Aller au contenu

Probleme de RAM


wonda

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une Asus P5W DH Deluxe et 2x1 go de ram OCZ 6400. Et la je vien de rajouter de nouvo 2x1 go de RAM OCZ 6400.

Le probleme c'est que maintenant le pc ne voi que 3go de RAM et non 4...

Est ce normal , Comment remedier a se probleme...

Merci ;)

Si vous tournez sous XP, c'est normal...

Il vous faut un OS 64 bits, ou supportant 4 Go et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu postes n'a rien à voir avec les 4Go de RAM visibles sous XP.

C'est pour que les applications puissent allouer 1GB supplémentaire aux adressages virtuels, dans le texte il est dit que par défaut, le maximum qu'une application peut allouer est de 2GB, avec le switch /3GB, ça passe donc à 3GB.

EDIT : sous XP, pas Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok désolé alors, et puis je ne savais pas que c'était sous vista, je crois qu'il a dit qu'il était sous XP pourtant.

J'ai édité, c'est bien d'XP dont je parle et non de Vista.

Je viens de parcourir plusieurs forum ou la question des 3Go est abordée, et en effet, tous sont dans le même problème, à savoir, 4Go physique mais 3.2Go au mieux sous XP.

L'explication viendrait du fait que c'est techniquement impossible d'afficher 4Go sous Xp du fait de la limitation des 32bits.

Cumbas a 4Go sous Vista Ultimate 64bits mais seulement 3Go sous Vista 32bits il me semble, à lui de confirmer.

On en parle d'ailleurs dans la centralisation de Vista dans la rubrique Logiciel, le 64bits permet de bénéficier de plus de 4Go de RAM physique, avec les versions 32bits, on s'arrête à 3Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...