wonda Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjours, J'ai une Asus P5W DH Deluxe et 2x1 go de ram OCZ 6400. Et la je vien de rajouter de nouvo 2x1 go de RAM OCZ 6400. Le probleme c'est que maintenant le pc ne voi que 3go de RAM et non 4... Est ce normal , Comment remedier a se probleme... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Salut, utilises-tu le Dual Channel??? Normalement ça doit passer, sur une mobo comme ça en plus, ça serait bete de s'en priver. ^^ Test tes barettes une par une, peut-etre une qui n'est pas au meilleur de sa forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjours, J'ai une Asus P5W DH Deluxe et 2x1 go de ram OCZ 6400. Et la je vien de rajouter de nouvo 2x1 go de RAM OCZ 6400. Le probleme c'est que maintenant le pc ne voi que 3go de RAM et non 4... Est ce normal , Comment remedier a se probleme... Merci Si vous tournez sous XP, c'est normal... Il vous faut un OS 64 bits, ou supportant 4 Go et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonda Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 oui je tourne sous XP ... Snif , je ne c'est que faire maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Non, XP Home a cette limitation je crois, mais pas la version Pro. EDIT: est ton ami: http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...PAE/PAEmem.mspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Non, XP Home a cette limitation je crois, mais pas la version Pro. Non plus, les OS 32bits, que ce soit XP Home, XP Pro et même Vista Ultimate ne verront que 3Go au total. Comme le dit très justement Amour, seul un OS 64bits est capable de voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Non, XP Home a cette limitation je crois, mais pas la version Pro. si si, XP en 32 bits quelle que soit la version edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 J'ai édité mon topic un peu plus haut il y a un lien sur le site de 'crosoft. J'ai trouvé ça sur un forum, le gars avais le meme problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Le lien que tu postes n'a rien à voir avec les 4Go de RAM visibles sous XP. C'est pour que les applications puissent allouer 1GB supplémentaire aux adressages virtuels, dans le texte il est dit que par défaut, le maximum qu'une application peut allouer est de 2GB, avec le switch /3GB, ça passe donc à 3GB. EDIT : sous XP, pas Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 ah ok désolé alors, et puis je ne savais pas que c'était sous vista, je crois qu'il a dit qu'il était sous XP pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 ah ok désolé alors, et puis je ne savais pas que c'était sous vista, je crois qu'il a dit qu'il était sous XP pourtant. J'ai édité, c'est bien d'XP dont je parle et non de Vista. Je viens de parcourir plusieurs forum ou la question des 3Go est abordée, et en effet, tous sont dans le même problème, à savoir, 4Go physique mais 3.2Go au mieux sous XP. L'explication viendrait du fait que c'est techniquement impossible d'afficher 4Go sous Xp du fait de la limitation des 32bits. Cumbas a 4Go sous Vista Ultimate 64bits mais seulement 3Go sous Vista 32bits il me semble, à lui de confirmer. On en parle d'ailleurs dans la centralisation de Vista dans la rubrique Logiciel, le 64bits permet de bénéficier de plus de 4Go de RAM physique, avec les versions 32bits, on s'arrête à 3Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bon et bien je me coucherais moins bête ce soir ^^. Je saurais que sous un OS 32bits, pas plus de 3Go de RAM. Je vais peut-etre nuancer, mais sous un Linux 32bits??? c'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.