Aller au contenu

tester ma carte mère


manchette

Messages recommandés

Salut,

comment procéder pour tester ma carte mère ?

je voudrai savoir si elle est ok avant de la changer (si besoin) car mon pc ne démarre plus du tout.

C'est la carte du Fujitsu siemens Scaleo T, d'origine.

Vous brancheriez l'alim dessus + un ventilo et ca doit tourner ??

J'ia tout démonté mais je ne sais pas trop comment tester la CM.

ps : si je dois changer je pense à une abit IP 95 qui supporte à la fois DDR (j'ai de la DDR400 pc3200 en ce moment) , DDR2, P4 (j'ai un P4 3.4ghz en ce moment) et Core2Duo, Sata (mes 2 DD actuels sont en sata) , PCi, et PCI Express, assez polyvalente.

qu'en pensez vous de cette carte ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le moment je sais que sont bons les composants suivants :

Alimentation (fortron powah :-D )

Processeur Pentium 4

Ram (pc3200 DDR400, 2* 512 mo)

disques dur (2*160go WD caviar ) : pas de soucis à ma connaissance et non plus de message d'anomalie lors du démarrage.

pour le reste dur de dire si c'est la carte mère ou pas, et ca me ferait bien suer de la changer et que le pc ne démarre toujours pas.

Donc je préférerai la tester avant... Avez vous une idée ?

j'ai une DFI NFII 400-AL mais elle ne prend pas le P4 donc je ne peut la tester sur ma config... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'alim est Ok, que t'as bien verifié les branchements des boutons d'allumage et que t'es sur d'eux, et que lorsque tu "allumes" ton pc, rien ne se passe(pas de ventilos en marche, pas de "bips"), il y a de tres fortes chances pour que ta carte mere soit la fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

disons que je suis ûr à 80% que la carte mère débloque mais pas à 100% , j'aurai préféré avoir une méthode sûre pour valider son fonctionnement.

Sinon je pense prendre la Abit IP95 :

- Est t'elle compatible Linux (OpenSUSE 10.2 ) : j'ai entendu parler de soucis avec les Chipset VIA et la gestion du Sata sur Linux. Or cette carte mère à un chipset VIA et mes disques sont des SATA. Je ne sais pas si il y a tous les chipset via concernés.

- Abit est ce une marque de qualité ? (je pensais que Asus et MSI était mieux, mais sans apriori aucun, je recherche juste un bon rapport qualité/prix)

détail de cette carte mère :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

Format de carte mère Micro ATX

Support du processeur 775

Nombre de processeurs supportés 1

Nom courant du chipset VIA P4M890

Northbridge VIA P4M890

Southbridge VIA VT8237R Plus

Avez vous entendu parler de souci sur ce chipset et les disques Sata avec Linux OpenSUse ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...