Aller au contenu

Mac OS X Leopard ou Windows Vista ?


henrilouis

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

Vous m'avez déjà aidé par deux fois pour définir des configurations :

-Ici chez Dell avec Windows Vista

-et pour un MacBook avec Mac OS X

Il faut maintenant choisir entre les deux !

Je rappelle les configurations :

>>>>Dell Inspiron 6400 avec Windows Vista Familiale Premium<<<<

-->Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (@2Ghz)

-->Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™

-->2048 Mo de RAM DDR2 à 533 Mhz

-->Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm)

-->256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16

Avec WiFi et Bluetooth intégrés

Au prix de 1363,06 € TTC, port compris

Dans cette configuration, j'aime bien l'écran 15'4, la carte graphique propre, la capcité du Disque dur, la forte compatibilité logicielle de Windows.

J'aime moins le manque de recul par rapport à Vista.

>>>>MacBook avec Mac OS X Leopard (cet été)<<<<

-->Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (@2Ghz)

-->Ecran panoramique brillant de 13,3 pouces (diagonale) TFT

-->2048 Mo de RAM DDR2 à 667 Mhz

-->Disque dur SATA 80 Go (5400 rpm) [qui sera changé pour un disque de 120 Go Western Digital voir ici]

-->Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale

Avec WiFi et Bluetooth intégrés + Adaptateur mini-DVI vers VGA

Au prix de 1377,79 € TTC, port compris + 94,09 € TTC pour le disque dur soit un total de 1471,88 € TTC, port compris

Dans cette configuration, j'aime bien l'écran 13'3 (et oui) pour la portabilité, la convivialité de Mac OS.

J'aime moins la faible capacité du disque dur, le prix et la carte graphique absente !

Il va maintenant falloir choisir entre les deux et pour cela j'ai besoin de votre aide !

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de chaque configuration (avantage et inconvénients)

Les usages que j'en ferai :

-->Bureautique

-->Multimédia (vidéo, montage, son ...)

-->Internet (surf, MSN ...)

-->Jeux (pas beaucoup et pas avec les graphismes au max mais quand même un peu)

Je veux pour toutes ces application un système rapide et fiable, le plus compatible possible car j'adore installer des logiciels pour les essayer.

Voilà, merci pour votre aide passée et future à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai moi, c'est que pour le même prix (à peu près), on a un portable milieu de gamme sous Vista ou un portable Entrée de gamme sous Mac OS X, c'est ça qui me dérange un peu notamment chez la pomme.

Le coup du circuit graphique intégré est très dommage, aero ne supportant pas les GMA d'Intel.

Je pencherai donc plus du côté du DELL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai moi, c'est que pour le même prix (à peu près), on a un portable milieu de gamme sous Vista ou un portable Entrée de gamme sous Mac OS X, c'est ça qui me dérange un peu notamment chez la pomme.

Le coup du circuit graphique intégré est très dommage, aero ne supportant pas les GMA d'Intel.

Je pencherai donc plus du côté du DELL.

ar risque de me répeter il faut regarder le prix des autres portables 13" comme les sony

là tu remarqueras que les macbook sont tout à fait en phase par rapport au prix :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu n'as jamais eu de laptop Apple entre mes mains, ton choix serait déjà fait sinon :chinois:

Sans blague !!

Et entre Vista et Léopard... c'est pareil...

Ca sent le sujet à troll ça !! :chinois:

Deja entre Vista et Tiger c'est réglé alors entre vista et leopard sa va etre plus vite regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...