Aller au contenu

on est limiter sous xp par lenombre de partition ?


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
avec partition magic 8, tu peux decouper comme tu veux (en 9 chez moi :D ) et avec quelques truc installer sur le disque !!

Et ça marche vraiment dans aucun probleme ? Parce que j'aimerai le faire sur le mine, mais je ne le sais pas trop car j'ai déja pas mal de choses de sur mon DD (quelques DivX, MP3, jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , po très sérieux tout ca :D :

Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur :pleure:

Chez moi ca donne ca :

-Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels

-Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge :D )

-Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles

-Part étendue:

  • -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas
  • -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter d'expliquer ce que je sais, pour les termes je suis pas sur :pleure:

en fait je pense qu'on a droit à 4 partition "primaires" en tout, au maximum

par contre une de ces quatre partition peut être une partition "étendue"

et dans une partition étendue (contenant) , on doit pouvoir mettre autant de partitions secondaires (??) (contenu) qu'on veut

donc en bref, on peut en mettre une infinité (enfin je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=05-11-2003 21:38:18] Bon , po très sérieux tout ca :D :

Bon , tu es limité à 4 partitions principales , donc tu peux créer (par exemple ) 3 partitions principales et une partition étendue , avec autant de lecteur logiques que tu veux a l'intérieur :prof:

Chez moi ca donne ca :

-Part principale 1 (C:) : 10Go système et logiciels

-Part principale 2 (D:) : 40Go Jeux (ouais j'ai de la marge :D )

-Part principale 3 (E:) : 40Go fichiers persos/utiles

-Part étendue:

  • -lecteur logique 1 (F:) : 50Go Films/Séries/Mangas
  • -lecteur logique 2 (G:) : 50Go download/bordel

:prof:

oui c est ca...

Maintenant je sais...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour definir sous XP si une partition est primaire ou etendue ?

Sous DOS avec un bon vieux Fdisk, y pas de probleme.... Mais sous XP, je vois vraimment pas :D

Pour ma part sous XP (partition en NTFS) (4 DD)

C: - 10Go : système et logiciels

D: - 70Go : Données diverse

G: - 80Go : Mp3/Utilitaires/Ghost

H: - 80Go : Film

I: - 30Go : Travail

J: - 50Go : Sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Mo pour la MBR :D

faut arreter l'herbe junior....

la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue)

La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de technique :

Oui, on est limité à 4 partitions primaire ou 3 primaires + 1 etendue sur les disque dur actuels et cette limitation est due au mbr des disques dur qui ne permet pas d'adresser plus de 4 partitions par disque. C'est donc une limitation "physique" qui ne dépend pas de l'OS utilisé.

Pour palier cette limitation, les partitions étendues ont été inventées. En fait, une partition étendue est une partition physique adressant x partitions logiques. A ma connaissance, le nombre de partitions logiques n'est limité que par l'OS utilisé. Ainsi sous XP, on a le droit qu'a 26 lecteurs au total (de A à Z), à moins de monter des partitions dans des dossiers, mais cela necessite un formatage NTFS.

Quand à savoir pourquoi le mbr n'est pas modifié pour accepter plus de partitions primaire, je n'en ai pas la moindre idée, mais si ce n'est pas fait, c'est sans doute car cela engendre des modifications trops importantes pour etre mise en oeuvre.

Bref, si tu veux plus de 4 partitions, il faut passer par les partitions étendues que partition magic gère sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter l'herbe junior....

la mabr fait toujours la meme taile... et c'est juste un lien vers la partiton de boot... La MBR peut stocké 4 emplacement pour boot, d'où tu peux mettre que 4 partitions principales (on peut pas booter sur une etendue)

La MBR, je crois que c'est un truc ridicule qui se mesure un octets il me semble...

Oui, quelques octets à peine ^^

Si le mbr faisait 8Mo, tu pourrais adresser un sacré paquet de partitions lol =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...