Aller au contenu

Concaténer 2 DD externes

White-Rabbit

Messages recommandés

Hello,

Je viens d'acheter uin nouveau DD externe de 500Go.

J'avais déjà un 400Go, et je vois dans les options de l'utilitaire de DD qu'il est possible de concaténer les deux dd.

Voici un aperçu

concat.jpg

J'ai placé de la maniere dont je pense bonne les 2 DD, mais si j'appuie sur "créer, va t il formater les 2 disques ?

Il sont tous les deux au format mac journalisé. Je ne voudrais pas prendre le risque de perdre les 2 dd...

White, je ne vois pas trop l'interet d'un raid 0 dans le cas présent.

Comme dit PosKay, si un des deux disque lâche, tu ne perds "que" la moitié de tes données.

De plus, si les deux disques sont en USB, je doute que leurs perf s'additionne, je pense que tu seras plutôt brider par le bus USB2.

Moralié dans le cas présent, le raid 0 ne sert vraiment à rien à mon avis, si ce n'est prendre un risque supplémentaire pour tes données...

a quel moment ai je parler de faire du raid 0 ou quoi que ce soit en raid? je ne cherche pas les performances.

J'utilise l'utilitaire de raid pour concatener les disques. c'est tout.

Je me doute bien de toute façon quen firewire je serai vite brider.

Maintenant c'est reglé. j'ai utilisé iBackup pour regler un backup automatique des données essentielles sur le 400go.

sur mon macmini c'est 2 dd en fw que j'ai.

celui en usb2, c'est seulement celui en 2,5" pour rtranporter partout avec mon mbp

pour le lacie, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit 2,5 le littlebig disk, mais j'ai survolé. à ce prix j'ai eu mon 500go en fw800/400et Usb2 (mais alim externe) chez macway

à ce prix j'ai eu mon 500go en fw800/400et Usb2 (mais alim externe) chez macway

Bien mais c'est avec des alims externes. Je veux un disque performant et sans alim secteur, re bis repetita... :merci:

Je sais bien que sinon c'est bien moins cher ça fait depuis que j'ai mon 24" que je cherche. Donc c'est bien ce que je dis : avec mes critères d'exigence je n'ai pas le choix.

pour le lacie, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit 2,5 le littlebig disk, mais j'ai survolé.

En fait ce sont deux disques en RAID, j'en ai déjà parlé avec je ne sais plus qui, ce serait en fait des disques plus petits, moins rapides, mais avec le raid y'a de très bonnes perfs.

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...