Aller au contenu

lenteur reseau


Messages recommandés

bonjour ,

j'ai dans ma sociéte un windows 2000 server et j'ai comme poste agent dans la plate forme des windows 2000 professionnel .et 2 positions een windows xp.

mon pb c'est qu'avec les windows xp j'arrive pas a acceder aux dossier partagé .parfois il accede et parfois il veut pas .

il st a noter que tt les postes sont sou le domaine .

merci de m'aider a resoudre ce probléme .ou alors m'aider comment regler la lenteur du reseau , parceque j'ai aussi un impriment qui est elle aussi partagéé et que l'impression n'est pas toujours executé a partir des postes .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour accéder aux dossiers partagés, la lenteur de windows est "normale", ça me le fait autant chez moi qu'au lycée (enseignement informatique biensur), donc je pense que c'est un problème de Windows pour ça, mais malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire pour le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "lenteur" ?

1 seconde, 10 secondes, 1 minute ?

Quels sont les débits des éléments du réseau ?

Tout est bien en Full Duplex ?

Après il est clair que le partage Windows (au moins pour les fichiers) n'est pas réputé pour sa vélocité ... (un linux+samba peut être jusqu'à 3 fois + performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour accéder aux dossiers partagés, la lenteur de windows est "normale", ça me le fait autant chez moi qu'au lycée (enseignement informatique biensur), donc je pense que c'est un problème de Windows pour ça, mais malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire pour le régler.

Au contraire y'a plein de chose a faire, notament désactiver le recherche des taches planifiés en renommant la clef de registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Explorer / RemoteComputer / NameSpace / D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelques idées supplémentaires :

1-Pour l'accès aux répertoires de ton serveur, as-tu pensé à les connecter de façon permanente en les associant à une lettre. Comment ?

Tu cherches le répertoire sur ton réseau, sur la(les) machine(s) qui doit l'atteindre, tu cliques-droit dessus et tu choisis "Connecter un lecteur réseau...", tu sélectionnes une lettre et tu coches "Se reconnecter à l'ouverture de session" (il est préférable que ton serveur soit opérationnel, mais c'est généralement le cas, sinon tu vas attendre).

2-Comme on t'a dit supprime la clé de recherche des Tâches planifiées.

3-Pour les imprimantes, tu peux essayer de les mettre en IP fixes et d'indiquer l'adresse IP dans le port. Comment ?

Affecte une adresse IP à ton imprimante (IP compatible avec ton réseau/masque de réseau) cf. manuel de l'imprimante.

Dans Panneau de configuration/Imprimante et télécopieur, clique-droit sur une imprimante du réseau et "Proriétés".

Dans l'onglet "Port" ajoute un port et indique l'adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...