kikinoulator Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Bijour ! Je suis en train d installer ma becane... j ai un enorme disc dur de 120 sous xp pro je suis limiter par le nombre de partitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 je sais pas, mais moi j'ai fais tourner XP PRO (avant de passer a 2000) avec 9 partition et 3 lecteur (disquette, CD, et clée USB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Bon je voulais le partager en 5, XP veut pas... donc je l ai coupe en 4... mais quelqu un sait pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 kes kil dit ? c'est pas un problème de place au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Avec quoi l'a tu partager ? Après ou avant qu'il y est des choses dessus (XP et autre)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 avec partition magic 8, tu peux decouper comme tu veux (en 9 chez moi ) et avec quelques truc installer sur le disque !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 sa config' est vierge je suppose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 oui tout est neuf... et je partitionne avec XP... mais impossible de formater le pti bout de disc qui restait... j ai supprimer une partition, et je l ai refaites avec la totalite dispo... ca marche... mais bon j ai ete surpris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 avec partition magic 8, tu peux decouper comme tu veux (en 9 chez moi ) et avec quelques truc installer sur le disque !! Et ça marche vraiment dans aucun probleme ? Parce que j'aimerai le faire sur le mine, mais je ne le sais pas trop car j'ai déja pas mal de choses de sur mon DD (quelques DivX, MP3, jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Bon , po très sérieux tout ca : Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur Chez moi ca donne ca : -Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels -Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge ) -Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles -Part étendue: -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Et ça marche vraiment dans aucun probleme ? Parce que j'aimerai le faire sur le mine, mais je ne le sais pas trop car j'ai déja pas mal de choses de sur mon DD (quelques DivX, MP3, jeux) Aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 je vais tenter d'expliquer ce que je sais, pour les termes je suis pas sur en fait je pense qu'on a droit à 4 partition "primaires" en tout, au maximum par contre une de ces quatre partition peut être une partition "étendue" et dans une partition étendue (contenant) , on doit pouvoir mettre autant de partitions secondaires (??) (contenu) qu'on veut donc en bref, on peut en mettre une infinité (enfin je pense ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 moi j'ai 2 partitions ... une pour Windows et tout ce qui s'install et met des trucs dans la base de Registres et l'autre pour mp3/divX/logiciels/download/drivers etc etc ... 40 go/40 go je restaure un système en moins de 2h comme ça ... mais faut quand même réinstaller les softs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Sabrolaser[=' date=05-11-2003 21:38:18] Bon , po très sérieux tout ca :Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur Chez moi ca donne ca : -Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels -Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge ) -Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles -Part étendue: -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel oui c est ca... Maintenant je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 de toute facon un disique dur fait jamais du 80 en deux ca donne du 39500 39500 avec une memoire tampon xp a 8 ou 10 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 8 Mo pour la MBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 apparement c est que j apercois lors de ma reinstal quadriennale a mois qu il s agisse du fichier temp d intall d xp j ai vu que tu mettais 2h avec tous les soft que jutilise et la mise a jour xp c est plutot 8h chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Comment faites-vous pour definir sous XP si une partition est primaire ou etendue ? Sous DOS avec un bon vieux Fdisk, y pas de probleme.... Mais sous XP, je vois vraimment pas Pour ma part sous XP (partition en NTFS) (4 DD) C: - 10Go : système et logiciels D: - 70Go : Données diverse G: - 80Go : Mp3/Utilitaires/Ghost H: - 80Go : Film I: - 30Go : Travail J: - 50Go : Sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 8 Mo pour la MBR faut arreter l'herbe junior.... la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue) La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 +1 cache dd <> MBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Un peu de technique : Oui, on est limité à 4 partitions primaire ou 3 primaires + 1 etendue sur les disque dur actuels et cette limitation est due au mbr des disques dur qui ne permet pas d'adresser plus de 4 partitions par disque. C'est donc une limitation "physique" qui ne dépend pas de l'OS utilisé. Pour palier cette limitation, les partitions étendues ont été inventées. En fait, une partition étendue est une partition physique adressant x partitions logiques. A ma connaissance, le nombre de partitions logiques n'est limité que par l'OS utilisé. Ainsi sous XP, on a le droit qu'a 26 lecteurs au total (de A à Z), à moins de monter des partitions dans des dossiers, mais cela necessite un formatage NTFS. Quand à savoir pourquoi le mbr n'est pas modifié pour accepter plus de partitions primaire, je n'en ai pas la moindre idée, mais si ce n'est pas fait, c'est sans doute car cela engendre des modifications trops importantes pour etre mise en oeuvre. Bref, si tu veux plus de 4 partitions, il faut passer par les partitions étendues que partition magic gère sans pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 faut arreter l'herbe junior....la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue) La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble... Oui, quelques octets à peine ^^ Si le mbr faisait 8Mo, tu pourrais adresser un sacré paquet de partitions lol =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ptite question : peut on créer plusieurs partitions étendue ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ptite question :peut on créer plusieurs partitions étendue ?? non, mais tu peux mettre plusieurs lecteur logique dans un partition etendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ok mlerci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.