grimble Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 hello tout le monde : Une simple question que je ne savais pas trop où poster : Est ce que les ecrans lcd fatiguent moins les yeux que les crt ??? merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 oui sans aucun doutes, pour les jeux c'est valable depuis les 16ms, car au dela il y avait trop de remanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 A ne pas oublier que les LCD consomme moin et chauffe moin aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 et prennent moins de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 comment peut on comparer le rendu d'un crt et un lcd lol demandez a fatality de jouer avec un lcd par exemple et les ms comme 4 et 2 ms c est bien beau mais avec 75 HZ c est de la daube ! quand on aura du 120 hz en lcd la je serais pour ! c est pas pour demain et pour les yeux c est la distance qu il y a entre toi et l ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 comment peut on comparer le rendu d'un crt et un lcd lol demandez a fatality de jouer avec un lcd par exemple et les ms comme 4 et 2 ms c est bien beau mais avec 75 HZ c est de la daube ! quand on aura du 120 hz en lcd la je serais pour ! c est pas pour demain et pour les yeux c est la distance qu il y a entre toi et l ecran Pour moi le seul pb c'est que je suis à 85 Hz sur le bureau de windows à 1280x1024.... avec mon crt (hyundai Q995) et les jeux c'est pareils. Mais au bout de 30 min j'ai tjs la meme sensation dans les yeux (pesanteur lourdeur)... c'ezt le crt ou tout simplement trop d'ordinateur ? j'en fais maximum 4h par jours .... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Pour moi le seul pb c'est que je suis à 85 Hz sur le bureau de windows à 1280x1024.... avec mon crt (hyundai Q995) et les jeux c'est pareils. Mais au bout de 30 min j'ai tjs la meme sensation dans les yeux (pesanteur lourdeur)... c'ezt le crt ou tout simplement trop d'ordinateur ? j'en fais maximum 4h par jours .... @++ Je fais 12 à 13 heures sur un LCD, 19" au boulot, 24" à la maison, aucun problème d'yeux. Par contre, quand je suis sur un CRT, même en 100Hz, après 1 heure je dois faire une pose. Il y aura toujours des détracteurs pour dire qu'un LCD c'est une daube, quand tu auras passé 2 heures sur un LCD, tu mettra ton CRT à la poubelle, ça chauffe plus, ça prend plein de place, c'est moche, etc... Dans ma boîte on a encore 200 écrans CRT, on en a déjà changé 2300 par des LCD 17", PERSONNE ne se plaint du passage au LCD, PERSONNE ! Direction conseil d'achat aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 2500 ecrans ça fais beaucoup ! tu bosse ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ky-wii Bref. C'est vrai qu'au niveau des noirs, des couleurs et tout, rien ne vaut un très bon CRT, pour l'instant. Mais au niveau du reste, y'a plus à hésiter. Si le CRT coute moins cher que le LCD, ce dernier est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Arrêtez avec vos CRT !!!! Les mecs qui me sortent "je suis graphiste écran blablabla il me faut un bon contraste" c'est de la connerie, car aujourd'hui il vont créer des écran pour des gens qui ont des lcd et qui donc ne verrons pas certains contraste que eux voient sur leur écrans, donc c'est de la connerie? De plus les derniers lcd ont un exellent contraste (et les écran eizo 14 bit meilleur que beaucoup de CRT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Pour moi le seul pb c'est que je suis à 85 Hz sur le bureau de windows à 1280x1024.... avec mon crt (hyundai Q995) et les jeux c'est pareils. Mais au bout de 30 min j'ai tjs la meme sensation dans les yeux (pesanteur lourdeur)... c'ezt le crt ou tout simplement trop d'ordinateur ? j'en fais maximum 4h par jours .... @++ Je fais 12 à 13 heures sur un LCD, 19" au boulot, 24" à la maison, aucun problème d'yeux. Par contre, quand je suis sur un CRT, même en 100Hz, après 1 heure je dois faire une pose. Il y aura toujours des détracteurs pour dire qu'un LCD c'est une daube, quand tu auras passé 2 heures sur un LCD, tu mettra ton CRT à la poubelle, ça chauffe plus, ça prend plein de place, c'est moche, etc... Dans ma boîte on a encore 200 écrans CRT, on en a déjà changé 2300 par des LCD 17", PERSONNE ne se plaint du passage au LCD, PERSONNE ! Direction conseil d'achat aussi... j'passe 14h par jour sur un CRT et mes yeux vont bien! sinon perso le LCD j'ai encore du mal, j'arrive pas a m'abituer et comme en plus ça derive vers les ecran wide qui sont vraiment pas ma tasse de thé je prefaire attendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Tu veux jouer à des FPS bien rapide ? (l'exemple type : UT / Quake) , prends un bon CRT iiyama. Les LCD ne rivalisent pas avec les exelents CRT au niveau de la finesse de l'image et de la rapidité de celle ci. Je vais me prendre un LCD pour le combiner avec mon CRT. Mais je garde en ecran principal mon CRT iiyama , qui superbe en qualité / rapidité de l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Niveau qualité d'image c'est une légende urbaine, les LCD ont rattrpé les CRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Niveau qualité d'image c'est une légende urbaine, les LCD ont rattrpé les CRT A quel prix ? La technologie LCD coute plus cher que les bons vieux CRT. Pour une image de qualité moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Pour moi le seul pb c'est que je suis à 85 Hz sur le bureau de windows à 1280x1024.... avec mon crt (hyundai Q995) et les jeux c'est pareils. Mais au bout de 30 min j'ai tjs la meme sensation dans les yeux (pesanteur lourdeur)... c'ezt le crt ou tout simplement trop d'ordinateur ? j'en fais maximum 4h par jours .... @++ Je fais 12 à 13 heures sur un LCD, 19" au boulot, 24" à la maison, aucun problème d'yeux. Par contre, quand je suis sur un CRT, même en 100Hz, après 1 heure je dois faire une pose. Il y aura toujours des détracteurs pour dire qu'un LCD c'est une daube, quand tu auras passé 2 heures sur un LCD, tu mettra ton CRT à la poubelle, ça chauffe plus, ça prend plein de place, c'est moche, etc... Dans ma boîte on a encore 200 écrans CRT, on en a déjà changé 2300 par des LCD 17", PERSONNE ne se plaint du passage au LCD, PERSONNE ! Direction conseil d'achat aussi... les gens regardent la place gagné et la beauté ! il y comprenent rien voila pourquoi tu as 2500 crt ! a oui mais biensur a moins que ce soit pour se connecter a MSN envoyer un KIKOOLOOL KISS oui un bon lcd ca ROX ! http://www.hardware.fr/articles/613-6/der-...aratif-crt.html si ca suffit pas je peux continuer ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 C'est un topic de troll anti technologie ou quoi ? Vous avez tous des vieux walkman cassette aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Niveau qualité d'image c'est une légende urbaine, les LCD ont rattrpé les CRT Non: - Probleme d'angle de vision et colorimetrie non correcte selon l'angle. - Probleme de résolution native, tu va etre content de ton ecran avec une résolution native de 1920*1600 pour crysis par exemple ... - Probleme sur les noir, qui peuvent etre un réel probleme en prépress - Probleme de latence Si t'es pas convaincu pour la latence ( meme les soit disant 2ms qui sont en faite des 10 ms...), tu a qu'a regarder par exemple des championnat de france ou du monde de jeu video, PERSONNE ne veut d'un LCD, et il y a meme eu un clash lors du dernier WCG a paris, car les partenaire voulais equiper en LCD les scenes des finalistes, et ca la pas fait du tout... Et ils ont mis des CRT a la demande des joueurs :) http://ga2006.team-aaa.com/photos/mid_Samedi%20soir/CEA.jpg http://ga2006.team-aaa.com/photos/mid_Lund..._quake3_ctf.jpg http://ga2006.team-aaa.com/photos/mid_Lund...cene_quake4.jpg http://ga2006.team-aaa.com/photos/mid_Dima...di/otp_elle.jpg Etc etc etc, enfin personnellement j'ai rien contre le LCD, mais pour l'instant il est totalement impensable que le LCD est meilleur qualité/prix ... Surtout quand j'entend des gars qui me parle d'ecran LCD a 400-600 euros pour arriver a peine a valoir un ecran CRT a 300 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Angle de vision : tu te places souvent à 130° de ton écran toi ? Moi non Résolution native : je suis d'accord, mais si c'est pour mettre du 1600*1200 sur un 17" et se défonser les yeux ensuite pour peu qu'on ai un document dans une petite police : inutile Noir : Les dernier LCD on des noirs très profond, et l'oeil humain ne verra pas la différence Latence : là c'est là que ça me fait rire, vous êtes tous des pauvres no-life qui jouait 10heure par jour tous les jours? Si c'est le cas vous me faites bien de la peine. Toujours est-il que la quasi totalité des gros joueurs qui jouaient sur CRT et qui sont passés sur LCD (des bons), n'ont rien vu. Et je sais un minimum de quoi je parle : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_90349.