manchette Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut, quand je consulte mes emails depuis le webmail de Free cela me donne en début de message reçu le message suivant : "Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre." Or j'ai par exemple reçu un email du trésor public qui était illisible sur certains caractères... et un email d'un ami avec la même mention, mais sans soucis de lisibilité ... Je n'avais encore jamais eu cela. Ca peut venir d'où selon vous ? a - De Free ? b - De la config de l'expéditeur ? (emails mal encodés?... ) c - De la mienne ? (vista home premium, soucis de compatibilité Vista du webmail de Free ??, ma config de vista à modifier ?) Merci à vous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour. Il existe plusieurs jeux de caractères pour enregistrer un texte. Ouvre le Bloc notes et enregistre sous, tu verras en cliquant sur la flèche de "Codage" en bas qu'il y a au moins ANSI, Unicode et UFT-8 qui sont reconnus par ce programme (mais il y en a d'autres). C'est différents codages permettent d'avoir de affichages différents (exemple, le russe ou le chinois). Il faut donc ouvrir un texte avec le bon Codage, sinon tu obtient des hiéroglyphes. Tu n'y peux rien à mon avis, ça dépend surtout du programme avec lequel est ouvert le message, et des codes présents sur ta machine (mais on peut pas tout mettre). S'il sait choisir automatiquement le codage, pas de problème, sinon t'as pas les bons caractères affichés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.