Madchild Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut! J'ai voulu installer un theme pour le pointeur de la souris, en passant par l'onglet systeme/preferences/themes, et en redémarrant la machine impossible d'accéder au bureau!Il reste bloqué au niveau du chargement de nautilus, metacity etc.. juste apres avoir rentré les identifiants! Est ce qu'il y aurait un moyen en ligne de commande, de changer le theme afin de pouvoir demarrer correctement? Ou sinon supprimer carrement ce theme ou faire une restauration systeme, ou gdm si c'est possible? Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 à l'invite du gestionnaire de connexion, tu fais Ctrl+Alt+F1, là tu te logue en console. de là, tu fais rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 et puis tu essayes de te loguer (Ctrl+Alt+F7) si ça ne marche pas reviens dans la console (Ctrl+Alt+F1) et essaye rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 .gnome2/ EDIT: la première idée c'est de supprimer le thème de décoration de fenêtre/boutons/etc... et la deuxième c'est d'en plus virer les préférences de gnome. Voilà pur l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 apt-get install fluxbox ? ou ion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 à l'invite du gestionnaire de connexion, tu fais Ctrl+Alt+F1, là tu te logue en console. de là, tu fais rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 et puis tu essayes de te loguer (Ctrl+Alt+F7) si ça ne marche pas reviens dans la console (Ctrl+Alt+F1) et essaye rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 .gnome2/ EDIT: la première idée c'est de supprimer le thème de décoration de fenêtre/boutons/etc... et la deuxième c'est d'en plus virer les préférences de gnome. Voilà pur l'explication Merci, j'ai testé cette commande mais elle ne passe pas (renvoit vers --help)! Y'aurait il un autre moyen sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 j'ai reussi a faire la commande mais cela n'a rien changé! Par contre lorsque je demarre en mode recovery et que je lance startx la ca demarre correctement, mais lorsque je fait ctrl+alt+suppr pour voir sil ya eu des erreurs il yen a beaucoup, comme par exemple "error opening /dev/wacom"! Y'aurait il un autre moyen de resoudre le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 J'ai été voir dans /var/log/user.log pour voir les erreurs lors du blocage apres avoir rentré les identifiants et voici ce que je trouve: "pid 5008 utilisateur "mon nom d'utilisateur" "xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.mandatory a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 0" "xml:readwrite:/home/nom_utilisateur/gconf a resolu vers une source de configuration accessible en ecriture a la position 1" "xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule a la position 2" "xml:readonly:var/lib/gconf/debain.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 3" "xml:readonly:var/lib/gconf/default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 4" Voila pour les erreurs! Quel pourrait être le probleme?? Y'aurait il peut etre la possibilité de restaurer le gconf à une date precise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Pitit up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 mais lorsque je fait ctrl+alt+suppr pour voir sil ya eu des erreurs il yen a beaucoup, comme par exemple "error opening /dev/wacom"! Ceci est normal car dans ton fichier xorg.conf il cherche ces periph. Ne t'en préoccupe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.