Jump to content

on est limiter sous xp par lenombre de partition ?

Recommended Posts

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply
Posted

oui tout est neuf...

et je partitionne avec XP...

mais impossible de formater le pti bout de disc qui restait...

j ai supprimer une partition, et je l ai refaites avec la totalite dispo...

ca marche...

mais bon j ai ete surpris...

Posted
avec partition magic 8, tu peux decouper comme tu veux (en 9 chez moi :D ) et avec quelques truc installer sur le disque !!

Et ça marche vraiment dans aucun probleme ? Parce que j'aimerai le faire sur le mine, mais je ne le sais pas trop car j'ai déja pas mal de choses de sur mon DD (quelques DivX, MP3, jeux)

Posted

Bon , po très sérieux tout ca :D :

Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur :pleure:

Chez moi ca donne ca :

-Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels

-Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge :D )

-Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles

-Part étendue:

• -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas
  • -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel

:D

Posted
Et ça marche vraiment dans aucun probleme ? Parce que j'aimerai le faire sur le mine, mais je ne le sais pas trop car j'ai déja pas mal de choses de sur mon DD (quelques DivX, MP3, jeux)

Aucun probleme :pleure:

Posted

je vais tenter d'expliquer ce que je sais, pour les termes je suis pas sur :pleure:

en fait je pense qu'on a droit à 4 partition "primaires" en tout, au maximum

par contre une de ces quatre partition peut être une partition "étendue"

et dans une partition étendue (contenant) , on doit pouvoir mettre autant de partitions secondaires (??) (contenu) qu'on veut

donc en bref, on peut en mettre une infinité (enfin je pense ...)

Posted

moi j'ai 2 partitions ... une pour Windows et tout ce qui s'install et met des trucs dans la base de Registres :pleure: et l'autre pour mp3/divX/logiciels/download/drivers etc etc ...

40 go/40 go

je restaure un système en moins de 2h comme ça ... mais faut quand même réinstaller les softs ...

Posted
Sabrolaser[=' date=05-11-2003 21:38:18] Bon , po très sérieux tout ca :D :

Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur :prof:

Chez moi ca donne ca :

-Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels

-Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge :D )

-Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles

-Part étendue:

• -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas
  • -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel

:prof:

oui c est ca...

Maintenant je sais...

:D

Posted

apparement c est que j apercois lors de ma reinstal quadriennale

a mois qu il s agisse du fichier temp d intall d xp

j ai vu que tu mettais 2h avec tous les soft que jutilise et la mise a jour xp c est plutot 8h chez moi

Posted

Comment faites-vous pour definir sous XP si une partition est primaire ou etendue ?

Sous DOS avec un bon vieux Fdisk, y pas de probleme.... Mais sous XP, je vois vraimment pas :D

Pour ma part sous XP (partition en NTFS) (4 DD)

C: - 10Go : système et logiciels

D: - 70Go : Données diverse

G: - 80Go : Mp3/Utilitaires/Ghost

H: - 80Go : Film

I: - 30Go : Travail

J: - 50Go : Sauvegarde

Posted
8 Mo pour la MBR :D

faut arreter l'herbe junior....

la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue)

La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble...

Posted

Un peu de technique :

Oui, on est limité à 4 partitions primaire ou 3 primaires + 1 etendue sur les disque dur actuels et cette limitation est due au mbr des disques dur qui ne permet pas d'adresser plus de 4 partitions par disque. C'est donc une limitation "physique" qui ne dépend pas de l'OS utilisé.

Pour palier cette limitation, les partitions étendues ont été inventées. En fait, une partition étendue est une partition physique adressant x partitions logiques. A ma connaissance, le nombre de partitions logiques n'est limité que par l'OS utilisé. Ainsi sous XP, on a le droit qu'a 26 lecteurs au total (de A à Z), à moins de monter des partitions dans des dossiers, mais cela necessite un formatage NTFS.

Quand à savoir pourquoi le mbr n'est pas modifié pour accepter plus de partitions primaire, je n'en ai pas la moindre idée, mais si ce n'est pas fait, c'est sans doute car cela engendre des modifications trops importantes pour etre mise en oeuvre.

Bref, si tu veux plus de 4 partitions, il faut passer par les partitions étendues que partition magic gère sans pb.

Posted
faut arreter l'herbe junior....

la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue)

La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble...

Oui, quelques octets à peine ^^

Si le mbr faisait 8Mo, tu pourrais adresser un sacré paquet de partitions lol =)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...