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Cubic , d'accord , mais à quel prix peux-tu trouvé un bon LCD ? Vous avez tous des vieux walkman cassette aussi non ? Non, mais un vieux 2.0 qui a des graves / aigus plus fin par rapport à pas mal de colonnes d'enceinte aujourd hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Angle de vision : tu te places souvent à 130° de ton écran toi ? Moi non Résolution native : je suis d'accord, mais si c'est pour mettre du 1600*1200 sur un 17" et se défonser les yeux ensuite pour peu qu'on ai un document dans une petite police : inutile Noir : Les dernier LCD on des noirs très profond, et l'oeil humain ne verra pas la différence Latence : là c'est là que ça me fait rire, vous êtes tous des pauvres no-life qui jouait 10heure par jour tous les jours? Si c'est le cas vous me faites bien de la peine. Toujours est-il que la quasi totalité des gros joueurs qui jouaient sur CRT et qui sont passés sur LCD (des bons), n'ont rien vu. Et je sais un minimum de quoi je parle : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_90349.htm Faudra que tu m'explique pourquoi tu ne verra jamais d'ecran LCD ( pour l'instant ) dans une compétitions a haut niveau. Toi ( ou un pote a toi ) tu vois peut etre pas la difference mais tu peux en parler avec winz le champion du monde 2004 ET 2005 de UT, il t'expliquera sans probleme en plus c'est un francais ( http://www.team-aaa.com/root/profile.php?enter_id=16454 ). Ceci dit tu a le droit d'avoir ton point de vue, toujours est il que pour les joueurs pro pour l'instant la question ne se pose meme pas, meme si ta ecrit un tuto sur le forum : / Résolution native : je suis d'accord, mais si c'est pour mettre du 1600*1200 sur un 17" et se défonser les yeux ensuite pour peu qu'on ai un document dans une petite police : inutile Non mais passer de 1280*1024 en 1024*768 ou 800*600 ca peut etre utile ... Angle de vision : tu te places souvent à 130° de ton écran toi ? Moi non Je suis pas toujours en face de l'ecran pil poil, des fois je matte un film avec ma copine ou meme quand je fais du son, je suis a 180° par rapport a l'ecran, et ca me soulerai de rien voir ... Ceci dit c'est ma position vis a vis de mon utilisation, toujours est il que ayant organisé des LANs qui ont accueilli des champions de france de quake ( st Germain, Durexxx ( 3 eme WCG 2006 ), ioreck ( http://www.eml-gaming.com/ CS ) ), je ne permettrai pas de leur balancer en face : là c'est là que ça me fait rire, vous êtes tous des pauvres no-life qui jouait 10heure par jour tous les jours? Si c'est le cas vous me faites bien de la peine. Surtout quand tu vois le niveau ( ils sont tous international ), mais je pense qu'il seront ravi d'avoir des adversaire qui tiennent a jouer en LCD pour une finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 a 180° tu peut rien voir meme avec un CRt comme dirait mon prof de physique refléchit un epsilon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 a 180° tu peut rien voir meme avec un CRt comme dirait mon prof de physique refléchit un epsilon ! Façon de parler ... C'etait pour dire que mon matos son ( guitare, platine etc ) sont a l'opposé de la piece , c'est sur qu'a 180 degrée pil poil tu verra rien, mais a 160° l'image du CRT je la vois.. quand je tourne la tete pour regarder l'ecran pour verifier les niveaux et la latence de capture .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 tsubasaleguedin >>> Les joueurs pro on s'en tapent ! MERDE ! Est ce que parce que un joueur pro prend un CRT et toi tu ne vois pas la différence avec le LCD tu vas quand même prend le CRT (en oubliant toutes les autres contraintes), si oui alors vraiment c'est que tu es buté. Et pour les angles de vision, si tu tez trouve loin de ton écran, va pas me dire que tu tiens vraiment à avoir un colorimétire parfaite, les Dalle MVA ont des angles de 160° dans altération notables des couleur et une visibilité à 175° (après on voi plus l'écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 tsubasaleguedin >>> Les joueurs pro on s'en tapent ! MERDE ! Est ce que parce que un joueur pro prend un CRT et toi tu ne vois pas la différence avec le LCD tu vas quand même prend le CRT (en oubliant toutes les autres contraintes), si oui alors vraiment c'est que tu es buté. Pas besoin d'etre pro.. Je passe chaque été 3-4H par jours à UT2003 et maintenant UT2004. Quand je joue sur un LCD (haut de gamme -4MS) , je ressens cette remanence. Quelques centiemes de secondes de perdu c'est foutu dans UT. (je fais surtout du assault). Avec ça, la qualité de l'image est bien meilleur sur un CRT qu'un LCD. Visionne des films tel que "Matrix , pour son noir intense - Le seigneur des anneaux / Photo obsession pour les différents filtres de couleurs.. Les LCD me decoivent pas mal en general , lors d'un film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 je jouais 10h par jour l'année derniere sa me genait pas le moins du monde sur DoD ! ps : je joue sur du 16ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.