogerie Japonnaise ? Orient, Citizen, Seiko... (Casio mis à part)

Et plus précisément, avez-vous un avis sur la gamme eco-drive de Citizen ? (montres solaires données pour 7/8 ans de durée de vie avant le changement de la cellule Ion-Lithium)

:chinois:

• 1 mois après...

news du jour...

vendredi j'ai déposé ma Tissot T-Race Tom Lüthi chez un revendeur Tissot a Lausanne pour qu'ils l'envoient chez le fabricant... je leur ai demandé d'execurer un petit service dessus.. ce qui inclut :

changement de la pile

changement de la couronne

changement du joint d'étanchehité

polissage du fermoir.

(le grand service inclut le changement de mouvement)

ce matin je reçois un super appel du revendeur :

- bonjour monsieur. Votre montre est prete vous pouvez venir la chercher

- Ah bon? mais... c'est étrange je l'ai posée vendredi dernier

- oui oui notre horlogé a changé la pile et a fait un test d'étachehité et c'est ok.

- Vous seriez pas un peu entrain de fous foutre de moi? c'est quoi que vous avez pas compris dans envoi pour un service chez Tissot?

enfin.. du coup je vais appeler tissot et leur demander si je peux leur envoyer moi même...

j'aime bien les belles montres, mais le prix me fait toujours mal au fondement

mais j'ai vu celle là (AMVOX7 Chronograph)à la tv et j'aime bien

du coup je regarde le prix: 21 000€ , le prix d'une voiture

et là une question: bien sur y'a une certaine qualité de fabrication ect ect, mais à un moment qu'elle est le prix d'une vrai bonne montre, à partir de quel prix ça devient juste de la surenchère ?

http://collection.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/watches/amvox7-chronograph/194T470

Toutes ce qui est visible (montre en diamants, chaînes en or, peaux exotiques, ...) c'est soit pour rester dans une vitrine/ une collection soit pour s'afficher.

Donc en aucun cas, dans "les codes de bonnes conduites et bien paraître" :windu:

Sinon le bon rapport qualité/ prix pour une montre de qualité. Je dirais entre 400 et 900 €uros.

Prendre un boitier en métal et éventuellement qui ne se raye pas (comme la vitre), et 2-3 trucs bêtes: faire chrono et calendrier, d'une marque connue, étanche ....

Sinon, en prix/ qualité imbattable il y a soit les flik flak soit les G-Shock de Casio :siffle:

oui mais il y a aussi des montre à 600 000€ pleine de diamants, et là ça passe pas inaperçu

mais c'est quoi le juste prix d'une montre de qualité? si on retire les pierres précieuse qui ne sont là que pour faire gonfler la note

le prix d'une montre de qualité dépend de ce que t'entends par la...

on va dire que sur une montre a quartz tu commences a tapper dans du bon matos a partir de 500€.. a ce prix la t'as une montre avec un boitier de bonne facture , resistant et étanche a souhait.

dans les montres automatiques , a partir de 1500€ t'as certains modèles interessants...

après une montre n'est pas forcement un objet pour dire qu'on a du pognon ^^ et a partir de certaines gammes ca devient de jolis objets pour SE faire plaisir...

exemple, j'ai une Tag Heuer Grand Carrera RS2 Calibre 17...

bracelet en croco

boitier en titane

insigne tag en or blanc

elle coute un certain prix mais elle est méga précise et agréable a porter car grace au titane elle ne pèse rien... quelqu'un qui ne connait pas ce modèle te dira qu'elle est belle mais sera incapable d'evaluer sa valeur.

en gros ça vaut le prix que tu veux mettre ^^

depend de ta manière de consommer je dirais.

oui une swatch c'est bien... mais après 2 ans de services t'es bon pour la jeter a la poubelle car le boitier se fissure... le bracelet est mort.. la pile est a changer... faire un service dessus te coutera le prix d'une nouvelle swatch

comme vient de le dire MisterB , le mouvement coute aussi beaucoup dans le prix d'une montre... si elle est certifiée COSC ou encore le nombre de secondes ou minutes qu'elle perd dans l'année...

après t'as certaines marques qui ne fabriquent pas de montres mais de la bijouterie comme par exemple Chopard qui vendent 5000€ des modèles a quartz pour femmes.. mais la tu payes surtout les diamants qui sont dessus.

le première chose est de savoir ce qu'on veut acheter...

une montre a durée de vie limitée? (Swatch, ice watch, Festina)

une montre qui va durer une vie ? (Tissot, Certina et d'autres)

une montre de type bijouterie ? (Chopard et d'autres)

une montre automatique qui va durer une vie? (tag heuer, Omega, Tudor, etc etcetc)

une montre automatique bling bling? (rolex, jaeger, frank muller, Hublot et j'en passe)

Quel materiaux...

Plastique, Titane, Or, Acier, Caoutchouc, Crocodie etc etc etc

par rapport a ces points la, les budget peuvent deja varier entre 50€ et 1'000'000€

ça plus le mécanisme de la montre qui est extrêmement précis et une chose que tu garderas a vie.

Ta voiture dans 5 ans ne vaudra plus 20k mais plus 4-5k, ta montre a 20k si tu l'as bien choisi coutera le même prix ou plus suivant le model et sa rareté :chinois:

ça devient limite un investissement ^^

depend de ta manière de consommer je dirais.

oui une swatch c'est bien... mais après 2 ans de services t'es bon pour la jeter a la poubelle car le boitier se fissure... le bracelet est mort.. la pile est a changer... faire un service dessus te coutera le prix d'une nouvelle swatch

comme vient de le dire MisterB , le mouvement coute aussi beaucoup dans le prix d'une montre... si elle est certifiée COSC ou encore le nombre de secondes ou minutes qu'elle perd dans l'année...

après t'as certaines marques qui ne fabriquent pas de montres mais de la bijouterie comme par exemple Chopard qui vendent 5000€ des modèles a quartz pour femmes.. mais la tu payes surtout les diamants qui sont dessus.

le première chose est de savoir ce qu'on veut acheter...

une montre a durée de vie limitée? (Swatch, ice watch, Festina)

une montre qui va durer une vie ? (Tissot, Certina et d'autres)

une montre de type bijouterie ? (Chopard et d'autres)

une montre automatique qui va durer une vie? (tag heuer, Omega, Tudor, etc etcetc)

une montre automatique bling bling? (rolex, jaeger, frank muller, Hublot et j'en passe)

Quel materiaux...

Plastique, Titane, Or, Acier, Caoutchouc, Crocodie etc etc etc

par rapport a ces points la, les budget peuvent deja varier entre 50€ et 1'000'000€

Merci pour les précisions, c'est quand même fou que chaque domaine aient des spécificités propres

Je vais voir mon banquier pour la montre à 600 000€, juste pour le voir s'étouffer ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...