Aller au contenu

Quelle température correcte pour un 4200 X2 939 ?


steph0340

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un 4200 X2 socket 939 monté dans un sonata (+ 1 ventilo devant)

En idle celui ci est entre 41 et 43 °c

Pour monter en burn (30 min sous OCCT) à 57 - 58 °C

Est ce trop ? Si oui quelles sont les températures correctes dans un boitier "classique"?

Note : Mon proc n'est pas OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien j'ai un zalman CNPS 7000 alcu, réglé au repos à 5 % et en burn à 100 %.

"je m'inquiete" un peu car on m'a dit qu'en burn je devrais être à 50°C alors que j'ai partiquement 10°C de plus

Note : ces temp sont prises sur la "sonde core" de speedfan, cr sur la "sonde CPU" de speedfan j'ai presque tjs 8°C de moins de cette sonde core.

sur la doc AMD il est indiqué : 49°C–71°C, ca veut dire quoi : 49 max pour idle et 70 max pour burn ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes températures sont tout a fait normales....

La température Core est toujours plus haute que la température CPU... si tu veux faire baisser encore plus les températures regarde plutot du coté du montage... utilise de la bonne pate thermique (AS5) et prend du temps pour bien l'étaler pour que le contact soit parfait...

Et si tu es vraiment maniaque tu peux toujours polir le processeur et la base du radiateur pour assurer un contact optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien j'ai un zalman CNPS 7000 alcu, réglé au repos à 5 % et en burn à 100 %.

"je m'inquiete" un peu car on m'a dit qu'en burn je devrais être à 50°C alors que j'ai partiquement 10°C de plus

Note : ces temp sont prises sur la "sonde core" de speedfan, cr sur la "sonde CPU" de speedfan j'ai presque tjs 8°C de moins de cette sonde core.

sur la doc AMD il est indiqué : 49°C–71°C, ca veut dire quoi : 49 max pour idle et 70 max pour burn ???

Salut, 49-71, ça veut dire que le processeur fonctionne jusqu'a 71°, enfin je ne dirais pas ça trop vite, si il y monte un jour, je pense que le PC aura planté depuis un moment. Perso, le miens dépassé 45° en full, ça plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 49-71, ça veut dire que le processeur fonctionne jusqu'a 71°, enfin je ne dirais pas ça trop vite, si il y monte un jour, je pense que le PC aura planté depuis un moment. Perso, le miens dépassé 45° en full, ça plante...

en fait ca dépend du step il y en a qui supportent plus ou moins les hautes temperatures... Quand il y a une fourchette ca ne veut pas dire que la limite se situe entre les deux ? Car parfois pour certains step il n'y a qu'une temperature par exemple...

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/

le lien à deja été donné mais si quelqu'un veut voir les limite de son proc c'est la qu'il faut aller :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version de SpeedFan, on obtient une valeur Core, qui est disons +/- 10°C supérieure à celle de la sonde de la CM pour le processeur.

Everest Ultimate donne les valeurs pour les Core, c'est à celles-ci qu'il faut faire attention car c'est la vraie température du processeur :/

Avec BOINC, mon 4400+ non o/n atteint parfois 55°C quand il fait plus de 25°C dans mon appart :/ En ce moment avec 23°C, j'ai 41°C pour le CPU, et une oscillation entre 43 et 48°C pour Core.

J'ai un 7000B-Cu @ 5V comme ventirad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 49-71, ça veut dire que le processeur fonctionne jusqu'a 71°, enfin je ne dirais pas ça trop vite, si il y monte un jour, je pense que le PC aura planté depuis un moment. Perso, le miens dépassé 45° en full, ça plante...

45°C bigre tu est sur qui est pas plus chaud en vrai ?

Le miens est à environ 40-45°C en burn avec un Artic cooling 64.

Mon ancien Athlon 1GHz à monté à plus de 70°C (en burn) pour planter.

Si le PC n'a pas été nettoyé il faut le faire, un simple passage d'aspi sur le rad de mon Athlon 1GHz à fait diminué la temp de manière à le rendre utilisable même si ça reste chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...