Aller au contenu

aidez moi a comprendre


azert80

Messages recommandés

bonsoir a tous des que j'allume mon pc il s'arrete sur la premiere page du pc

et un message apparait " CMOS checksum error defaults loaded "

et il me demande pour continue j'appuis sur f1 ou j'accede au dos on cliquant sur la touche suppr

et puis j'apuis sur f1 et la le pc accede a windows normalement

donc je dois changer un truc dans le dos mais je sais pas koi

si vous pouvez m'aidez svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me connais pas trop en pc mais des que j'allume la date change est redevient 01/01/2003

j'ai changer de pile j'ai acheter une nouvelle mais toujours le meme probleme

mais pour acceder a windoxs je clique seulement sur f1 et tous a parait normale sauf la date biensur

la semaine passer j'ai changer l'alimentation de mon pc car la mienne ne fonctionait plus et j'ai eu ce probleme " CMOS checksum error defaults loaded" juste le jour a pres que je l'ai changer je pense qu'il y'a un probleme je sais pas vraiment!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton ordi n'arrive tout simplement pas a retenir les parametres de ton bios

remettant la date à "0", annulant les overclockings ...

j'aurais aussi dit la pile vu que j'ai eu le même problème et que c'était ma pile qui était morte :S

comment éteins tu ton ordi ? tu passes par "démarrer", tu coupes à l'alim, tu coupes le courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc

Pc monoprocesseur ACPI

intel®

Pentieum®

4CPU 2.81 GHZ

256 Mo de ram

microsoft windows xp professionnel

version 2002

service pack 1

avant que je change d'alimentation je l'eteinez par le bouton d'alimentation

mais la semaine derinere quand j'ai achetais la nouvelle alimentation il y a pas de bouton donc je coupe le courant carement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc

Pc monoprocesseur ACPI

intel®

Pentieum®

4CPU 2.81 GHZ

256 Mo de ram

microsoft windows xp professionnel

version 2002

service pack 1

avant que je change d'alimentation je l'eteinez par le bouton d'alimentation

mais la semaine derinere quand j'ai achetais la nouvelle alimentation il y a pas de bouton donc je coupe le courant carement

Demarrer -> arreter ca eteint pas l'ordi ? Il supporte pas l'acpi ? Parceque bon si tu coup le courant brutalement c'est normal que ta carte bascule en safe mode a chaque reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarrer -> arreter ca eteint pas l'ordi ? Il supporte pas l'acpi ? Parceque bon si tu coup le courant brutalement c'est normal que ta carte bascule en safe mode a chaque reboot.

j'ai pas bien compris ?

pour etaindre mon pc ben je clique sur demarer pui arreter puis il s'etaind tous seule

et apres je ccoupe carement le courant (car un informaticien m a dit que c'etait pas bien pour la limentation de laisser le pc brancher si il est etaind (sous tension) car j'ai eu 2 fois on une annee le probleme avec la limentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris ?

pour etaindre mon pc ben je clique sur demarer pui arreter puis il s'etaind tous seule

et apres je ccoupe carement le courant (car un informaticien m a dit que c'etait pas bien pour la limentation de laisser le pc brancher si il est etaind (sous tension) car j'ai eu 2 fois on une annee le probleme avec la limentation

on dit et on écrit une ALIMENTATION pas une "limentation", sinon ça veut rien dire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait un poste pour resoudre des probleme

car je sais tres bien comment on ecrit ALIMENTATION et pas limentation je me suis tromper sans faire attention la preuve tous au debut du poste je l'ai bien ecrit mais tellement que j'acris vite je fais pas attention je sais que les gens comprennent la preuve on ma rependu et on a bien compris mon probleme

je suis pas dans un cours de français

en plus je suis pas un mec je suis une fille (donc ce n'est pas il mais elle)

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...