Thomas1981 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, Je suis sous VISTA 32Bit et je possède un ordinateur portable Fujitsu-Siemens avec écran 16/10. J'ai voulu installer les dernier Catalyst (7.2), l'installation se passe bien, mais après installation la résolution maximale est 1024*768 au lieu des 1280*800 de mon écran !!! Je suis obligé de retourner à la version précédente pour que cela fonctionne (c'est à dire les pilotes microsoft). J'ai l'impression que Catalyst met un pilote bidon pour mon écran : " Ecran numérique classique 1024*768 60Hz". Comment débloquer la résolutions d'écran sous Catalyst 7.2 ? Merci d'avance. Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 en théorie pour les portables il faut utiliser les drivers fournis par le constructeur du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Sous XP j'utilisais les Omega Drivers. Ca marchait très bien... Donc il n'y a rien à faire ? Je ne peux pas aller au delà de 1024*768 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pour le catalyst 7.2, dans les réglages avancés (Advanced ), dans la section Displays Manager, tu cliques sur "Force..." puis sur Desktop area... Tu as le choix 1280x768. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Ca s'arrête à 1024*768... c'est incompréhensible !!!! Pourquoi ça ne va pas au delà de 1024 ?? Incroyable. D'autres idées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 T'as essayé de repasser à la version précédente des pilotes de la carte graphique et de l'écran sans désinstaller le catalyst control center? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Oui je suis revenu à la version précédente. Je retrouve ainsi le 1280x800... Je n'ai pas désinstaller le CCC. Catalyst change le pilote de mon écran et le reconnais en tant que "Ecran plat numérique [simple] 1024x768" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bon, donc t'as resolu ton pb alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Non car en revenant à la version précédente je retourne avec le pilote Microsoft installé d'origine lors de l'install de Vista. Mon objecif est d'avoir les pilotes catalyst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clet51 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 As tu installe bien installé des pilotes mobility radeon ? Parcque les radeon c pour les fixes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Comment savoir ? D'après ati.amd.com qui gère les pilotes des cartes ATI lorsque je choisis Mobility Radeon j'obtiens les catalyst 7.2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clet51 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 As-tu telechargé ceci : http://ati.amd.com/support/drivers/xp/mobility-xp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut, a vous, j'ecris aussi car j'ai le meme probleme que lui. J'ai fait mon installe aujourd'hui. Moi j'ai une 9600 Pro et au depart apres avoir fini mon install je decouvre que je suis bloquer en 1024*768 donc je cours prendre les derniers pilotes de catyst et je vois que lui aussi me limite en 1024*768. Donc je me dis que le probleme est peut etre du a mon ecran donc je recup les drivers de mon ecran, je les install (Je reboot meme mon pc). Rien a faire, je suis toujours bloquer en 1024*768 Ps: sous windows XP, j'ai mis le catalyst 7.2 aussi et je tourne facil en 1280*1024 (et je peux meme monter encore plus), donc je pense que ce probleme est lier a vista. Si quelqu'un a le solution je ne serai pas contre. PS: je suis en qwerty donc mes fautes sont volotaires car je n'ai pas d'accent. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Ca n'existe pas les Mobility Radeon en téléchargement ? Je sens que je vais attendre les prochain Omega Drivers qui sont très performants, adapté aux MobilityRadeon et compatibles avec Vista! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clet51 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Excuse je me suis trompé c'est tout ce que j'ai trouvé essaie voir : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/vist...on-vista32.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 ouai je l lai bien pris et ça me fait toujours la même chose. Je désespère là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Tant pis le pilote de Microsoft n'est pas si mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bon c'est bon ça marche !!!! l'astuce, c'est de virer le deuxiéme écran dans les paramétre d'affichage. Car catalyst se focalise dessus vu que pour lui c'est un écran TV PAL limité à une résolution de 1024*768 donc l'astuce d'aller dans calyst Control Center -> sélectionnez le mode avancé -> ensuite vous prenez gestionnaire d'affichage -> là vous verez les 2 écran (le principal et le secondaire) donc faites clic droit sur le secondaire et sélectionner désactiver. Maintenant c'est bon, logiquement vous pouvez monter dans la résolution Maximal que votre écran pc puisse permettre puisque Catalyst ne se référe plus à l'écran TV. Voilà, Bonne nuit tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Ca ne marche pas. Chez moi le deuxième écran est déjà désactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Ca ne marche pas. Chez moi le deuxième écran est déjà désactivé... tu peux me faire un screen de ton paramétre d'affichage svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas1981 Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 J'ai tout désinstallé... Microsoft a sorti une update le 22 fév pour les pilotes ATI MOBILITY (téléchargement automatique depuis Windows Update). Ce sont de bons pilotes. On verra les prochains catalyst et/ou Omega. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai le même style de problème. Depuis que j'ai installé le dernier Catalyst 7.2 j'ai sous windows XP une résolution écran de 1280x1024 (normal). Mais quand je "clone" mon écran pc avec la sortie télé de la carte graphique et active le mode "théatre" au prochain redémarrage de Windows mon écran pc ne s'affiche plus qu'en 800x600. Si je désactive le mode "clone" tout rentre dans l'ordre. Problème que je n'avais pas avec les anciens drivers. C'est qe qui me fait dire que les problèmes viennent de la gestion de la sortie télé. Mais que faire ? si quelqu'un a une idée qui marche, je lui fait la bise sur les fesses Espérons qu'ils résoudront le pb avec la prochaine version de Catalyst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou09 Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Justement , la version 7.3 est la: http://www.pcinpact.com/actu/news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.