Aller au contenu

overclocker de la PC2700 166 mhz


dinky42

Messages recommandés

n'ayant jamais overclocké et en parcourant le forum et mon Bios

j'aimerais savoir si je peux OC mes 2 barettes DDR en PC2700 166 mhz

mettre une frequence de 200 mhz (400 mhz) comme des PC3200 sachant que ce sont des barettes generiques sans dissipateurs de chaleurs

je ne vais pas tout griller lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux soit augmenter le bus par tranche de 5mhz jusqu'à 200 et essayer le pc sous memtest86. Bon ça va chauffé un peu plus, mais faut pas viré fous non plus, je possède de la OCZ et de Corsaire et les dicipateur ben c'est juste une plaque de tole retenue avec du tape, j'ai donc de fort doute sur la grande éfficacité.

Sinon tu peux descendre les timming memoir plus bas, ce qui augmentera la rapidité (réactivité) de windows et donnera quelque % de plus en vitesse global, c'est une manipulation mois "domageable". Tu dis pas ta carte mère, mais généralement tu test chaque seting séparément et tu test sous memtest86, quand c'Est bon tu retourne au bios et fait un autre changement. et qaund le bios boot pas tu le reset avec le petit jumper sur la carte mère ou tu coupe l'allimentation du secteur et tu enleve la pile, tu appuye sur le bouton démarer (vider le reste de courant) et tu rebranche le tout. Que la ram soit générique veux pas dire que elle sera pas bonne, sauf que elle est générique donc c'est comme a la roulette russe, tu sais pas d'avance les chance de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...