azert80 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 bonsoir a tous des que j'allume mon pc il s'arrete sur la premiere page du pc et un message apparait " CMOS checksum error defaults loaded " et il me demande pour continue j'appuis sur f1 ou j'accede au dos on cliquant sur la touche suppr et puis j'apuis sur f1 et la le pc accede a windows normalement donc je dois changer un truc dans le dos mais je sais pas koi si vous pouvez m'aidez svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hum... bah fais un Clear CMOS de la carte mère... cela va remettre par défaut tous les parametres... sinon ca peut aussi venir de la pile de la carte mère qui n'arrive plus a sauvegarder correctement les données du bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 tu dis pas ton pc ou son age, je seconde drak, ça resemble beaucoup a une pile qui est morte. Ça resemble a une grosse pile de montre et c'est sur la carte mère. Tu peux toujours tester avec un voltmetre ou multimetre si tu connais quelqu'un qui a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azert80 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 je me connais pas trop en pc mais des que j'allume la date change est redevient 01/01/2003 j'ai changer de pile j'ai acheter une nouvelle mais toujours le meme probleme mais pour acceder a windoxs je clique seulement sur f1 et tous a parait normale sauf la date biensur la semaine passer j'ai changer l'alimentation de mon pc car la mienne ne fonctionait plus et j'ai eu ce probleme " CMOS checksum error defaults loaded" juste le jour a pres que je l'ai changer je pense qu'il y'a un probleme je sais pas vraiment!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 c'est quoi au juste ton pc? carte mère ou processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 bonjour, ton ordi n'arrive tout simplement pas a retenir les parametres de ton bios remettant la date à "0", annulant les overclockings ... j'aurais aussi dit la pile vu que j'ai eu le même problème et que c'était ma pile qui était morte :S comment éteins tu ton ordi ? tu passes par "démarrer", tu coupes à l'alim, tu coupes le courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azert80 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 mon pc Pc monoprocesseur ACPI intel® Pentieum® 4CPU 2.81 GHZ 256 Mo de ram microsoft windows xp professionnel version 2002 service pack 1 avant que je change d'alimentation je l'eteinez par le bouton d'alimentation mais la semaine derinere quand j'ai achetais la nouvelle alimentation il y a pas de bouton donc je coupe le courant carement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 mon pc Pc monoprocesseur ACPI intel® Pentieum® 4CPU 2.81 GHZ 256 Mo de ram microsoft windows xp professionnel version 2002 service pack 1 avant que je change d'alimentation je l'eteinez par le bouton d'alimentation mais la semaine derinere quand j'ai achetais la nouvelle alimentation il y a pas de bouton donc je coupe le courant carement Demarrer -> arreter ca eteint pas l'ordi ? Il supporte pas l'acpi ? Parceque bon si tu coup le courant brutalement c'est normal que ta carte bascule en safe mode a chaque reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azert80 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Demarrer -> arreter ca eteint pas l'ordi ? Il supporte pas l'acpi ? Parceque bon si tu coup le courant brutalement c'est normal que ta carte bascule en safe mode a chaque reboot. j'ai pas bien compris ? pour etaindre mon pc ben je clique sur demarer pui arreter puis il s'etaind tous seule et apres je ccoupe carement le courant (car un informaticien m a dit que c'etait pas bien pour la limentation de laisser le pc brancher si il est etaind (sous tension) car j'ai eu 2 fois on une annee le probleme avec la limentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 C'est la pile CMOS qui pose problème, la tension est marquée dessus, tu testes avec un voltmetre, et si c'est trop inférieur, tu en changes. Tu fais ensuite un clear CMOS, et tu retournes dans le bios (toi ou un autre) pour reconfigurer proprement la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 j'ai pas bien compris ? pour etaindre mon pc ben je clique sur demarer pui arreter puis il s'etaind tous seule et apres je ccoupe carement le courant (car un informaticien m a dit que c'etait pas bien pour la limentation de laisser le pc brancher si il est etaind (sous tension) car j'ai eu 2 fois on une annee le probleme avec la limentation on dit et on écrit une ALIMENTATION pas une "limentation", sinon ça veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 on dit et on écrit une ALIMENTATION pas une "limentation", sinon ça veut rien dire Oué non mais là, si tu t'arrêtes à toutes les fautes qu'il fait dans ses posts, t'as pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azert80 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 je croyais que c'etait un poste pour resoudre des probleme car je sais tres bien comment on ecrit ALIMENTATION et pas limentation je me suis tromper sans faire attention la preuve tous au debut du poste je l'ai bien ecrit mais tellement que j'acris vite je fais pas attention je sais que les gens comprennent la preuve on ma rependu et on a bien compris mon probleme je suis pas dans un cours de français en plus je suis pas un mec je suis une fille (donc ce n'est pas il mais elle) merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 en plus je suis pas un mec je suis une fille merci a vous Enchanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.