youri_1er Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, je cherche actuellement a sauvegarder tout mon disque dur dans son état actuelle et a le restituer dans le même êtat aprés un faormatage bas niveau complet! en effet j'ai un soucis de secteur illisibles qui peu (je pense) être résolus par un formatage bas niveau complet du disque dur, mais le soucis c'est que sur mon disque j'ai tout (3 parttition, 200Go au total) et que je ne voudrait rien perdre (même pas la présentation et les contacts des differents logiciel! j'ai crus comprendre que Norton Ghost serait trés bien faire tout cela, seulement je suis sans le sous donc je cherche une alternative gratuite a cet utilitaire, est ce que ça existe et si oui y a t'il des tuto ou des forum dédier pour les utiliser au mieu? merci d'avance ps: la sauvegarde se ferait sur un disque dur externe de 500Go donc pas de soucis d'espace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Personnellement pour ça j'utilise la version Windows de DD, qui permet de faire une copie piste à piste d'un média (le plus souvent CD, DVD ou HDD). C'est un prog en ligne de commande qui te feras un fichier (.iso, ou .dd, ou tout simplement sans extension) de la source, que tu pourras recopier ensuite sur un autre media (de même capacité généralement, puisque DD copie en meme temps le MBR et la Table des partitions). lien : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite/dd.htm il y a sur la page un petit tuto, principalement pour trouver quelle ligne utiliser pour repérer la partition qu'on veut copier (ou disque entier). pour la recopie par contre, il faudra que tu passes par un autre OS, ou par un liveCD de Linux (qui contiendra à mon avis en natif la version linux de DD). Sinon, en logiciel Windows comem ghost, en gratuit, j'en ai pas trouvé d'assez bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Salut, Acronis True image tu dois avoir un tuto de K-Lee dans le topic des tutos (cf bandeau). Chattanooga avait réussi un truc dans le genre il y a quelques mois, tu peux également rechercher ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBrain Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Le mec demande du Gratuit et vous lui parler D'Acronis qui lui est payant... mouahahahaha Deuxiemement oublier la demo avec 30 jour d'utilisation qui ne peux pas copier plus de 50% d'une image. Donc..... Exit Acronis. Va voir sur www.clubic.com, tu trouvera ce que tu cherche.... ca s'appel Savepart 3.30 ou encore Partition Logic 0.66. Dans ton cas, Partition Logic 0.66 semble le mieux pour bacuk-up de tout le disque dur. Tu choisis l'image iso a télécharger, tu la grave,et tu te retrouve avec un utilitaire gratuit qui donnera ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'ai aussi lu des avis très positifs sur DriveImage XML mais je ne l'ai pas testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Et bien je m'attendait pas a tand de réponses en aussi peu de temps! merci a vous tous je vait faire un maximum de test ce soir et je vous donnerez ensuite les conclusion de mes test et ce que j'ai réussit a faire ou pas avec tous ces logiciel! vraiment vous êtes :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Le mec demande du Gratuit et vous lui parler D'Acronis qui lui est payant... mouahahahaha Deuxiemement oublier la demo avec 30 jour d'utilisation qui ne peux pas copier plus de 50% d'une image. Donc..... Exit Acronis. Va voir sur www.clubic.com, tu trouvera ce que tu cherche.... ca s'appel Savepart 3.30 ou encore Partition Logic 0.66. Dans ton cas, Partition Logic 0.66 semble le mieux pour bacuk-up de tout le disque dur. Tu choisis l'image iso a télécharger, tu la grave,et tu te retrouve avec un utilitaire gratuit qui donnera ce que tu veux. c'est plutôt sur le site de l'éditeur qu'on renvoit .... quand on veut faire le malin, faut l'être jusqu'au bout et tu as oublié CloneMaxx.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Alors je revien pour dire que j'ai tester quelques logiciels ci dessus : - Partition Logic 0.66 est super pour faire (comme son nom l'indique) des partitions et des formatages trés simplement dans une interface graphique simpatique et propre! seul soucis, disque dur en SATA uniquement passez votre chemin ça ne semble pas supporté. - Driveimage XML est génialisime! que dire de plus, pour faire un ghost rapidement et simplement de son pc, pouvoir récuperer les fichier dans le ghost et le restituer rapidement (à coupler avec PE builder par contre!) y'a rien de plus simple il suffit de suivre ce tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757 voilat 2 superbes logiciel qui font chacun ce qu'on leur demande comme il faut et qui, pour moi, sont maintenant des incontournables! merci a tous et bonne continuation à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.