Aller au contenu

[CG] Problème GeForce4 MX440


Ma_Gueule

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le problème:

Je possède une GeForce4 MX440 AGP4x TV OUT qui était vendue avec le PC (à l'époque)

sous le mode OpenGL plusieurs choses: des faces des polygones clignottent, ou ne s'affichent pas, des parasites, des images malformées comme à l'époque de la NES lorsque la cartouche était sale...

image1 image2 image3

le tout peut se terminer par des freezes à temps varié, plantage ou BSOD mettant en cause un fichier du nom de "nv4_disp" avec boucle infinie blabla...

Sous Windows, le problème se traduit par des "noirs": l'affichage disparait puis réapparait une ou plusieurs fois.

Pour essayer de résoudre le problème j'ai déjà essayé:

-mise a jour des drivers: essai des drivers de nvidia de 2002 à 2006

-l'alimentation n'est pas en cause

-mise a jour des drivers AGP

Comme elle est venue avec le PC le materiel ne devrait pas etre en cause.

Un des solutions qui me reste donc c'est une flashage du BIOS de la carte graphique

mais le problème c'est que je ne trouve pas de BIOS correspondant à la carte

je demande donc à une personne généreuse qui possèderait une GF4 MX440 AGP4x en parfait état de marche de bien vouloir sauvegarder le BIOS de sa carte de le mettre en ligne :transpi:

en espérant que cela marche....

une autre serait que les drivers de nVidia ne correcpondent pas à la carte....

Quelques petites choses que peuvent aider:

Comment sauver le BIOS?

D'autres ont aussi eu ce problème d'après un autre forum

Je ne sais pas si à lépoque le problème existait pour des raison que je ne vais pas citer...

Ma config:

Windows XP Pro SP2

AMD AlthlonXP 2000+

Carte mère qui date de l'avant guerre avec chipset VIA

512 SDR

et NVidia GF2 MX200 qui marche très bien...

Voilà merci d'avoir lu et bon courage à ceux qui se dévoue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs graphiques peuvent apparaitre si ta carte graphique chauffe trop, donc voir à mettre un nouveau ventirad dessus.

J'avais des problèmes graphiques qui apparaissaient de temps en temps, voire faisaient planter le pc (freeze => obligation reboot) qqoit la température indiquée par le thermomètre nvidia.

J'ai changé le ventilo pour un zalman vf900 (compatible) et zou fini les soucis. :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...