Soolfly Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Hello, voila le pb, j'ai monter un serveur apache2/php5 ... suite a cela, j'ai copier un repertoire contenant la page php qui me permet d'acceder au statut (ON ou OFF) de mon serveur TeamSpeak ! mais lorsque je souhaite acceder a la page via un navigateur internet, j'obtient un 403 Forbidden ... donc les permissions d'acces au fichier ne sont pas bonnes ! Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Il y a des chances pour que les pages doivent appartenir à l'utilisateur apache, qui généralement s'appelle www-data. Donc essaye chown www-data /chemin/vers/ma/page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 bon, j'ai fait un chown www-data /var/www/statut_ts/demo.php ... j'ai toujours une erreur 403 qui s'pointe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 le répertoire parent est aussi owné par www-data ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Un peu facile de répondre sans en savoir plus Tu as quelle version de linux ? Tu as installer comment ton serveur LAMP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 alors, je vient de faire chown www-data /var/www/statut_ts/ cette fois j'arrive a acceder a la page, sauf que, desormais j'ai des erreur qui s'affiche a la place du code php, voila ce que j'obtient : Warning: require(teamspeakdisplay/teamspeakdisplay.php) [function.require]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/status_ts/demo.php on line 36 Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'teamspeakdisplay/teamspeakdisplay.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/status_ts/demo.php on line 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 et tu as bien les fichiers teamspeakdisplay.php dans le sous-repertoire teamspeakdisplay/ du repertoire où tu as mis ta page ? avec les bons droits ? Honnêtement, avec les infos qui t'ont permis d'arriver jusque là, tu cerais pouvoir de démerder, maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 chown -R www-data /var/www/statut_ts/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Un grand merci à vous ... désormais ... sa marche ! Me reste plus qu'a mettre un p'tit [RESOLU] ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.