raakhbaba Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, On vient de me proposer une configuration intéressante avec cette carte Gigabyte, ga-k8n51gmf-9rh. J'ai cherché sur au moins sept sites et je n'ai rien trouvé sur la compatibilité éventuelle de cette carte. Je voudrais savoir si Linux, de préférence Debian, s'installe sans (trop de) problème(s) sur cette carte ? J'ai bien trouvé des choses à propos des cartes ga-k8n51gmf-9 et ga-k8n51gmf mais elles ne sont pas franchement soeurs. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci beaucoup raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 quelques détails trouvés : http://www.pixmania.com/fr/fr/215558/art/g...h-socket-9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, et merci beaucoup, j'y cours. raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Mauvaise section, je transfère en Conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, Comment les lecteurs vont-ils savoir qu'il s'agit d'un problème de compatibilité sur Linux ? raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Aahh c'était la compatibilité par rapport à Linux? En effet, ils ne sauront pas, d'ailleurs c'est très difficile à savoir quand on lit... J'avais pas compris ça du tout en lisant le premier post. (je pensais que c'était quelqu'un qui cherchait la compatibilité d'une carte mère avec par exemple de la RAM ou des CG... mettre des références super-précises de cartes n'aide pas, d'ailleurs) Ben je dirais qu'il faut être bien plus précis sur les points de compatibilité souhaités pour mieux expliquer le problème. (Qu'est-ce qui t'inquiète? Le support de la carte graphique? son? réseau? contrôleur disque?) Bon on va ramener ça dans la section Linux du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Effectivement, ce n'était pas clair. En fait la bonne question est : je cherche une carte, micro atx de préférence, avec de préférence audio "on-board" comme ils disent, qui ne poserait aucun problème (ou si peu) à l'installation pour Linux, Debian de préférence, et pour moins de 130¤. Le but est de faire un peu de bureautique personnelle et deux serveurs pour le plaisir, web et mail, et de visualiser et écouter des films (en hindi, pour mes études). Je suis un peu inquiet car les forumistes sont souvent des gens avertis qui n'imaginent pas toujours que ce qui est trivial pour eux semble insurmontable pour le novice. Désolé pour le flou du départ. Bon dimanche raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.