Aller au contenu

Xp à des problemes avec les bicore ?


o0zz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai remarquer un problème sur les core 2 duo (E6400, E6600..) et Windows XP

Apparemment aucun sujet sur aucun forum ne parle de se problème je viens donc le partager pour trouver une solution commune :byebye:

Le problème à était remarquer sur des Bicores (E6400 E6600 et sûrement les autres) et sur les disque dur SATA 2 (je pense que c'est de même pour le SATA 1).

Le problème est le suivant : lorsque vous demander un gros calcul au proc et au hdd (Comme hachage de gros fichiers par md5 ou décompression) ceci est assez long (je les remarquer par hasard) 2 à 3 fois plus long qu'un single PROC (Avec me même XP) !!!! ETONNANT !!!!!!!! Ce problème est difficilement visible à l’½il, sans réel test. J’ai donc pousser mes rechercher et j'ai installé Windows vista (Sur la même machine, même fichiers, non défragmenté, tout identique) et la émerveillement ça marche à la perfection pour un fichier de 1 go que j’ai hacher il ma fallu 1min 30 avec XP et ne ma fallu que 15s avec vista.

Autre chose que j’ai remarqué est que XP fais gratter beaucoup plus le hdd comme si il demandait a chaque core d’aller chercher une même information sur le HDD se qui pourrait expliquer que ceci est beaucoup plus long (Ce n’est qu’une déduction…)

J'en conclu donc que XP à un gros problème de gestion de bicore.. Est ce que quelqu'un aurait eu ce même problème et l'aurai résolu ? Patch XP (que je n'ai pas trouvé), Registre ? Autre ?

Si vous voulez tester votre config je peu vous faire part de mes tests et nous pourons comparer les résultats.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire de périphérique sous XP tu as activer le multiprocesseur ACPI?

Comment l'activer ?

Merci de ton aide :)

Sur un gros fichier, j'ai surtout remarqué qu'un hash md5 fait travailler à mort le disque dur (c'est logique) et que le CPU dort

Non mais sous vista ou sous mon single proc le hdd ne gratte pas autant... et les resultats son LARGEMENT meilleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire de périphérique sous XP tu as activer le multiprocesseur ACPI?

Comment l'activer ?

Merci de ton aide :)

tu vas dans le gestionnaire de périphérique

Ordinateur/PC monoprocesseur ACPI/double clic pour ouvrir

choisit l'onglet pilote/mettre à jour le pilote

assistant, non/suivant,

puis installer à partir d'une liste ou emplacement spécifié/suivant

puis cocher ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer/suivant

choisir PC multiprocesseur ACPI et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici

Merci a vous 2. Aprés installation du patch cela ne marche toujours pas :( et j'ai bien regardé dans démarrer/panneau de configuration/système

onglet materiel/gestionnaire de periphérique

Je n'est rien du nom de ACPI

Merci Quelqu'un a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le problème serait-il lié forcément a ton Windows et pas plutot a ton soft qui ne sait pas exploiter correctement les double core ?

Tout simplement car sur vista (Avec la meme config) mon soft marche a la perfection .... et que d'autre soft (pas seulement le mien) font la meme chose ... de plus mon soft ne fait qu'utiliser des fonctions et autre préfaite par windows, j'en conclu donc que windows gere mal le double core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...