Aller au contenu

Lecteur MP3

GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu un peu tous les topics de conseil d'achat sur un lecteur MP3 avant de choisir de poster.

Voilà je cherche un lecteur MP3 pour :

- les transports principalement,

- si possible avec batterie,

- autonomie longue,

- qualité du son la meilleure possible bien sûr ^^

- max 1 go, min 512 Mo, pas trop besoin de plus

Ce qui n'est pas prioritaire du tout : vidéo, photo, je cherche un baladeur pas un appareil photo ou vidéo...

J'ai fais une petite liste à l'aide des topics et des tests du site generationmp3.com :

- Archos Gemini X100 3 Go (batterie)

- Creative Zen Nano Plus 1 Go + chargeur et piles -> 131 ¤

- iriver T10 jaune 1 Go (pile 50h+) -> 120 ¤

- iriver H10 1 Go argent/rouge/noir (pile) -> 85 ¤

- Samsung YP-Z5FZB - 1 Go noir (batterie 35h) -> 125 ¤

Les prix viennent de ldlc ou du site off (iriver), si il n'y a pas de prix c'est que je n'ai pas trouvé.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous en possède un et si il peut me faire son compte-rendu svp.

La qualité sonore ainsi que la puissance sonore, et l'autonomie priment beaucoup pour moi, bien qu'en ce moment je sois sur un lecteur CD Panasonic qui dure 10h à tout casser, avec un casque qui déconne et dont je dois le décrocher un peu pour avoir du son sur les 2 écouteurs car l'un des deux ne fonctionne plus quand il est branché à correctement... je suis quand même habitué à mon Sennheiser PC150 et mon kit 4.1 Altec Lansing 641 :)

"- Creative Zen Nano Plus 1 Go + chargeur et piles -> 131 ¤

- iriver T10 jaune 1 Go (pile 50h+) -> 120 ¤

- iriver H10 1 Go argent/rouge/noir (pile) -> 85 ¤"

Tous très bien.

Mais franchement quand je vois ton budget tu peux direct dans le meilleur baladeur de la catégorie ---> sandisk Exxx et en donc pour ta bourse E250.

Je vois que tu connais GMP3,tu trouveras un test là-bas :byebye:

Sérieux hésite pas sur celui-là :transpi:

Rha zut dsl j'suis un peu trop habitué à la section conseil d'achat <<

Mon budget est de 150 ¤ max, je trouve que c'est déjà pas mal.

Si je n'ai pas retenu tout de suite le sandisk e250 (j'avais vu ta proposition sur un autre topic) c'est parce que dans le test il y a quelques points noirs pour moi :

- le son est bon mais faible, j'suis pas du style à faire gueuler mais dans les transports je monte assez haut pour éviter d'entendre les bruits environnants

- pas de tunner FM, j'suis pas accro à la radio mais j'aime bien skyrock le matin ou l'aprem, c'est un petit plus ^^

- nivo autonomie, 12h contre 44 (d'après des utilisateurs qui ont le dernier firmware) pour le samsung, et perte de la liste des chansons qu'on écoutait (cf le test)

- niveau eq y en a 8 contre 11 pour le samsung, et pas de perso non plus, dommage :(

Que ce soit samsung ou sandisk je pense que je devrai changer les écouteurs pour des meilleurs, même si ils ne sont pas mauvais.

Le sandisk est beau mais la vue des vis à l'arrière çà fait pas top je trouve, il se raye facilement en plus. 140 ¤ le sandisk e250 pour du 2 Go, on peut dire que çà tient encore comparé aux concurrents mais 1 Go çà me suffit.

Je relis encore les tests mais j'arrive pas à me décider, pour le moment le samsung m'intéresse plus, 120+ ¤ sur ldlc.

Tu t'y connais en casque pour lecteur mp3 ? si il faut que j'en rachète j'aimerai bien savoir lesquels ^^

140¤le sandisK?

Je te l'ai proposé car il est à 113¤sur pixmania par exemple.

Et pour le manque de la radio FM: il existe en version FM elle commence à 131¤.

Les eq tu sais, tu en trouve un qui te plait et tu le garde en général tu switch pas régulierment entre tous (rnfin je le fias pas moi et pourtant je suis loin de faire abstraction de la qualité de son.

Niveau volume j'ai deux potes qui l'ont acheté sur mes conseilles et ils ont pas noté ça, enfin si j'ai l'occasion je te donne mes impressions par rapport à mes baladeurs.

Autonomie rien à dire de ce point de vu samsung et sony son roi. Néanmoins d'un avis très personnel 12h me suffise sur mon creative zen vision: M mais j'aime assez aussi les 22h de mon nano G2.

