Aller au contenu

Pentium III - Système de fixation bizarre...


BenPi

Messages recommandés

Bonjour @ tous!

J'ai acheté dernièrement un Pentium III 933 MHz (Slot 1) usagé sur eBay. J'ai bien reçu la marchandise, mais j'ai un léger problème. Le système de fixation de celui-ci est complètement différent de tous ceux que j'ai vus!

Voilà donc quelques photos que j'ai prises :

(désolé pour l'Anglais, je l'avais envoyé originalement à celui qui me l'a vendu.)

p3_retention_mechanism_v2.jpg.xs.jpg

Donc, les premières images montrent ma carte mère ainsi que le processeur actuel (avec son système de fixation) et les dernières, celui que j'ai acheté.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de trouver le système de fixation approprié quelque part pour remplacer celui de ma carte mère pour qu'il soit compatible avec ce nouveau processeur.

En passant, il y a un autocollant « Compaq » sur le processeur...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le P3 933 slot1 je ne connaissait pas (je croyait que ça s'arretait à 800mhz...).

J'ai été chercher sur le site Intel et apparemment ton proc pourrait avoir un "package" peu courant : le SECC2 (au lieu de S.E.C.C.2...).

Le vcore serait apparemment plus bas qu'un normal (1.6v au lieu de 1.7v) et le "sSpec Number" serait différent. Ce package est je pense plus récent (vcore).

Quel est ton "sSpec Number" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le P3 933 slot1 je ne connaissait pas (je croyait que ça s'arretait à 800mhz...).

J'ai été chercher sur le site Intel et apparemment ton proc pourrait avoir un "package" peu courant : le SECC2 (au lieu de S.E.C.C.2...).

Le vcore serait apparemment plus bas qu'un normal (1.6v au lieu de 1.7v) et le "sSpec Number" serait différent. Ce package est je pense plus récent (vcore).

Quel est ton "sSpec Number" ?

Je ne sais pas ce qu'est le sSpec Number mais voilà ce qui est inscrit sur le dessus du processeur :

933/256/133/1.7V S1

11190033-0343 Philippines

??? '00 SL4BT

(933 MHz, 256 Ko de cache, 133 MHz de FSB et 1,7 Volts)

Est-ce que c'est ce que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le P3 933 slot1 je ne connaissait pas (je croyait que ça s'arretait à 800mhz...).

J'ai été chercher sur le site Intel et apparemment ton proc pourrait avoir un "package" peu courant : le SECC2 (au lieu de S.E.C.C.2...).

Le vcore serait apparemment plus bas qu'un normal (1.6v au lieu de 1.7v) et le "sSpec Number" serait différent. Ce package est je pense plus récent (vcore).

Quel est ton "sSpec Number" ?

Je ne sais pas ce qu'est le sSpec Number mais voilà ce qui est inscrit sur le dessus du processeur :

933/256/133/1.7V S1

11190033-0343 Philippines

??? '00 SL4BT

(933 MHz, 256 Ko de cache, 133 MHz de FSB et 1,7 Volts)

Est-ce que c'est ce que tu voulais?

En fait ce qui m'intéressait c'était le SL4BT.

Mais bon le reste est utile aussi...

Bon d'après Intel ce proc est en package 495 pins( :craint: ).

Quelqu'un connait ce package ?

Apparemment ce serait le socket des pentium 3 pour portable...

Donc bien loin de ce que tu as....

Mais d'après certains sites il serait en SECC2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'intéressait c'était le SL4BT.

Mais bon le reste est utile aussi...

Bon d'après Intel ce proc est en package 495 pins( :craint: ).

Quelqu'un connait ce package ?

Apparemment ce serait le socket des pentium 3 pour portable...

Donc bien loin de ce que tu as....

Mais d'après certains sites il serait en SECC2...

En tout cas, je viens juste de retirer le système de fixation en plastique qu'il y a de chaque côté du connecteur Slot 1 sur ma carte mère. J'ai ensuite inséré ledit processeur et paf, après avoir configuré le FSB à 133 MHz, ce Pentium III 933 MHz tourne bel et bien sur ma charte mère (Asus P3B-F).

Bien sûr, ce n'est que temporaire puisque le processeur n’est pas très sécurisé et bouge facilement.

Si quelqu'un a plus d'infos comme Quentj disait où si vous savez où trouver un système de fixation compatible, faites-moi signe. Fixer le tout avec des "tie rap" ne serait pas l'idéal! :D

Edit : Le SECC 2 indique que le processeur est sous la forme d'une cartouche, au contraire du FC-PGA qui ressemble au processeurs actuels. Le système de fixation standart des Pentium III et c'est celui que j'ai d'origine (Voir les photos du 1er post)... Je me demande donc si ce n'est pas un système de fixation propre à Compaq qu'il y a sur ce processeur (le 933 MHz) ou peut-être un "nouveau" système peu connu.

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=6

http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL4BT

D'après ce pdf, si l'on recherche "retention mechanism", ce serait même un package SEC...

http://www.quepublishing.com/content/image...734044_CH03.pdf

03fig07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ce n'est que temporaire puisque le processeur n’est pas très sécurisé et bouge facilement.

Bonjour,

est-ce que ton processeur accroche bien sur le port SLOT sans fixation de la carte mère pour qu'il ne tombe pas ?

Si c'est ça. Alors c'est bon. Même s'il bouge l'angle que ça fonctionne quand même. Le principe, c'est qu'il ne tombe pas.

J'ai un PC de Pentium III sans fixation. Il fonctionne impeccable depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ce n'est que temporaire puisque le processeur n’est pas très sécurisé et bouge facilement.

Bonjour,

est-ce que ton processeur accroche bien sur le port SLOT sans fixation de la carte mère pour qu'il ne tombe pas ?

Si c'est ça. Alors c'est bon. Même s'il bouge l'angle que ça fonctionne quand même. Le principe, c'est qu'il ne tombe pas.

J'ai un PC de Pentium III sans fixation. Il fonctionne impeccable depuis des mois.

Finalement, j'ai réussi à forcer la chose... Le radiateur étant plutôt surdimensionné, je voulais le sécuriser un minimum.

Donc, le soi-disant système de fixation universel qui est sur les plus récentes cartes mères de Pentium III ne l'est apparemment pas vraiment. Ou du moins, la fixation du processeur en question n'est pas standard! Il m'a fallu couper et limer une petite partie des bords du système de fixation qu'il y a sur la carte mère.

Il fonctionne parfaitement, mais le seul problème c'est qu'il chauffe énormément! En IDLE, dans le Bios, il tourne à 70C... Je vais devoir installer un ventilateur pas trop loin pour refroidir cette fournaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...