Aller au contenu

Fourmis, pixels... sur Samsung SyncMaster 920N


LV Studio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après être passée pour des conseils sur ma config, me revoilà avec mon nouveau pc et un souci à s'arracher les cheveux!

Ce matin en essayant de lire des vidéos DVD, je me suis rendue compte d'une qualité d'image plus que pourrie! En effet, les grésillements, les pixels, et les problèmes de noir pas très noir voire un peu vert (lol), sont mes nouveaux amis! :chinois:

Mon homme prends donc les choses en main et s'en retourne démonter mon boitier pour tester avec sa carte graphique, résultat même problème! On peut donc éliminer un problème de la carte!

Après, non découragé, il s'en vient avec son écran, résultat négatif!!

J'ai fait via VLC une capture d'écran du DVD lu (pendant un problème flagrant), et le rendu en .png (et en .jpeg) est le même que lors de la lecture. Alors que des images "normales" (hors capture film) sont d'une netteté sympathiques!

En conclusion, mon homme pense que ce n'est pas l'écran non plus...

D'où le dilemne, qu'est-ce??

Pour rappel, ma carte graphique est une Sapphire Radéon X1950Pro (les drivers de la carte sont à jours), et mon écran un Samsung SyncMaster 920N!

Si une âme charitable pouvait m'éclairer??

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testez d'autres players DVD éventuellement

J'ai déjà testé avec VLC, Windows Media Player et Power DVD, je crois que là ça sers plus à grand chose! lol

Par contre le problème se situe à priori sur les dégradés! Y a t'il un réglage à faire ou est ce que cela vient tout de même de l'écran??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé le catalyst Control Center? Si oui, dans les réglages avancés, il y a une partie Video, tu peux essayer de bidouiller les différents paramètres...

Dixit mon homme: "Ca sert à rien car via Power DVD on a désactivé l'accélération matérielle"!

Et moi je comprends rien!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est juste pour en avoir le coeur net, les drivers de l'écran sont bien installés ?

Si oui, vous les avez installés à partir de quoi, du cd livré avec l'écran ou en téléchargeant les drivers sur le site samsung ?

Essayez ceux du site si vous êtes passé auparavant par le cd.

Je sais pas trop de quoi il pourrait s'agir la maintenant, c'est pour ça que je pose des questions un peu bébéte 8)

Edit: Et au fait les grésillements c'est de quel ordre, audio ou video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Et au fait les grésillements c'est de quel ordre, audio ou video ?

Vidéo.

L'image n'arrete pas d'oscillé entre bonne qualité (nette, bonne couleur, ...) et qualité pourri (pixellisée, couleur mal ajustée, ...) !

Le plus gros problème comme je le disais au dessus se situe dans les dégradés de couleurs foncés, ça fourmille c'est assez désagréable d'autant plus que j'ai acheté ce nouvel ensemble ordinateur pour mon travail, et en tant que graphiste/webdesigner je ne peux vraiment pas bosser avec une telle ... merde, faut dire les choses comme elles sont!

Pourtant tout le monde me dis "samsung syncmaster" c'est de la bonne marque... et via google les avis sont plutot positif également, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Est ce que cela pourrait venir d'un autre composant hormis la carte graphique (qui n'est pas en cause de source sur)?? Un conflit entre 2 éléments?? Ecran défectueux?? Voici ma config au cas ou:

[Asus] P5N-E SLI

[seagate] Barracuda 7200.9 SATA - 80 Go - 8 Mo

[seagate] Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

[Nec] AD-7173 (noir, oem)

[samsung] SyncMaster 920N

[Logitech] EX 110

[intel] Core 2 Duo E6300

[G.Skill] Value DDRII 2 Go PC5300 NT

[sapphire] Radeon™ X1950 Pro 512 Mo

[Hercules] XPS 2.160

[Hercules] Wireless G PCI

[Microsoft] Windows XP Edition Familiale (oem)

[Maxinpower] BigMax B9909CA

[Hiper] HPU-4B580 modulaire

[Coolink] SWiF-1202 Basic Silent

Materiel.net ne s'occupe pas du SAV des produits Samsung, il faut contacter directement le constructeur, et franchement j'ai 3 contrats à remplir d'ici le 15 Mars donc je ne peux pas me retrouver sans écran pendant 3 semaines, sous peine de perdre de gros clients , le temps qu'ils y jettent un oeil pour ne rien trouver au final si c'est l'écran qui est nul!

Je suis un chouilla démoralisée là!

PS: La souris sans fil n'arrête pas de se bloquer inopinément depuis ce soir, avant un redémarrage la faisait redémarrer et là plus du tout! Les 2 problèmes pourraient ils avoir la même cause matériel? Genre la carte mère...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé pas évident tout ça , je conseil jamais du samsung, c'est les seules écrans que je blaire pas du tout et envers lesquels j'ai pas du tout confiance.