Les vis à l'arrière du sandisk di toi qu'elles sont là pour une raison: permettre de changer facilement la batterie du baladeur, bon ok ca change pas le fait que tuaimes pas mais bon :pleure:

Voilà, je sais que je pousse vers le sandisk mais pour ~120¤ il me semble plus que sympathique.

Arpès pour les casque: en normaux MX500, en semi inta-auriculaire: (perso je l'ai eu et je les plébiscite plus) JVC FX55 ou les creative EP630, et en intra entré ge gamme: Shure E2C (c'est se que j'ai) ou creative zen aurora.

Ah désolé tu voualis casque ou écouteur car beaucoup se trompe quand il demande des conseilles sur ça sur pci.

(en casque j'y connais pas grand chose :yes: )

Pixmania je connais pas, j'achète très peu sur internet donc les sites de ventes, et surtout ceux en qui on peut faire confiance je ne les connais pas.

131 € avec la FM çà reste correct.

Pour les eq j'aime bien avoir beaucoup de choix mais c'est vrai qu'une fois qu'on a le bon on le garde, quoique quand j'écoute du metal/rock je suis en eq rock, et quand je passe à techno/trance/makina/hardcore je suis en eq "full bass and treble" (winamp). Un personnalisable aurait été le must, mais y a pas >< sur le iriver t10 il y a.

Concernant le volume je dépassais pas les 18/25 quand mes écouteurs fonctionnaient bien, là j'suis à 22/25 parce qu'ils déconnent, du coup j'aurai bien aimé tester le sandisk pour voir ce que çà donne niveau puissance, difficile de juger sans tester T.T

Pour l'autonomie, mon lecteur CD fait du 12h avec un CD-R et 8h avec un CD-RW, j'avoue que c'est un peu court.

Je voulais dire écouteur, les casques j'aime pas trop, çà fait pas vraiment discret ^^

Pour les écouteurs là encore je n'ai eu que des oreillettes de base, intra ou semi-intra je n'ai jamais testé, à ce que j'ai lu çà bloque mieux les sons extérieurs et donc pas la peine de faire gueuler pour bien entendre :francais:

Par contre 94.50 € les shure, bien chers :s

Les SONY MDR-ED21LP ont l'air plutôt pas mal, JVC FX55 pas trouvé ni Creative EP630, mais plus de 20-25 € pour des écouteurs c'est sans moi :)

EDIT : les Koss SPARKPLUG ont l'air plutôt bon, mais apparement trop de basse, seul petit reproche pour un casque intra-auriculaire à 25 € :)

Creative EP 630

Je les trouve mieux donc je donne pas de lien pour les FX55.

J'ai mis les shures pour faire tout budget: 10€-20-25 et 100€ :francais:

Bon je crois que c'est à toi de voir maintenant :-D

Les meilleur marque: Iaudio, Iriver, Creative, Sandisk, Samsung, Sony.

J'ai essayer de gradué.

J'ai un flash: en bonne autonomie et exellente ( :transpi: ) qualité de son: Prix du NW-S600 et NW-S700.

Le S700 a un casque spécifique pour la fonction Noise Cancelling qui est pas mal parrait-il.

Les casques fourni sont très bien :ouioui:

Ce sont des baladeurs tourné principalement vers l'audio, mais le son est vraiment :pleure:

En gros niveau son ils sont tous bons, meilleurs si on prend un meilleur casque, reste plus qu'à me décider suivant le style du baladeur, l'autonomie, la robustesse et ses fonctionnalités.

En gros pour moi c'est : Samsung Z5 / iriver T10 / sandisk, dur le choix, et çà devient urgent parce que mes écouteurs me lâchent de plus en plus j'ai l'impression, marre surtout d'avoir un son assez pourrave et le peu que je bouge hop ils se décrochent ><

J'ai pas envie de claquer trop de fric là-dedans.

Pour les écouteurs : Creative EP 630 ou Koss SPARKPLUG, enfin là c'est secondaire, je vais d'abord voir ce que çà donne avec ceux d'origine.

Bon bah merci pour tes conseils pg-Rennes, je me donne jusque lundi et je commande ^^

J'ai cité vite fait la marque enfin mais le truc c'est que en effet se sont en gros les meilleur baladeurs mais loin d'être donné :mdr:

Un D2 ca me plairait bien :francais:

oui, j'ai decouvert ce modele il y a deux jours...

le seul truc qui me retenais d'acheter le iaudio6, c'était le disque dur... et justement le D2 est à flash! :non::-D avec en plus écran tactile...

mais effectivement cher... je vais économiser un peu et ca devrai le faire pour mon anniversaire (d'autant que je voudrai aussi me payer un boîtier serveur et c'est pas donné... ca dois être la bague de fiançailles de ma copine qui m'a foutu dedans dans mon budget... :mdr: )

