Aller au contenu

[LOGICIEL] Booter sur le lecteur CD

orgue78

Messages recommandés

Salut a tous, alors je rentre tout de suite dans le vif du sujet

Je vien de récupéré un PC mais celui si boot au démarage sur le lecteur disquette et moi je voudrais qu'il boot sur le lecteur CD, je sais qu'on peut changer sa en allant dans le bios mais malheureusment il y a un mots de passe et la personne qui l'avais avant n'a pas touché au BIOS je suppose donc que c'est parckard bell qui la verrouiller. J'ai déja vus comment enlever le mots de passe mais je n'ose pas le faire il faut enlever la pile de la carte mere mais avant faut noté des informations que je n'ai pas!

Avez vous une autre solution pour faire booter le pc sur le lecteur CD ou alors avez vous d'autre moyen de faire soté le mots de passe ou encore de récupéré les info que je n'ai pas afin de voir pour la pile?

Merci d'avance

Salut chez packartbell à coter de la pile du bios un un swip ou un cavalier ou il est indiquer:"Clear CMOS" et Normal. Tu le positionne en mode Clear CMOS; tu rebranche le courrant tu allumes, t'inquiet c'est normal si tu enttend tourner le ventilo du cpu et que tu as écran noir. Après tu le replace en normal et tu devras avoir accès au bios. Chez eut pour y entré c'est F2 ou ALT+F2.

A pluch... :yes:

Salut,

Tu peux tenter qqchose:

Tu vires le dd du pc, tu le mets sur un autre pc, tu le formates et tu copies le dossier I386 du cd d'xp sur le dd. Puis tu le remets dans le pc, tu démarres sur une disquette de boot win98. Sous dos tu tapes c: puis cd i386 et enfin winnt.

Théoriquement l'installation doit démarrer.

tiens au courant

Salut,

Tu peux tenter qqchose:

Tu vires le dd du pc, tu le mets sur un autre pc, tu le formates et tu copies le dossier I386 du cd d'xp sur le dd. Puis tu le remets dans le pc, tu démarres sur une disquette de boot win98. Sous dos tu tapes c: puis cd i386 et enfin winnt.

Théoriquement l'installation doit démarrer.

tiens au courant

La commande exacte c'est winnt32. C'est une solution, mais tu ne devrais pas deleter le répèretoire i386...

Ouais j'en est une avec les master CD mais elle me demande automatiquement les masters CD( DONC INUTIL ), comment je pourais faire cette disquette ? Et puis si sa marche pas j'essayerais avec le cavalier CMOS et puis si sa marche pas avec le hdd ( le plus simple en premier tout de mm :yes: )

Merci a vous de toute ces réponses aussi rapide

sinon tu peu te faire une disquette de boot qui fait booter sur le cd tout betement :)

:zarb: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

+1 pour la disquette de boot qui fait booter sur le cd...

Question stupide me direz-vous: Mais comment fait-on cette manipulation? La Vie est un long apprentissage.

1) créer la disquette de boot, ok j'ai compris,

2) faire booter le CD à partir de la disquette, là est mon ignorance donc ma demande.

- Je suppose qu'il doit s'agit de commande DOS . Mais lesquelles et dans quel ordre? -

En vous remerciant d'avance :arrow::pleure:

Question stupide me direz-vous: Mais comment fait-on cette manipulation? La Vie est un long apprentissage.

1) créer la disquette de boot, ok j'ai compris,

2) faire booter le CD à partir de la disquette, là est mon ignorance donc ma demande.

- Je suppose qu'il doit s'agit de commande DOS . Mais lesquelles et dans quel ordre? -

En vous remerciant d'avance ;):arrow:

Tu dois d'abord trouver la lettre qui correspond au lecteur cd, pour ça tu fais d: puis tu tapes dir pour connaitre le contenu, si ça marche pas faut essayer avec d'autres lettres (e:, f:, etc).

Un fois que tu es sûr d'avoir trouver la lettre du lecteur cd, tu tapes cd i386 pour rentrer dans le dossier i386, puis tu tapes winnt ou winnt32 pour lancer l'installation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...