Bon, bah faudrait isoler le problème en remplacant chaque élément par un autre si tu peux.

La ram , t'essais de mettre qu'une barrette, la carte graphique j'ai un vieux sentiment sur elle, vu que les versions sapphire x1950 pro 256 il y en a des problèmatiques peut etre que ça touche les versions 512 aussi, enfin change la aussi etc .

Tu l'as branché en dvi je suppose, tu as le cable qu'il faut ?

Sinon tu as pas un ancien écran cathodique ? Est ce qu'au moins ta config à marché correctement un jour ou dès que tu as branché l'écran bah ça à déconné ?

La souris, mh peut etre ton wifi qui la gêne un peu ou l'abus d'interférence.

Sinon amènes ton samsung chez un pote avec les drivers samsung et demande lui de le test, cela démontrera si oui ou non il est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon mari a tout un ensemble informatique également, nos métiers respectifs nous oblige à avoir chacun le nôtre!

Jusque là, il a essayé mon écran à la place du sien, et selon lui l'image était meilleure, loin d'être parfaite mais meilleure! Mais on a même essayer son écran via mon pc, et là ça le faisait nettement moins!

Il a échanger nos deux cartes graphiques par la suite (dans ce cas de figure je gardais donc mon écran) et avec sa carte qui normalement fonctionne très bien ça merdait aussi! Donc ça peut pas être elle en cause...

Il est effectivement bien branché, aucun faux contact ou autre chose du genre!

J'ai pas d'autres écrans, car avant je bossais sur portable et celui ci m'ayant lâché je ne peux même plus compter sur lui, d'ou ma détresse pour assurer mes contrats (mon chéri ayant besoin de son ordi pour son travail également)!

L'écran a toujours été ainsi ça ne m'a choqué que 2 ou 3h après l'installation du pc, puisque c'est le plus voyant lors de passages vidéos ou d'animations quelconques (et avec les dégradés de couleurs)!

Pour la souris je vais tâcher de mettre mon ancienne (qui fonctionnait très bien avec mon portable) comme ça je serai fixée!

Quand à mes potes qui ont un pc ils ne courent pas les rues ce ne sont pas des férus d'informatique, lol, sauf mon meilleur ami à Paris mais je vais pas aller jusque là bas! lol

Bref après avoir mis près de 1400 euros dans toute la config, pour avoir du bon matériel et commencer à bosser sans avoir peur d'un bug, je me retrouve face à ça. Autant vous dire que j'en ai pleuré tout à l'heure sans vouloir faire ma chochote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

oh ben alors ! faut pas pleurer .

je comprend que ça fait mal au coeur ce genre de chose, mais faut que tu sois combative ! :)

Essais d'emmener ton écran dans un magasin d'informatique avec les pilotes de l'écran pour qu'ils le testent sur une de leur tour, ammène aussi 1 ou 2 dvd pour que tu puisses leur faire lire , tu pourras comparer.

Ammène le chez un collègue de boulot ...; un voisin ! lol

Sinon, et bien, essais de reformater ton pc en installant que le stric minium donc exit la carte wifi, les enceintes, le dd externe etc.

La carte graphique, un disque dur, une barrete de mémoire, c'est tout.

Formate ton pc en l'ayant branché à l'écran de ton mari, tu installeras les pilotes de son écran une fois xp installé, ainsi que les pilotes ati de ta carte graphique.

Ensuite tu test un dvd tu vois si ça va,

après tu branches ton écran en ayant desinstallé les pilotes de l'écran de ton mari et en mettant les pilotes du tien.

Mais a jour les pilotes du bios, des chipset audio, du nforce en les prenant sur les sites des constructeurs.

Sinon y'aurait moyen d'avoir un screenshot histoire de voir un peu à quoi ça ressemble ces dégradés pas beau .

Bon je sais pas si ça résoudra le soucis mais ce sont toute les bidouilles que je ferais si j'étais à ta place.

Si malheureusement rien ne change et bien renvois le en SAV il n'y a plus que ça.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du bios et de tout les drivers: pas de changements

Réinstallation XP: déjà fait et ça ne règle pas le problème

Changement de port PCI pour la carte wifi: même problème

Avec l'écran de mon mari: problème toujours présent mais moins voyant car son écran est plus sombre (il vient d'ailleurs de renvoyer son écran au SAV pour ça)

Je viens de faire quelques screenshots (directement depuis PowerDVD) sur "SDA: le retour du roi" et "Star Wars: la revanche des sith"

Je vous donne les liens des images car elles sont hébergées sur imageshack...

Logo metropolitan

Cape de l'elf

Cape de Palpatin

Cape d'Anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...