White-Rabbit Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hello, Je viens d'acheter uin nouveau DD externe de 500Go. J'avais déjà un 400Go, et je vois dans les options de l'utilitaire de DD qu'il est possible de concaténer les deux dd. Voici un aperçu J'ai placé de la maniere dont je pense bonne les 2 DD, mais si j'appuie sur "créer, va t il formater les 2 disques ? Il sont tous les deux au format mac journalisé. Je ne voudrais pas prendre le risque de perdre les 2 dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 J'ai des doutes..... Il me semble que tu dois formater pour faire ca....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hmm. Je risque de tout perdre donc. .. PAs le bon plan ça !! Alors que je viens de finir de tout ranger. Bon tant pis, jvais utiliser mon dd Backup comme réel dd de backup alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Surtout que pour du RAID, autant avoir 2 disques parfaitement similaires pour avoir le maximum de performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 non je cherche pas a faire du raid pour la perfomance. juste pour etendre mon stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 C'est certain : construire ce Raid va t'obliger à formater tes deux disques. Comme le dit otto, il est préférable d'utiliser des disques identiques pour construire un Raid. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Si tu ne comptais pas faire de RAID tu as tout à gagner à rester sur deux disques séparés je pense, au moins en cas de panne d'un des deux que ne perds "que" la moitié de tes données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Au pire il y a des disques externe qui sont déjà en raid matériel. Bon c'est pas forcément les moins chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 et au mieux, un NAS ou bien dans le cas de WR ce modèle convienne à certaines utilisations F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 lol les gars. Bon bah jvais faire avec cke j'ai. pas vraiment envie ni les moyens de reclaquer des tunes maintenant .... THX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Oué c'est pas donné tout ça. J'hésite encore à remplacer mon bon vieux LacieD2 80 Go. Mare des gros externes avec alim et pas trop emballé par les petits disques USB bon marché aux perfs médiocres. Ce qui me convient est vraiment cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 perf mediocre ? hmm.. mon ptit disque usb2 affiche de bonne perf. j'en suis tres content. et si tu investi dans le modele fw alors ça sera encore meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 White, je ne vois pas trop l'interet d'un raid 0 dans le cas présent. Comme dit PosKay, si un des deux disque lâche, tu ne perds "que" la moitié de tes données. De plus, si les deux disques sont en USB, je doute que leurs perf s'additionne, je pense que tu seras plutôt brider par le bus USB2. Moralié dans le cas présent, le raid 0 ne sert vraiment à rien à mon avis, si ce n'est prendre un risque supplémentaire pour tes données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 a quel moment ai je parler de faire du raid 0 ou quoi que ce soit en raid? je ne cherche pas les performances. J'utilise l'utilitaire de raid pour concatener les disques. c'est tout. Je me doute bien de toute façon quen firewire je serai vite brider. Maintenant c'est reglé. j'ai utilisé iBackup pour regler un backup automatique des données essentielles sur le 400go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Le probléme de l'USB, c'est que ca demande beaucoup plus de calcul au CPU que le FW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 perf mediocre ? hmm.. mon ptit disque usb2 affiche de bonne perf. j'en suis tres content. et si tu investi dans le modele fw alors ça sera encore meilleurs. J'ai déjà un FW, je pensais à du FW800 sans alimentation externe. http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10723 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 sur mon macmini c'est 2 dd en fw que j'ai. celui en usb2, c'est seulement celui en 2,5" pour rtranporter partout avec mon mbp pour le lacie, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit 2,5 le littlebig disk, mais j'ai survolé. à ce prix j'ai eu mon 500go en fw800/400et Usb2 (mais alim externe) chez macway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 a quel moment ai je parler de faire du raid 0 ou quoi que ce soit en raid? je ne cherche pas les performances. [...] Oups... j'avais en effet mal lu. Désolé Note pour plus tard: apprendre à lire correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Lol pour une fois que c'est pas moi qui me fait prendre à ne pas lire jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 à ce prix j'ai eu mon 500go en fw800/400et Usb2 (mais alim externe) chez macway Bien mais c'est avec des alims externes. Je veux un disque performant et sans alim secteur, re bis repetita... Je sais bien que sinon c'est bien moins cher ça fait depuis que j'ai mon 24" que je cherche. Donc c'est bien ce que je dis : avec mes critères d'exigence je n'ai pas le choix. pour le lacie, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit 2,5 le littlebig disk, mais j'ai survolé. En fait ce sont deux disques en RAID, j'en ai déjà parlé avec je ne sais plus qui, ce serait en fait des disques plus petits, moins rapides, mais avec le raid y'a de très bonnes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 ah oui, 2 dd 2"5 en raid + du fw800, ça peut depoter. cool ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 bon bah j'ai bien fait de pas faire de raid, car mon dd externe 400go est en train de crever :( snif snfi ça fait 2 disque qui meurt en 1 mois... dur dur. 520go en moins... j'ai plus de back up pour mon dernier 500go maintenant :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 nop, c'est un disque que j'avais acheter chez macway ya facile 3 ans. .. (le AluIce Fw 400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Pfff c'est relou... Moi je persiste à dire que faire des disques dur avec une capacité réduite, mais une meilleur qualité (et durée de vie) auraient une clientelle... (dont moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.