Aller au contenu

RAM plus rapide = problème ?


Dayren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon souci. Je possède actuellement un petit PC de bureau : Duron 1.6Ghz, Radeon 9250, 256Mo RAM.

J'aimerais bien découvrir Vista dessus, mais je n'ai pas assez de RAM.

Je compte m'acheter un nouveau PC prochainement, mais pas tout de suite, car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Mais j'aimerais bien, en attendant, rajouter un peu de RAM sur le Duron pour faire mumuse avec Vista.

Vu mon budget, mon futur ordi aura vraisemblablement de la DDR (je ne compte pas acheter un Core 2 Duo). Or, mon Duron actuel accepte de la DDR.

Par contre, il prend en charge de la DDR plus lente : DDR 200, 266, 333.

Si j'achète de la DDR 400, pour pouvoir ensuite la transférer dans mon nouvel ordi, mon Duron pourra-t-il l'utiliser ? Plus lentement, c'est pas grave. Il faudrait juste que ça marche ...

Merci d'avance ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres il peut toujours y avoir des incompatibilité entre la ram et la carte mere si elle n'est pas recente. :oops:

La carte mère doit avoir dans les 3 ans, si je ne me trompe pas. Mais donc, au pire ça ne fonctionnerait pas ... pas de risque de cramer la carte mère ou la RAM ?

cela depend :si c'est de la DDR ou de la DDR2 pour ton future systeme

Ce sera très probablement de la DDR.

Bon, donc à priori ça devrait marcher. Au pire, je mets la barrette de côté pour le futur ordi.

Merci beaucoup pour votre aide :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! non pas de risque que ca crame :oops:

par contre vu l'age te ta CM ce n'est pas de la SD Ram (elle est trop jeune) et je ne pense pas que se soit de la DDR2 (un peu vieille). En effet le plu probable c'est que se soit de la DDR qui risque de disparaitre au profit de la DDR3 :fou:

donc en gros pour une future config la DDR que tu va racheter risque de ne pas te servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la DDR.

N'ayant pas un gros budget pour ma future config, j'envisageais de prendre un Athlon, et apparemment toutes les cartes mère en socket 939 marchent avec de la DDR.

A moins que je ne prenne un Pentium 4 ... C'est vrai que ce serait mieux de la DDR2 ... arf bon je sais plus trop là :sucre:

Merci en tous cas à tous pour votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...