gallean Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonsoir à tous, Alors déjà commençons par le commencement, j'ai il y a quelques mois, du remplacer un hp pavillon qui avait un pavé numérique, il avait plusieurs soucis, amené en sav, après plusieurs mois j'ai eu un avoir, donc plus de soucis de lecteur cd, plus de soucis de surchauffe mais....toujours des problèmes de reboot (sur secteur) le premier portable est un sony vaio FE21M, la finition est vraiment bonne oui mais :/ parfois, a plat il reboot. J'ai fait une réinstallation du système (windows media center, autre source de problème...). Les reboots étant assez aléatoire, que ce soit sous des jeux, ou parfois sous windows, je ne m'en suis pas trop préoccupé, mais voila... En novembre j'ai eu mon anniversaire, ma mère, m'a offert suite à la revente de son acer un hp pavillon (une sorte de retour aux sources dirons nous). La idem, sous les jeux ou sur le bureau, à plat (tout ceci toujours sur secteur et avec la batterie enlevée afin de la préserver, sur les deux portables) reboot...j'ai essayé de surélever le hp (un dv9053ea avec un turion, 64X2) mais le problème est exactement le même...La surchauffe n'est plus par rapport a mon premier hp pavillon mais les reboot sont toujours présents, je suis un peu perdu(.com ? ). Je me casse la tête depuis pas mal de mois avec ces deux portables vista ready (ils vont donc bientôt passer sous vista premium). Mais...Le passage a vista va t il résoudre le problème ? Si non comment faire ? Je précise que - J'ai fait des memtest86 sur les deux portable, RAS - Universal boot CD et divers test, RAS - Réinstallations, RAS (enfin si toujours les reboot) Merci par avance pour votre aide. P.S : le premier HP pavillon était avec windows XP home de mémoire, avec un PIV2.66…donc vraiment très très chaud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 redémarrage de XP désactivé correctement ? Si non, le faire, puis donner l'éventuel écran bleu affiché ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 je n'ai pas d'écran bleu pour les reboot, juste une fermeture de windows (oui je sais vraiment louchhe) le redemarrage de xp est bien désactivé correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 ça sent le programme louche là... un scan antivirus ne donne rien ? même en ligne ? Au pire, un rapport hijackthis... il est peut-être bavard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 hijackthis clean visiblement, scan en ligne fait hier par acquis de conscience mais pareil rien, je seiche vraiment :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.