Aller au contenu

[CG] Résolution bloquée à 1024*768 avec Catalyst 7.2


Thomas1981

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous VISTA 32Bit et je possède un ordinateur portable Fujitsu-Siemens avec écran 16/10. J'ai voulu installer les dernier Catalyst (7.2), l'installation se passe bien, mais après installation la résolution maximale est 1024*768 au lieu des 1280*800 de mon écran !!!

Je suis obligé de retourner à la version précédente pour que cela fonctionne (c'est à dire les pilotes microsoft).

J'ai l'impression que Catalyst met un pilote bidon pour mon écran : " Ecran numérique classique 1024*768 60Hz".

Comment débloquer la résolutions d'écran sous Catalyst 7.2 ?

Merci d'avance.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a vous, j'ecris aussi car j'ai le meme probleme que lui.

J'ai fait mon installe aujourd'hui.

Moi j'ai une 9600 Pro et au depart apres avoir fini mon install je decouvre que je suis bloquer en 1024*768 donc je cours prendre les derniers pilotes de catyst et je vois que lui aussi me limite en 1024*768.

Donc je me dis que le probleme est peut etre du a mon ecran donc je recup les drivers de mon ecran, je les install (Je reboot meme mon pc).

Rien a faire, je suis toujours bloquer en 1024*768

Ps: sous windows XP, j'ai mis le catalyst 7.2 aussi et je tourne facil en 1280*1024 (et je peux meme monter encore plus), donc je pense que ce probleme est lier a vista.

Si quelqu'un a le solution je ne serai pas contre.

PS: je suis en qwerty donc mes fautes sont volotaires car je n'ai pas d'accent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon ça marche !!!!

l'astuce, c'est de virer le deuxiéme écran dans les paramétre d'affichage.

Car catalyst se focalise dessus vu que pour lui c'est un écran TV PAL limité à une résolution de 1024*768 donc l'astuce d'aller dans calyst Control Center -> sélectionnez le mode avancé -> ensuite vous prenez gestionnaire d'affichage -> là vous verez les 2 écran (le principal et le secondaire) donc faites clic droit sur le secondaire et sélectionner désactiver.

Maintenant c'est bon, logiquement vous pouvez monter dans la résolution Maximal que votre écran pc puisse permettre puisque Catalyst ne se référe plus à l'écran TV.

Voilà, Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même style de problème.

Depuis que j'ai installé le dernier Catalyst 7.2 j'ai sous windows XP une résolution écran de 1280x1024 (normal).

Mais quand je "clone" mon écran pc avec la sortie télé de la carte graphique et active le mode "théatre" au prochain redémarrage de Windows mon écran pc ne s'affiche plus qu'en 800x600.

Si je désactive le mode "clone" tout rentre dans l'ordre.

Problème que je n'avais pas avec les anciens drivers.

C'est qe qui me fait dire que les problèmes viennent de la gestion de la sortie télé. Mais que faire ? si quelqu'un a une idée qui marche, je lui fait la bise sur les fesses :inpactitude:

Espérons qu'ils résoudront le pb avec la prochaine version de Catalyst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...