Trop cher Cowon, l'iaudio 6 est très bon d'après le test mais bon 200 € j'ai pas pour un baladeur. C'est vraiment parce que j'ai envie de passer au mp3 sinon j'aurai juste racheté des écouteurs.

irivier T10 ou Samsung Z5F, environ 120-125 € chacun pour 1 Go et sensiblement les mêmes fonctionnalités, sauf que samsung est en batterie, et a la radio, bien qu'elle n'ait pas l'air top, rha j'aimerai bien le commander de suite mais j'hésite encore ><

Dommage que le iriver soit jaune en 1 go, j'aurai bien aimé du noir ^^

Nan franchement le e250 me tente pas trop, je vais me laisser tenter par l'iriver T10, c'est surtout sa robustesse et le fait de pouvoir l'accrocher sur un jean ou ailleurs qui m'intéresse. Je vais le commander ce soir je pense, à moins que je trouve le IFP-990 en vente quelque part parce qu'il n'est plus en vente, me semble que le T10 le remplace. D'ailleurs le T10 je ne le trouve que sur le site off d'iriver...

Pour les cowon je connais pas trop cette marque même si d'après les tests elle semble bonne.

Allé go iriver T10, j'éditerai pour donner mon avis, d'ici 1-2 mois ^^

Merci pour les conseils ;)

• 1 mois après...

Un petit up pour dire ce que j'en pense du iriver t10 après plus d'un mois d'utilisation.

Je n'ai rien à reprocher à ce lecteur MP3, il lit tous les fichiers que j'ai : mp3, wma etc... même les VBR (ce n'est pas explicitement indiqué sur le site/notice pour les VBR mais çà marche).

Niveau son c'est du bon, autant niveau qualité que puissance. Seul petit prob quand même concernant la puissance c'est que je dois pousser assez fort quand je suis dans le train ou metro, genre 30-35 sur 40 :o le casque est donc de bonne qualité mais il bloque pas grand chose... au taff (et oue j'ai le droit d'écouter de la zik avec mon baladeur tout en bossant :transpi:) j'suis entre 10 (le matin, ca papote pas trop ^^) et 20 (si y a du boucan).

Pour l'autonomie c'est du bon, la pile livrée avec (duracelle basique) a tenu 30-35 heures, vu que j'étais souvent en train de naviguer dans les options pour découvrir, j'écoutais des VBR ou 192k avec EQ Metal, et assez fort donc je pompais pas mal, je trouve çà correcte.

La 2ième a tenu 40-45+ heures, en écoutant des MP3 160k et un peu de VBR. J'ai pas fait vraiment attention aux nombres d'heures, je ferai attention à la 4ième car là j'suis déjà à la 3ième pile mais comparé à 10-12 heures que j'avais avec mon lecteur CD y a pas photo.

Très bon point aussi pour le clip, je l'accroché tjs à mon jean et c'est niquel, en plus on s'habitue vite pour les controles alors pour changer de morceau ou monter/descendre le volume c'est très facile.

Il a l'air aussi robuster et j'aime bien sa forme, après la forme çà reste une question de gout, j'ai la version 1 go donc couleur Orange.

Seul point négatif, je ne sais pas d'où çà vient mais quand je le branche en USB il le détecte comme un disque dur, jusqu'à là c'est bon, je copie très vite les fichiers, mais quand je veux le retirer je ne le vois pas dans les périphériques USB, pourtant il le reconnait bien en tant que iriver T10 et j'ai VMP 10... donc je quitte la session et je débranche, pour être plus ou moins sûr que windaube n'écrit pas dessus...

Petite question pour pg-Rennes, ou pour quelqu'un qui s'y connait, tu m'as conseillé le Creative EP 630 comme intra, et comme casque tu me conseillerais quoi dans le même prix ? histoire que je vois quel tronche a le casque si c'est pas trop laid et si c'est efficace pour bloquer les sons extérieurs, j'suis pas trop fan pour monter à fond le son, en plus çà crame les piles plus vite et je vais devenir sourd :p

Pour l'autonomie c'est du bon, la pile livrée avec (duracelle basique) a tenu 30-35 heures, vu que j'étais souvent en train de naviguer dans les options pour découvrir, j'écoutais des VBR ou 192k avec EQ Metal, et assez fort donc je pompais pas mal, je trouve çà correcte.

La 2ième a tenu 40-45+ heures, en écoutant des MP3 160k et un peu de VBR. J'ai pas fait vraiment attention aux nombres d'heures, je ferai attention à la 4ième car là j'suis déjà à la 3ième pile mais comparé à 10-12 heures que j'avais avec mon lecteur CD y a pas photo.

Même si c'est un peu tard, j'ai vu il y a quelques temps un baladeur avec 150h d'autonomie sur batterie!!! Je n'ai pas lu de test qui vérifie cette donnée, mais si ça t'intéresse ça coute rien et c'est signé Mobiblu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...